Kingdom of War
    2,4
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of War ?

Publiée le 2 avril 2011
    Kingdom of War est une pure réussite, que cela soit sur le plan artistique ou dans la mise en scène. Peu de films réussissent à avoir autant de maitrise sur ces deux points. Certes le scénario n'est pas super original, mais reste dans la lignée des productions du même genre, soit simple, mais efficace. Les acteurs sont justes et pour une fois le doublage est loin d'être mauvais. Et les scènes d'actions même si loin d'être très nombreuses sont intenses et bien mises en valeur. Reste une belle histoire d'amour qui remplit son rôle et une réalisation BLUFFANTE. Il arrive que dans certains films un ou deux plans arrivent à surprendre par leur beauté, ici, c'est pratiquement tout le film qui laisse sans voix... Rarement j'ai trouvé un film si lécher. Je connais beaucoup de réalisateurs qui devraient prendre exemple sur Ching Siu-Tung. Enfin, voilà une très bonne surprise qui même si celui-ci n'a pas beaucoup de points communs avec Gladiator (comme le dit la pub) reste INCONTOURNABLE pour une production chinoise.
    Publiée le 24 novembre 2012
    1,5/5
    les points attribués sont seulement pour les décors. L'affiche et le nom sont attractifs mais le film est un véritable navet. Je me suis arrêté au bout de 21 minutes. Dès le début on enchaîne les phrases TYPIC américaines (bien que le film ne soit pas américain). C'est ridicule...sans parler de l'escouade qui assassiner la princesse, elle porte des masques ridicules au possible pour faire bien Dark...
    s'il vous plait ne regardez pas ce film !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 janvier 2012
    Le royaume des guerriers donne une drôle d'impression car en regardant le début on a le sentiment de prendre en court de route un film ayant déjà commencé depuis plusieurs minutes d'où le fait que cela semble confus et jamais prenant de plus niveau combat rien d'exceptionnel. Et l'ensemble a aussi un gros air de déjà-vu.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 mars 2011
    Bon mélange entre le film de guerre et l'histoire d'amour, avec de très belles scènes de combats!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Kingdom of War n'est pas un film sur d'immenses combats brutaux entre 200 000 guerriers.On y trouve une romance entre une princesse d'un royaume recueillie et soignée par un ancien guerrier ermite réfugié dans une foret. Pouvoir,trahison,tentative de coup d'état,le réalisateur s'est plus axé dessus que sur d'impressionnants combats.Et c'est bien dommage car il y avait matière:les costumes sont somptueux,les paysages magnifiques et les combattants en nombre.Il y a bien sur des combats mais pas assez élaborés à mon gout, j'aurai aimé plus d'attention et de profondeur sur ses techniques ,voir un peu de sang (pour faire plus vrai) car il n'y en a quasiment pas .Enfin un bon moment avec ce film qui tire plus sur la romance que du combat.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Certes l'histoire n'est pas très novateur, mais ce film d'action chinois de Ching Siu-Tung ( réalisateur de la saga des " Histoire de Fantômes Chinois " ) est tout de même bien agréable à visionner.
    D'une part, les séquences de batailles et de combats sont correctement chorégraphiés, et d'autre part cette oeuvre possède des scènes romanesques très réussis et qui apporte beaucoup de légèreté à l'ensemble du récit.
    Ajouter à cela, une interprétation qui est loin d'être ridicule - surtout en ce qui concerne Kelly Chen ( l'inspecteur Rebecca dans " Breaking News " de Johnnie To ) et Donnie Yen ( vu notamment dans " Hero " et " Seven Swords ", deux autres films asiatiques réussis ) qui forme un duo fort attrayant - une très jolie partition musicale de Mark Lui, des décorations et des costumes très soignées et vous obtenez un film d'aventure de qualité et qui devrait plaire à tous les fans du genre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 février 2014
    Ce film d'action chinois est correct, s’appuyant sur des scènes de combats réussites et des trois acteurs principaux qui font des étincelles. L'histoire n'est pas très original, certes. Mais, elle nous captive jusqu'au bout grâce à la belle histoire d'amour entre une princesse guerrière qui tente de sauvé son royaume de la corruption et ce guerrier renégat, vivant seul dans la forêt, qui va lui enseigné à réfléchir sur la conception d'un monde qu’elle n'aurait put imaginée. Une histoire romantique qui laisse un temps mort pour l'action. Ce n'est pas la meilleur fresque historique du cinéma asiatique , mais, elle a de quoi nous divertir jusqu'à la fin.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2014
    « Kingdom of war » est un petit film d'aventure Sino-Hongkongais assez sympathique à découvrir. De nombreux spectateurs semblent avoir été déçus, notamment par la pauvreté des scènes de batailles. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario intéressant et l'ambiance du film m'a agréablement dépaysé. C'est vrai qu'on peut regretter un léger manque de professionnalisme dans l'interprétation en général, mais cet inconvénient est largement compensé par les autres qualités du film. Ainsi j'ai trouvé l'ensemble vraiment divertissant et techniquement plutôt correct. Contrairement à ce que j'ai pu lire, de ci de là, l'action est plutôt bien menée même si on n'échappe pas à l'histoire d'amour bien romantique comme il faut. Les scènes de batailles, bien que modestes et relativement peu nombreuses, sont bien réalisées, voire spectaculaires et ponctuent le film agréablement. Du coup, l'ensemble se suit sans ennui et même avec un certain enthousiasme. Évidemment, on est très loin d'une superproduction comme « Les 3 royaumes » mais n'est pas John Woo qui veut.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un beau film, de très belles musiques, une belle histoire certes peu développé. La photographie est splendide. On aurait voulu en voir un peu plus quand même ...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 août 2009
    Je m'attendais à ce que le film ne comporte que la guerre, d'après la bande annonce mais non, ce film est moitié guerre et moitié romantique.Néanmoins, ce mélange marche très bien; plongé à moitié dans la guerre et moitié dans l'amour, ce film est très réussit et se visionne avec plaisir;La fin est émouvante...un film parfait!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 20 août 2009
    Superbe film asiatique, un mélange guerre/amour réussi.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 15 août 2011
    Un film apathique avec des scènes de combats assez faiblardes. Bref, une pâle imitation des "3 royaumes" sans gloire et sans saveur. A oublier.
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 19 août 2011
    Le début commence mal: trop rapide et brouillon à mon goût. Puis, cela s'améliore considérablement. Le film allie très bien combats et histoire d'amour, suspens et émotions. Les acteurs sont bons, drôles et vrais. Je n'aurai pas cru que l'histoire évoluerait comme elle l'a fait, donc des surprises. Malgré cela, je trouve la fin assez décevante, quoique prévisible.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 janvier 2010
    Réalisé par un vieux pôte de Tsui Hark associé au directeur de la photographie de Zhang Yimou, Kingdom of war est encore l'une de ses grosses production chinoise bouffant à tous les rateliers afin de séduire le plus large public possible. Le gros problème c'est qu'aucun des genres qu'il emprunte ne tient la route. Les phases comédies sont balourdes et pas drôles, la phase romance est plate et empile les clichés tandis que les scènes d'actions sont souvent hideuses et ridicules sur-découpées avec des cgi moches insérés partout. Il reste ce bon vieux bourrin de Donnie Yen assez drôle quand il fait du judo avec des chevaux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 février 2010
    Ce film d’action Chinois est un véritable navet. Le scénario est trop léger, les scènes d’actions prennent trop de place, le film n’est pas intéressant et on s’ennui du début à la fin… Bref, mise à part la mise scène de Ching Siu-Tung et Zhao Xiaoding qui est correcte et les acteurs comme Donnie Yen, Guo Xiaodong ou encore Kou Zhenghai qui sont convaincants, le film ne vaut pas grand chose. 05 / 20.