Billa
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billa ?

Publiée le 26 janvier 2013
    De bons passages, une réalisation gangster bling-bling du meilleur effet, et de la musique efficace : voilà les points forts de Billa. De grosses facilité viennent néanmoins ternir le tableau, notamment dans l'enchainement de l'histoire. Mais il s'agit tout de meme d'un film spécial et attachant, plein de péripéties, qui parvient parfois meme à surprendre. A voir pour les amateurs de gros ralentis chromés, à la sauce Bollywood !
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 14 janvier 2015
    Billa est un film Indien tourné pour la plupart des scènes en Malaisie : Kuala Lumpur et Langkawi (scène du pont aérien). L'aspect visuel du film est assez bling bling avec voitures de luxe, lunettes de soleil de marque arborés systématiquement par le moindre personnage. Et ralentis systématiques pour mettre en relief ces accessoires. Ca choque un peu au début, voir tout le long du film... Au delà de ça le scénario m'est apparu très original. Le scénario prend le dessus sur l'aspect bling bling et nous livre un film/conte original desservi par un excellent Ajith Kumar (Billa/Velu) et une musique assez envoûtante.
    Publiée le 12 novembre 2010
    dire que le film est honorable et mettre un 2/5, ce n'est pas juste. (???)

Ce film est tout simplement un nouveau genre pour le public indien.
    Il n'y pas de présentation du personnage principal pendant 1h avec les doses de comédie et d'actions et de romance avec l'héroïne.
    Vishnu Vardhan a très bien réalisé et scénarisé Billa, un remake réussi puisqu'il respecte bien sûr son prédécesseur(des années 80) mais avec les touches de notre époque.
    Ajith Kumar est étincelant dans son double rôle, il nous montre encore qu'il est très à l'aise dans les films d'actions.
    La photographie signée Nirav Shah est très bonne, il utilise un teint sombre qui donne une touche occidentale au film.
    Les décors de Milan, les scènes d'actions (course poursuite) sont aussi des gros points forts de ce film.
    Un thriller d'action qui se laisse regarder sans ennui.