L'Italien
    2,2
    3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Italien ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2010
    un film drôle au début une agréable comédie par la suite et à la fin un message toujours le même mais le but ici est de ne pas polémiquer.
    j'ai trouvé Kad honorable dans sa double casquette par contre j'ai découvert Sid Ahmed Agoumi et je l'ai trouvé exceptionnel, quel acteur,donc le talent est de partout et chez toutes les communautés.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 14 juillet 2010
    Le film démarre assez bien.
    Des moments relativement drôles et d'autres nettement moins.
    Le rythme s'essouffle vite et l'ensemble m'a paru un peu long. Surtout dans la deuxième partie du film "les clins d’œil " relatifs à l'intégration et à l'identité nationale tombent à plat.
    Pas vraiment conquis, ni complètement déçu.
    Valérie Benguigui est excellente !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 février 2011
    Pas la meilleur comédie que j'ai eu l'occasion de voir, mais une comédie qui nous livre un message qui laisse à réfléchir.
    De plus,un grand kad merad.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 août 2010
    Une comédie agréable assez fine, Kad Merad joue bien son jeu.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très inégal et finalement très ennuyeux ...difficile de croire à cette histoire .
    14caen
    14caen

Publiée le 14 décembre 2010
    Un sujet bien que sérieux reste une comédie assez drôle et bien faite. Olivier Baroux se rattrape après son desastreux "Safari".
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 29 juillet 2010
    un film plein de bons sentiments et de bons messages, mais ça reste du déjà dit ou vu et c'est trop simplet, naïf.
    Je pensais que le film allais être plus drôle, dommage...Mais Kad s'en sort plutôt pas mal :)
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2010
    Super film ! Drôle et émouvant, avec un Kad Merad au top (les seconds rôles sont aussi parfaits). J'ai beaucoup ri.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 février 2011
    Pour une surprise, cet Italien en est une et dans le bon sens du terme. Là où on n'en attendait pas plus qu'une comédie simpliste soulevant avec légèreté un problème d'actualité, le film d'Olivier Baroux s'impose comme un drame réaliste et convaincant sur les mentalités de l'Homme vis-à-vis de l'étranger.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 24 décembre 2011
    Mesquin! Après Safari, Rtt, Kad Merad nous entraîne dans ce qu'il fait de mieux, et c'est juste dommageable... Quant au racisme, vision sociale de ce film est facile et pauvre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 octobre 2012
    Un scénario cocasse qui s’avère au final prévisible et dépourvu d’humour avec une deuxième partie de film totalement ennuyeuse.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 juillet 2010
    Une comédie sympathique, au fond gentillet. On ne rigole quand même pas tant que ça, mais le film reste agréable à suivre, malgré quelques longueurs. Les acteurs sont bons et Marseille et Nice apparaissent dans toute leur splendeur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 novembre 2010
    un exelent film sur l'integration et le prejuger des gens qui voit l'islam com une religion mauvaise et nefaste alor que sai tous le contraire voila je recommande se film qui et genial en tous point devue.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 janvier 2014
    Une bonne comédie bien que Kad Merad ne trouve pas réellement sa place en tant que responsable pour la célèbre marque italienne Maserati. Maserati méritait bien mieux que ça...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 3 septembre 2013
    La première partie du film (quand c'est encore Dino) est plutôt bien réussie, mais il se plante lors de la seconde partie bien plus ennuyeuse.