Loch Ness
    2,6
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loch Ness ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film injustement méprisé. Certes, c'est un peu niais et rempli de bons sentiments, mais ce film détient pas mal de charme, a travers une jolie histoire, surtout que les décors sont très beaux. On passe vraiment un bon moment.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 mars 2013
    Trop creux, trop prévisible, trop mal joué, musiques trop grandiloquentes pour la scène montrée, FX trop mal faits, morale niaise, alchimie entre les persos inexistante, trop de longueurs, trop chiant...
    Bref pour ma part pas grand chose de bien, même si j'ai entre aperçu la critique de ce monde de merde hein ? Pour une dénonciation c'est vachement sous jacent, mal amené, à peine compréhensible, ne repose sur rien et n'amène rien, comme le film en fait. Nul et on perd son temps devant un film qui a mal vieilli (en plus).
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 février 2013
    Gentil film, simple et innocent, "Loch Ness" se savoure sans temps mort. C'est mignon, plaisant et pas trop mal fait. On pestera juste contre la coupe de cheveux de Ted Nanson, incroyablement épaisse sur le devant, et crâne apparent sur le derrière... bof.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Je me suis totalement ennuyé dans ce film ou seul le monstre est démasqué à la fin, pour rien en fait, parce que même ce passage est nul. Le reste du temps, les personnages scrutent le fond du loch ness. Pathétiquement pathétique !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 février 2013
    Un myhte qui reste évidemment toujours en suspens et donc ou la fin se veut prévisible mais dont le reste nous révèle quelques surprises. Le coté familiale prend route et nous divertit sympathiquement. On ne s'ennuit pas, et auquel cas. LEs moments ou le film aurait pu flanché. LEs décors, les paysages magnifiques prennent le dessus et 'lon ait sous le charme. LE jeu des acteur, la réalisation et tout ce qui va avec ; convient parfaitement à ce petit film sans prétention. LEs enfants seront donc en mal de question à l'arrivé du générique. Mais pour les plus grands, si l'on réfléchit un peu. LE film va bien plus loin en pronfondeur. Avec un message, des questions / réponses.... Qui peuvent nous amener à réfléchir sur d'autres choses... Bref, ce n'est pas le film de la decennie ; et pour ; preuve il a passé un peu inaperçu. Mais en pèriode de vacance, un aprem ; cela passe sans problème.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 septembre 2014
    " Loch Ness " est une petite fable qui ne manque pas de charme. Un petit film sympathique qui joue beaucoup sur la mièvreté de ses personnages. Et c'est bien dommage, l'histoire n'est pas plus intéressante que le point de départ. La créature est de même plus que fantomatique, puisqu'elle n'apparait que très peu dans le film. Mais, le charme et les décors font un peu oubliés les faiblesses du scènario et, dans lequel, on passe un agréablement moment dès plus sympathique.

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est à un grand mythe que Ted Danson se trouve confrontè au bord du "Loch Ness" dans ce joli petit film d'aventures! Ce scientifique sceptique va cependant se laisser sèduire par le charme de l'Ecosse! L'amitiè d'une gamine sensible et l'affection d'une belle villageoise seront ègalement dèterminante lorsqu'il lui faudra faire son choix dans le monde de la science et la prèservation des secrets ancestraux de cette règion encore sauvage! L'èquipe de "Loch Ness" n'a jamais rencontrè le fameux monstre pendant le tournage sur les berges de ce lac qui traversent l'Ecosse! il a donc fallu faire appel à la firme de Jim Henson pour crèer une tête d'un mètre vingt de haut avec un cou immense afin de donner vie à l'insaisissable Nessie! Le mythe devient rèalitè! Qui a dit que le monstre du "Loch Ness" n'existait pas???
    Jb Glm.
    Jb Glm.

Publiée le 17 novembre 2012
    Innocence et poésie résume à merveille ce film.

"Pour le voir, il faut d'abord y croire."
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 avril 2016
    La fameuse énigme planant autour du soi-disant monstre du Loch Ness est restée dans l’inconscient collectif comme un mythe existentiel. L’idée qu’une espèce de dinosaure hybride ait pu survivre des milliers d’années dans ce lac d’Écosse fait désormais partie intégrante de notre patrimoine culturel. Pourtant, le mythe a bel et bien été démystifié par l’annonce d’un grossier canular au début des années 30. Mais le phénomène d’intrigue n’a jamais désamplifié, à croire que les gens se complaisent dans le mensonge, l’imaginaire intouchable. Ce premier long métrage du cinéaste John Henderson est une vision parmi tant d’autres de la découverte de la créature (qui sont finalement plusieurs à priori). Si le récit est distrayant, la réalisation au faible budget apparent fait très vite défaut. Certes, les plans photographiques des paysages des Highlands sont magnifiques, les virées aquatiques sur les traces du monstre, à la limite du palpitant, mais ce casting mes amis, mon dieu qu’il est mauvais !! Le sur-jeu de acteurs (hormis peut-être la ravissante Joely Richardson) fait peine à voir. Et comme si cela ne suffisait pas, le doublage français est à la limite de l’exécrable. Si l’on peut pardonner la médiocrité des effets spéciaux, il y a des erreurs indignes du septième art. Loch Ness est donc une série B de faible ambition, destinée à un divertissement au rabais. Dispensable. 2,5/5
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 avril 2011
    un film sympathique qui réjouiera les enfants. le mystère du Loch n'est pas résolu mais il reste toujours aussi intriguant! :o)
    Publiée le 9 mai 2011
    on se doute de la fin mais c'est un film agréable à regarder avec de jolis paysages d'Ecosse.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 21 mars 2008
    J'ai regardé ce film durant unvoyage scolaire aux Pays de Galles,pendant le trajet en car(je n'ai donc pas vraient eu le choix).Je suis donc en mesure de pouvoir dire que Loch Ness est une nullité absolue,une horreur sans nom:le scénario est plus que banal,les acteurs jouent tous comme des pieds(et encore c'est insultant pour ces membres de notre anatomie) et sont tous de véritables caricatures(le jeune scientifique américain,les habitants rustres qui détestent les étrangers,la logeuse et sa petite fille),la réalisation est ennuyeuse à mourir,les scènes les plus importantes sont grotesques comme celle de la bagarre entre le scientifique et le crétin du village,ou encore celle de la découverte du monstre du Loch Ness ainsi que celle des photos du monstre intégrées au compte rendu du scientifique(c'est de loin la plus nulle).Bien entendu,la fin est catastrophique.A côté de ça,Astérix aux jeux olympiques est un chef d'oeuvre,c'est pour dire le niveau auquel se trouve Loch Ness.Pitoyable!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un film bien plus profond (sans jeux de mots) et intéressant qu'il n'y parait...sous la fable quasi onirique de la candeur et de la bonté de l'enfance on trouve un cri d'espoir face a toute la merde de la vie (parole textuel du film) rester en surface de ce film et vous ne verrez rien...plonger dans les profondeurs et vous y verrez l'espoir ,l'amour,l'optimisme qui aide a supporter toute la merde de la vie...pour paraphraser...
    Publiée le 21 septembre 2008
    Joli petit film familial sans prétention. Dommage que l'on ne voit pas assez les dragons mais bon, on est quand même ému de les voir à la fin. Et puis c'est bien de voir Mr. Gulliver dans un autre film. A voir.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 29 novembre 2019
    Un petit film sans prétention sur la légende du monstre du Loch Ness et qui (pour une fois) n'est pas un blockbuster, non il met en avant les personnages plutôt que des effets visuels interminables, on y retrouve les décors magnifiques des Highlands, des acteurs bien connus de séries comme Ted Danson (Cheers, Les Experts) et Joely Richardson (Nip/Tuck), un scénario somme toute classique mais qui fonctionne.