Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Publiée le 24 avril 2011
    Bof je m'attendais à plus drole. Les acteurs sont pas mauvais, c'est pas ça le soucis mais ça manque de scénario intéressant. Le thème des amis qui se prennent la tête n'est pas vraiment traité avec humour ni sérieusement, c'est très bizarre comme sensation en regardant ce film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Si la comédie française réserve plus de mauvaises surprises que de bonnes à grands coups de castings branlants aux têtes d'affiches similaires, des pitchs incertains et des personnages photocopiés, celle-là se démarque un peu. D'abord son casting est très réussi et l'idée de base est séduisante. On est très vite dans le film qui pose son intrigue en quelques scènes avant de virer à la comédie noire grâce à un ton mordant et une séquence à mourir de rire (le dîner au Paic citron). Il y a bien sûr le petit détail étrange habituel du genre (le lama domestique qui servira de running gag), un coup de mou à mi-parcours mais c'est aussi surprenant, un PEF qui joue parfois faux quand ses 3 compères sont tous les 3 très en forme (notemment M. Lavoine) et même si l'on sent un certain cynisme vis à vis des personnages, d'autres scènes sont terriblement justes et cruelles. C'est pas mal pour un 1er essai et le ton de son auteur mérite d'être revu (surtout que sa mise en scène est assez réussie). D'autres critiques sur
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 avril 2011
    Cette comédie décalée fait mouche, avec de bons gags. Marc Lavoine assure dans son rôle du beauf à moustaches. La fin est sans doute trop "nunuche" !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 avril 2011
    Encore une comédie française peu présentable.Une mauvaise habitude par les temps qui courent.La bande-annonce promettait de la méchanceté et des répliques incisives,mais justement tout est dans cette B.A.Dans une esthétique pastel et avec des personnages volontairement BD-ifiés,"Les meilleurs amis du monde" tente de transgresser les conventions du genre.2 couples d'amis se retrouvent à la campagne un week-end,les uns ayant surpris fortuitement les propos désobligeants des autres.Cherchant à leur faire payer cet impair,ils vont vite laisser tomber leur vengeance pour se réfugier dans les valeurs de l'amitié sans nuages.Et c'est ça qui énerve tant.Pourquoi laisser tomber le ton initialement vachard pour la guimauve et les bons sentiments?Ce n'est pas tellement désagréable,mais surtout très bâclé.Les acteurs sont customisés pour souligner le ridicule de leurs personnages:Marc Lavoine et sa moustache de beauf,Pascale Arbillot et sa blonde coiffure de Playmobil,PEF et sa queue de rat,et Léa Drucker et sa teinture ratée.Tout comme ce film.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 avril 2011
    Une comédie française sympathique dans laquelle les personnages font preuve d'une méchanceté féroce. Les quatre acteurs principaux s'en donnent à coeur joie dans le registre revanchard. Dommage que le réalisateur ait choisi dans le dernier tiers de nous offrir une moralité nunuche sombrant dans la guimauve au lieu de persister dans la cruauté de ses personnages à la rancune tenace.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 avril 2011
    Si les concocteurs du film ne s'étaient pas senti obligés de faire de l'émotion psychologique avec fin hyper convenu,le film aurait été une franche réussite.Avec un joli casting d'acteurs hilarants et un humour ravageur et très corrosif le film fait souvent mouche puis fini par faire Flop
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 avril 2011
    Une "comédie" convenue et sans saveurs avec des gags potaches. "Les meilleurs amis du monde" avait du potentiel comique mais le ruine complètement en s'éparpillant beaucoup trop et à cause de clichés vraiment absurdes : la famille de looser et la famille bling-bling, etc ... Le seul rayon de soleil vient de Marc Lavoine qui joue très bien le rôle du connard de service.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 avril 2011
    Une comédie qui ne va jamais au bout de son concept et visuellement incohérente mais qui arrache tout de même quelques sourires grâce à quelques scènes délirantes (l'enterrement du hamster en premier lieu) et à la bonne humeur de son casting.
    Publiée le 1 mai 2011
    Une comédie vacharde et mièvre sur deux couples d'amis qui règlent brutalement leurs comptes après avoir accidentellement révélé leurs véritable opinions l'un sur l'autres. Ce film est tellement excessif dans le coté beauf de ses personnages, dans le kitch de ses rebondissements burlesques, et dans l'aspect guimauve de ses bons sentiments qu'il ne peut être considéré comme un BON film. Néanmoins, ses excès ont réussi a maintenir mon attention et a me faire sourire... Ce sera donc un 2/5 complaisant et c'est bien payés.
    Publiée le 17 avril 2011
    Une bouffée d'oxygène dans un monde où la comédie simple se fait rare. On se prend à imaginer que nos propres amis puissent nous dire les vérités qui font mal. Des moments drôles (La scène de l'enterrement de Rocky est à mourir de rire de même lorsque le Lama regarde les étoiles)... Un excellent moment..
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 avril 2011
    Je l’avoue, j’ai été agréablement surpris par ce film sans prétention. La bande annonce ne me disait rien. L’idée que tout part d’une malencontreuse manipulation téléphonique est une bonne... idée ! Le paic citron me paraissait excessif dans le rizotto, il aurait mieux valu mettre un ingrédient comestible, style boisson gazeuse, d’autant que les scènes suivantes n’avaient rien de barrées, exceptée la présence du lama, sorte de vigile silencieux, conscience noire de Jean-Claude ; c’est une belle trouvaille. Autrement, tout restait dans l’ordre du plausible, de la réalité. Dommage de ne pas avoir poussé plus loin le côté burlesque. Tous les acteurs étaient touchants à leur manière et j’étais sensible à la douce souffrance de Pascale Arbillot et de Pef. Pour ce dernier, peu importe la qualité du film, peu importe qu’il se répète, il me fait toujours rire à un moment donné. Un peu comme Louis de Funès. Quant aux héros du Petit Nicolas : mal exploités quand on sait ce qu’ils ont fait avant. Réduits à jouer des mioches sans consistance, dommage. Autant prendre d’autres acteurs. A part ça, la fin est un peu nunuche, j’en conviens, mais quand on aime d’amour ou d’amitié, ne sommes-nous pas par moment nunuches ? N’avançons-nous pas des propos clichés ? Il est difficile parfois de dire « Je t’aime », comme il est difficile de dire la vérité à ses amis. On préfère chambrer, envoyer des piques tout en rassurant aussitôt, mais c’est une façon déguisée et surtout veule de dire sa vérité. Maintenant, qui n’a pas bavé sur ses amis ? Et puis qui aime bien châtie bien. Regardez le lama !
    rapha28
    rapha28

Publiée le 16 avril 2011
    Comédie français très creuse, sans véritable ambition. Aucun rebondissements, des acteurs très moyens. Au final, on s'ennuie fermement, avec l''impression de n'avoir vu rien tellement ce film est dénué de "personnalité". Quelques scènes arrivent à nous décrocher un sourire, rien de plus. A voir uniquement en cas d'ennui profond...
    Publiée le 16 avril 2011
    Une comédie très symatique où l'on rigole pas mal. Les concepts révolutionnaires sur les toilettes sont assez poilants. Le lama (Serge ou Bernard, au choix) est la mascotte du film. On se distrait énormément et s'identifie forcément (qui n'a jamais débrieffé en couple après un passage d'amis). Lea Durcker est la vraie révélation du film bien que trop discrète à l'écran vers la fin. La fin vire un peu trop à la légèreté pour mériter 4 étoiles, mais c'est le type de comédie française qui sera à coups sûr adaptée à Hollywood.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 avril 2011
    Je craignais que tout soit dans la bande-annonce mais finalement le film comporte d'autres bons moments. Déçu par le final malgré tout que je trouve trop tendre et qui nous montre un peu le monde des bisounours. C'est pas mal, pas vraiment de scénario construit mais plus des situations collées les unes aux autres. Bon film !!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 avril 2011
    Un bon film plutôt divertissant et touchant, les acteurs sont correctes, la réalisation est interessante et on passe un bon moment dans l'ensemble.