Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Kakui54
    Kakui54

Publiée le 24 juin 2012
    Un véritable feu d'artifice ambulant, rempli de couleurs éclatantes, de personnages atypiques (avec une une vilaine méchamment drôle) et de scènes d'anthologie ( spoiler: le numéro de cirque justifie à lui seul l'achat d'un billet
    ), le tout servi par un rythme frénétique ne provoquant jamais l'ennui. Vous l'aurez compris : on en redemande!!
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 décembre 2014
    Un troisième épisode tout aussi hilarant. Après Madagascar et l'Afrique, direction le zoo pour nos quatre amis sans oublier les meilleurs pingouins d'animation. Cela va être difficile d'attendre jusqu'en 2018 pour la suite. Heureusement qu'on aura "les pingouins de madagascar" dans très peu de temps.
    Publiée le 12 juin 2012
    decu et encore plus decu, vraiment je me demande a quoi pensent les realisateurs de nous sortir des navet de ce genre..... haaa oui j'oubliais la 3d, a croire que il n'y a plus que cela qui fonctionne, et pourtant dieu seul sait que la 3d tue le cinema, alors que madagascar 2 etait un tres bon film tant le senario etait bien reflechit et bien marrant avec ce qu'il fallait de subtilité pour faire un bon film ici on nous set une bouillie d'evenement les plus delirant les un que les autres, tout cela melangé dans une playade de couleurs et d'image exentriques pour justifié des scenes ou la 3d et omipresente, non ce film n'est vraiment pas une bonne suite, pour dire ma fille a demandé 2 fois a sortir de la salle avant la fin du film telement elle s'ennuyait alors que les 2 premeir volet elle les regardes encore quand il asse a la telé, vraiment bacler des scenario pour justifié une 3d il est temp que ca se finisse.....
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Après un très bon premier opus et un excellent deuxième opus, ce troisième opus est pour ma part le meilleur de la trilogie, et de très loin. spoiler: Dans cet opus, nos quatre animaux principales veulent toujours rentrer à New-York, pour cela, ils vont d'abords aller à Monté Carlo pour récupérer les pingouins et les singes, mais ils vont aller dans un train avec des animaux de cirque, et si leur cirque est bien, ils pourront aller à New-York, King Julien tombera amoureux d'un ours et ils feront la connaissance de Stefano, Gia et Vitaly dont Alex en sera amoureux. Ils auront affaire à une folle qui veut tuer Alex, le capitaine Chantal Dubois. Les cirques organisés à Londres et à New York sont tout simplement géniaux
    . Le film est drôle du début à la fin, pour moi c'est le meilleur des trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    RDF08
    RDF08

Publiée le 21 janvier 2013
    Film pathétique. Pathétique par son scénario qui enchaîne lourdeur et gags forcés et si mal amenés qu'on a l'impression qu'ils ont été claqués au fil de la réalisation dès qu'une personne de la production avait une idée de "gag" supplémentaire. Ce film ressemble à un grand n'importe quoi, où le prétexte de "film pour enfant" justifiera surement une histoire bidon et des personnages presque aussi débile que l'impérialisme dégoulinant et transpirant de ce film.

Film PATHETIQUE et RACISTE.
    En effet, raciste. Car le film n'hésite pas à insulter les français sur le bon dos de l'humour.
    Ainsi, les français sont des feignasses qui ne travaillent que 2 semaines par an, qui pleure stupidement devant Edith Piaf (parcequ'évidemment, en France, tous le monde écoute du Edith Piaf. D'ailleurs c'est la seule chanteuse qui existe chez nous, bien entendu).

Nous sommes aussi des peureux et couards (à l'image de ces policiers français qui ont peur pour un rien dans le film "n'y va pas, c'est trop dangereux").

Et si on peut penser que ce n'est juste que des blagues de très mauvais goût comme certains crétins USA semblent raffoler à notre dépend, la fin du film s'affiche comme un aveu des plus criants d'un racisme anti-français avec ce container où est écrit clairement "FREEDOM FRIES" au lieu de "FRENCH FRIES". Voir l'origine du mot "freedom fries", qui n'est d'ailleurs pas une formulation officielle, pour comprendre le mépris ouvertement affiché par ces mots.

Comme d'habitude dans ce film, le lion Américain sauve le petit monde (ba oui évidemment, qui d'autre) composé des clichés français, italien (une loutre abruti très gestuelle et un peu neuneu), une italienne femme-objet (qui évidemment tombe sous le charme du lion américain. Ba ouais, l'américain c'est le plus beau et le plus craquant), et un russe typiquement froid, dur et égocentrique (gentillement appelé russkof par les pingouins...Comme si c'était normal... Pourquoi ne pas appeler les noirs négro tant qu'on y est ?...A oui, ça, le cinéma américain ne s'y risquerait pas...Ce racisme là n'est pas drôle quand les noirs constituent une telle part de la population US ? .... Non pas que je le trouve drôle d'ailleurs, mais j'aime le racisme sélectif des médias américain qui profite bien qu'en France, personne n'ose se lever pour pointer du doigt ce french-bashing ouvert des medias US (film et série) qui a depuis longtemps dépassé le stade de l'humour pour devenir une insulte...)

Bref, je ne vous conseillerais trop que de ne JAMAIS ALLER VOIR CE FILM.
    Ce film est une insulte ouverte aux français, sans état d'âme ni tact, dans la plus pure tradition du french-bashing complétement décomplexé qui peut exister outre-atlantique.

VOUS ETES PREVENUS...

Maintenant, si jamais vous voulez vraiment le voir, arrangez-vous pour qu'on passe le film car payer pour voir ce film, c'est cautionner qu'on puisse insulter les français, qu'on puisse véhiculer des clichés absolument fausses et calomnieuse sur la France et ses habitants à DES ENFANTS très réceptifs et peu capable de faire la part des choses quand on leur dit des préjugés (car oui, n'oubliez pas que le racisme est d'autant plus inacceptable lorsqu'il est présent dans un produit destinés aux enfants).

Vous cautionneriez cela, et vous cautionneriez aussi ces scénaristes et producteurs outre-atlantiques qui se croient tous permis, et s'amusent à nous mépriser à la face du reste du monde alors qu'on ne bronche même pas (pourquoi se priver ? On ne réagit même pas au racisme les plus grossiers. Mieux encore on en fait la promo!!...). Et si vous pensez que ce n'est pas si grave, imaginez simplement ces attaques en remplaçant "France" et "français" par "les noirs" ou "les arabes" ou, encore plus simplement "Les états-unis" et "américains" et demandez-vous alors si c'est tolérable et acceptable comme humour ?...
    Le french-bashing et l'acte de p*sser sur la France et ses gens est devenu tellement banal et normal que désormais d'autre pays, bien initié au cinéma par le grand-frère impérialiste américain, se disent que eux aussi pourrait glisser une ou deux attaques contre la France. Et oui, même les films chinois, pourtant pays n'ayant aucune haine contre la France particulièrement, bien au contraire a bien des égards d'ailleurs) s'amuse désormais à railler la France et sa culture.

Il serait peut-être temps de commencer à protester contre cette attitude méprisable du french-bashing initié outre-atlantique et qui se propage hélas que trop bien.

Alors maintenant, un film comme celui-ci qui ose nous insulter sans vergogne et faire des attaques si basses et détestables, et qui ensuite à LE CULOT de faire toute une promo sur tout nos plateau télé' comme si rien n'était (TF1, Canal +, etc...), sans gêne et sans honte, dans un pays sur lequel les clichés les plus pathétiques et faciles sont véhiculés.

Un film de ce genre, il y a qu'un seul mot à lui dire. C'est celui qui commence par M en 5 lettres.

Madagascar, je te dis : M....
    Publiée le 3 décembre 2012
    Je ne sais pas quelles herbes fument l'équipe qui s'occupent de Madagascar 3, mais ils ont fait fort : autant le 1er était très bien, le second, bien, mais là, c'est dingue.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Mon Dieu quel désastre. Et dire que j'avais demandé (pour rire) à ma mère de m'acheter ce film pour noel... Jamais je n'aurais pensé que DreamWorks puisse tomber aussi bas. Un scénario trop mal travaillé, qui est totalement incrédible (arriver à Monaco en deux temps, trois mouvements avec un tuba, non mais c'est pas trop nous prendre pour des c*** ça va...) et ce n'est pas tout. Tout le film se résume à du gros n'importe quoi spoiler: (Chantal Dubois qui passe à travers des mûrs, une course poursuite en voiture totalement irréaliste, le cirque qui se résume à une explosion de couleurs, à un gros basard qui n'a ni queue, ni tête)
    c'est un film d'animation, c'est sûr, mais y a des limites, nos enfants ne sont pas bêtes à ce point... Aussi un autre point du film que j'ai adoré, c'est la façon dont le film se fou ouvertement de la figure des européens avec spoiler: la réplique d'un des chimpanzés qui en gros dit que les français ne foutent strictement rien, avec une Chantal Dubois laide, méchante et comparé à un chien ( la parfaite représentation des français, j'adore...) et des policiers italien aussi bête que leurs pied, et pour finir renvoyer Dubois et ses acolytes dans une boite ave marqué : Freedom fries ( les patates libres en gros...)
    , encore une bonne image des français dans le film. Excusez moi d'être autant susceptible mais il y a tout de même des limites. Les deux seuls point positifs du film sont la 3D qui, je dois l'avouer est magnifique et les personnages autant anciens que nouveaux qui sont tous très attachant. Ce film reste quand même un désastre sans parler du fait qu'on se fou de nous tout le long du film, ce film est totalement incrédible, mal travaillé, baclé, bref juste Décevant. Les deux premiers étaient extraordinaire, j'attendais M3 impatiemment, et ben j'ai été servi au moins... Joyeux Noel ...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2012
    Qu'est ce que c'est que ce bidule. Pas de scénario, dialogues crétins, "acteurs" débiles.
    Une avalanche de bêtises.Ca crie dans tous les sens. Une vraie lobotomisation générale.
    Eric Darnell innove en inventant le nanar pour les tous petits. A éviter pour les enfants.
    SOS, Un café; l'addition, Sauve qui peut, je démissionne. ; Plus jamais ça. Au nom de nos enfants Par pitié! Épargnez les............
    Publiée le 3 juillet 2012
    Cette séance est une vraie thérapie, je suis passé par toute les phases de la dépréssion.
    D'abord l'ennui grâce à son scénario débile, puis la consternation par les blagues pourries et la colère contre ce système capitaliste qui a baffoué la franchise madagascar.
    Après avoir fait le tour de toutes ces émotions soit en à peine 15 min, je me suis mis à méditer.
    Il en vient par la suite une phase de redemption, qui a pour conséquence le pardon.
    Au final si ce film est devenu mauvais c'est de ma faute.
    Pardon d'avoir fermé les yeux. Pardon de participer à cette société de consommation qui me pousse à consommer des produits néfastes à mon épanouissement personnel. Pardon de faire partie de ce monde...
    Chers internautes si vous lisez ce message après avoir vu le film, pardon à allociné de n'avoir pas mis ce texte en top commentaire des internautes.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 mars 2013
    C'est donc la toute fin d'une trilogie qui s'est pour le mieux déroulée! Et c'est avec bonheur que j'écris cette critique! En effet, Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe est un film d'animation passionnant ET explosif à la fois. Aux scènes surréalistes jusqu'aux gags hilarants, l'équipe d'animaux n'en ratent pas une! Par contre, du côté négatif, on reproche un ennui un peu trop persistant dans le milieu du film et aussi un trop grand manque de sérieux à la fin du film!!! En bref, il était temps d'arrêter cette histoire et de repartir à nouveau avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages!
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 29 janvier 2021
    ...certainement le plus mauvais film d'animation que j'ai vu. le premier Madagascar était assez bien, le second était moyen et celui ci est navrant. ça part dans tout les sens sans la moindre logique. généralement les films en images de synthèse on plusieurs niveaux de lecture et les petits comme les grands passent un bon moment (même les "fée clochette" et les "rebelles de la foret"). ici tout est sans intérêt, sans logique, et sans humour. c'est bruyant et visuellement indigeste.
    Steed
    Steed

Publiée le 25 décembre 2012
    Invraisemblable déjà qu'ils parviennent à Monaco à la nage.
    La suite ne l'est pas moins, et sans l'humour du 1 et du 2.
    L'épisode de trop.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 17 mars 2013
    Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 août 2012
    Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe est une suite un peu décevante par rapport aux 2 premiers. On pourra constater dès les premières minutes à quel point l'animation est excellente. Les couleurs sont magnifiques et les décors superbes. On retrouve tous les doubleurs français originaux pour cette suite et tant mieux car ils sont toujours aussi excellents. On a droit à de nouveaux personnages assez attachants mais on regrettera de ne pas voir spoiler: la vieille
    et que la méchante soit pas très intéressante bien que marrante de temps en temps. La 3D est un gros avantage!!! On nous bombarde de jaillissements 3D à toutes les sauces à chaque minute. Une 3D vraiment excellente! La meilleure que j'ai vu dans un film d'animation. La musique de Hans Zimmer est évidemment aussi réussie que dans les autres et le mixe de fin entre 2 chansons est vraiment super cool! Côté humour, ça faiblit. On se marre bien ( surtout avec les pingouins ) mais on sent un petit manque d'inspiration et un côté un peu trop enfantin. Niveau scénario, c'est beaucoup trop court et la fin est un peu trop vite expédiée. On voit mal comment Dreamworks pourrait faire une suite avec une fin pareille. Madagascar 3 est évidemment divertissant, agréable et sympa à regarder mais on aurait aimé quelque chose d'un peu plus abouti. Distrayant quand même.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Certainement le dessin animé le plus raté de toute l'histoire de Dream Works !