Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 30 juin 2012
    Une suite assez moyenne, on rigole bien mais c'est trop répétitif !
    Publiée le 11 mai 2013
    NUL ! un vrai enchainement de mauvaises blagues ! Je me suis ennuyé gravement et pas pu terminer de regarder !
    La série Madagascar prends l'allure disjonctée et il faut que cet histoire s'arrête !
    Pensez à autre chose !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 avril 2015
    Les animaux les plus excités des studios Dreamworks sont de retour dans un épisode encore plus fou que les précédents. Pas une minute de répit : on assiste à des péripéties parfois sans queue ni tête comprenant moult effets pyrotechniques et cascades improbables. Tex Avery n’est pas loin. Mais je reconnais que l’idée du cirque comme moyen de camouflage et de transport est bonne. Le rire et les voyages sont au rendez-vous (Monte-Carlo, Rome, Londres). La méchante policière obsédée par la tête du lion est l’une des réussites incontestables du film. Sa ténacité et sa cruauté impressionnent. On la voit même chanter du Edith Piaf pour galvaniser ses troupes ! Les animaux du cirque sont également intéressants (le tigre russe vieillissant avec son numéro incroyable, la belle femelle jaguar à l’accent délicieux etc.). La nostalgie du retour chez soi et la déception au zoo de New York constituent de brefs moments d’émotion. Les clichés nationaux et les références cinématographiques (« Mission impossible », James Bond etc.) sont sympathiques. Cependant, selon l'humeur du moment, toute cette agitation bruyante peut lasser.
    Publiée le 20 juin 2012
    Les 30-40 premières minutes en 3D est vraiment géniale ! je pense même qu'il s'agit de la meilleure 3D que j'ai vu à ce jour avec Piranha et dieu c'est que je suis pas un adepte de cette soit disant révolution numérique qui pour moi est loin d'être au point .. Pour revenir au film, c'est tout simplement le meilleur de la saga, dès le début ça démarre à 300 km/h on est un peu perdu tellement c'est désordonné mais on s'y retrouve très vite !! la course poursuite à Monte Carlo restera comme l'une des plus épiques scènes d'action du cinéma d'animation ! tellement elle est une réussite XXL
    le film est drôle, émouvant, terriblement festif ! un florilège de couleurs du début à la fin ... j'ai de mémoire jamais vu un film aussi coloré ... les deux spectacles de cirque à la fin sont splendide ! un parfait épisode pour cloturer une saga qui n'a fait que progresser ... ou alors un ultime épisode pour une fin en apothéose ??? Dreamworks en est capable !
    cindy33
    cindy33

Publiée le 30 septembre 2012
    Fan de la serie je nai pas ete decue Jai meme adoré jai ete le voir deux fois Il est super drole amusant ben rythmé Et le plus etonnant: que des adultes dans la salle! Frenchement allez le voir vs allez passer un super moment !!
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 8 juin 2012
    Nouvel opus pour les mésaventures de nos échappés du zoo, et nouvelle formule assez opposée au rythme des deux premiers pour un Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe riche en action. Le quatuor répond présent, tout comme les pingouins et les lémuriens, mais sont rejoints dans cette histoire par une troupe d'animaux de cirque riche en couleurs. Adieu la nature africaine, bienvenue en ville et direction New-York avec de sacrés moments de rigolade tout le long du chemin. C'est différent, oui, mais c'est toujours excellent!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "Madagascar 3"
    Une bonne surprise pour le troisième volet de cette saga. C'est sympa, c'est drôle, c'est coloré, c'est pour toute la famille. Madagascar 3 s'impose comme d'autres films d'animation avant et après lui comme divertissement réussi où l'on a plaisir à retrouver nos héros. 4,5/5
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Malgré le plaisir qu'on a à retrouver les protagonistes, c'est poussif. Il est temps qu'ils arrêtent la casse.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Mon enthousiasme n'aura été que de courte durée. Comme son théme l'indique, "Madagascar 3" est un cirque total. Si certains gags continuent à faire sourire, certaines séquences parviennent à émouvoir, et certains personnages tirent leur épingle du jeu, l'ensemble est trés faible. Les animaux s'entraident et se liguent contre l'affreuse Dubois qui incarne une française execrable dans la représentation de l'ordre. Les décors sont certes lumineux, l'animation soignée et le sens du détail visible, mais ce troisiéme opus manque cruellement d'âme et de sincérité pour interpeller le spectateur. Les ambitions sont clairement financiéres et, hormis le désir de conquérir plus de public dans l'intérêt du box office, cette troisiéme aventure ne raconte finalement rien. Simple défouloir, bien mis en musique, scénaristiquement pauvre. Une véritable décéption. Alex vole la vedette à ses compagnons, si bien que le trio qui l'entoure peine à se frayer une place à ses cotés. Là où le second était une célébration de la bonne humeur, celui-ci s'entâche continuellement de la notoriété de ses prédécesseurs et ne cherche jamais à s'orienter dans de nouvelles directions. Quelques moments frisent le ridicule, par leur incohérence probablement appréciée par les enfants, mais définitivement en deça des attentes des plus grands. Madagascar a beau se jumeler avec l'Europe, on sort tristement essoufflés de cette désillusion générale.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 26 juillet 2012
    Et voici le retour de nos héros délirants de Madagascar dans un cocktail d'humour et d'action explosif ! Ce numéro 3 parvient à surpasser aisément son prédécesseur en ayant trouvé un scénario assez original et une flopée de personnages sympas . Jamais on ne s'embête tellement les gags sont omniprésent , tous plus drôles les uns que les autres ! Bien que ce ne soit pas le dessin animé de l'année ( pour moi ) , il reste quand même une excellente pioche .
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le meilleur des 3 sans hésiter, les gags sont a mourir de rire et l'histoire quoique un peu simpliste, réussis a divertir même les adultes.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Le meilleur des trois ! De l'action et des gags en pagaille, une histoire sympa avec une 3D très bien exploitée lors de la projection en salle. La première demi-heure est tout simplement incroyable !
    Legid
    Legid

Publiée le 7 mars 2013
    Madagascar, une série qui s'améliore d'épisodes en épisodes. Après un premier correct, un deuxième bon, voila le troisieme qui est le meilleur.
    L'histoire peine un peu à démarrer mais dès que l'équipe arrive dans le cirque, on s'amuse véritablement. Les nouveaux animaux rencontrés sont attachants en particulier le tigre et même si les rebondissements sont attendus (le cirque en perte de vitesse qu'il faut remonter, la perte de confiance du tigre, la déception des animaux quand ils apprennent la vérité, le happy end final), l'ensemble fonctionne très bien grâce à des séquences visuellement sublimes.
    Les numéro de cirque sont magnifiques et apportent leur lot d'émotion et d’émerveillement visuel autant pour les enfants que pour les adultes. La BO est au diapason en accompagnement (Baby you're a firework de Katty Perry est un excellent choix) et fera vibrer même les plus blasés.
    On pourra reprocher quelques effets d'humour un peu faciles parfois et qui ne feront effet que sur les enfants mais rien qui ne gâche le plaisir non plus.
    Pour les plus sceptiques qui n'ont pas été convaincu par les précédents épisodes, laissez vous tenter, vous ne le regretterez surement pas !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 juin 2012
    Bonne surprise pour ma part étant donné que c'est le premier de la série que je visionne, on s'attache aux personnages, on rigole de bon coeur et le temps passe très vite. Le scénario va un peu vite en besogne mais cela permet de ne jamais s'ennuyer, un film agréable donc pour les enfants mais aussi pour les plus grands avec quelques références bienvenues et des dialogues percutants. A découvrir absolument, seul ou en famille.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 novembre 2012
    Pour ce troisième opus, les animaux de Madagascar partent direction l'Europe et s'intègre dans un Cirque mais ce qui ne savent pas c'est que la policière Dubois veut a tout pris la tête d'Alex. Sans doute le meilleur épisode de la trilogie car il est rythmée, drôle, coloré, original et divertissant. Le spectacle du cirque est vraiment génial et sur un fond de musique de Katty Perry: Firework ça rend vraiment bien. La fin est aussi pas mal et devinez où vont Dubois et ses coéquipiers! Quelques moments sont vraiment drôle. Un film d'animation coup de cœur. Dreamworks prouve qu'il peut rivaliser même être au dessus de Pixar. Très bon film qu'il faut voir. Bien!