Dynamite Jones
    2,7
    Votre avis sur Dynamite Jones ?

Publiée le 22 novembre 2011
    Trafic de drogue, flics ripoux, discrimination raciale, coupes afro et musique funky, : bienvenue dans le monde de la blaxploitation ! Ce polar plutôt bien troussé a du punch à revendre. Au programme : règlements de compte entre caïds, fusillades et course-poursuite spectaculaire en grosses cylindrées avec comme arbitre Cleopatra Jones, la panthère chic (pour sa garde-robe incroyable) et choc (une femme de caractère). Tamara Dobson irradie l'écran de sa beauté à chacune de ses apparitions dans le cadre et son jeu physique empreint d'un zeste de masculinité contribue énormément à l'originalité et à l'intérêt de ce film percutant.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 18 novembre 2014
    Cléopatra attaque les méchants dealers, voila un film type de la blackxploitation avec voitures et vêtements d'époque, audiocassette qui diffuse du funk, tout est la, pourtant la réalisation fleure l'amateurisme, la violence et le sexe sont édulcorés. Reste la superbe actrice principale, seul intérêt de ce film de série, loin derrière les classiques du genre, notamment ceux avec Pam Grier ou Jim Jones.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 juin 2009
    Encore un polar-culte de l'époque fastueuse Grindhouse; comme d'habitude les décors sont ultra soignés, l'histoire pleine & emplie de mouvements complexes malgré quelques zones d'ombre et l'ensemble a un goût étrangement réaliste qui donnerait des leçons à pas mal de nos blockbusters si actuels, sans compter l'admirable coté satirique et que Tamara Dobson possède une sensualité comme sortie d'un autre temps: Trop rare...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 juillet 2019
    Pur produit de la blaxploitation des 70's, "Cleopatra Jones" reprend à peu près tous les clichés du genre : une héroïne qui déchire, du karaté, de la drogue et des méchants dealers, des fusillades, des poursuites, et une BO soul. Un mélange presque parodique, qui sera détourné par la suite (on pense entre autres à "Black Dynamite", bâti sur ce concept), et qui est heureusement traité ici avec un ton assez peu sérieux, et un certain savoir-faire. Ainsi, ce n'est pas le scénario faible qui intéresse ici (la super agente Cleopatra Jones casse la figure aux dealers), pas plus que les acteurs souvent moyen, mais plutôt la bonne humeur et l'ambiance de l'époque. A noter tout de même, un peu de politique dans le film, qui dénonce les discriminations policières raciales.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 septembre 2012
    Film qui représente pleinement la blaxploitation. L'actrice Tamara Dobson fut elle aussi un phénomène de ce genre tout comme Pam Grier. Vous retrouvez aussi l'acteur Antonio Fargas (Starsky et Hutch). Le coté kitch prime bien sur, les vêtements, les bastons et autres... En tout cas, cette femme agent qiui lutte contre la drogue avec son coté Shaft peut être apprécier tant pour les fans que pour les amateurs du genre. Elle craint rien, manque absolument pas de caractère et elle semble savoir tout faire. La Bande originale est très bonne également.