Kannathil Muthamittal
    3,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kannathil Muthamittal ?

1 critique spectateur

Linihila
    Linihila

Publiée le 12 août 2010
    " Kannathil Muthamittal " (qui signifie " un baiser sur la joue " pour les gens qui ne parlent pas Tamil couramment, comme moi..) est un film absolument magnifique ! Plein de douceur, de beauté, d'amour et aussi de tristesse et de difficultés. C'est une histoire d'amour entre une fillette et ses parents adoptifs, et entre cette même fillette et sa mère qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle veut à tout prix retrouver. Mais ce n'est pas une banale histoire d'enfant adopté, car les parents biologiques d'Amudha sont Sri Lankais et leur pays est en plein conflit. Ainsi, quand Amudha et ses parents adoptifs, joués par R. Madhavan que j'adore et Simra, débarquent au Sri Lanka pour retrouver la fameuse mère biologique, ils ne savent pas ce qui les attend : les attentats, les réfugiés, l'horreur... En 9 ans, rien n'a changé, la situation du pays et de ses habitants est toujours aussi dramatique... Mais la volonté de comprendre d'où l'on vient et de comprendre quelles sont nos origines est plus forte que tout... C'est une aventure difficile pour la fillette habituée au confort et à la paix de sa maison de Chennai et pour ses parents adoptifs qui l'aiment plus que tout et qui ont du mal à la voir chercher ses " vrais " parents. Une des plus belles parties du film est celle où le père raconte comment s'est passée l'adoption et les raisons qui l'ont poussé vers Amudha, petit bébé abandonné... Mais chut, je n'en dis pas plus ! Les acteurs sont vraiment excellents, notamment R. Madhavan dont j'ai déjà parlé et la petite qui joue Amudha, extraordinaire ! A voir absolument !