Les Croods
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 13 octobre 2013
    Depuis l'excellent Dragons, je dois dire que les derniers films Dreamworks m'avaient paru assez fades et manquant d'humour. Les Croods est donc une bonne surprise. Des scènes vraiment drôles, des personnages attachants, des paysages somptueux et une galerie d'animaux impressionnante. Bref une réussite pour un film familial et haut en couleur. A voir.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 juillet 2013
    Sans être le meilleur film d'animation du siècle, les Croods se révèle bien sympathique. On passe un bon moment de détente en le regardant. En plus Belt est trop mignon !!!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 mai 2013
    Une magnifique surprise. Pas emballé à la base, j'en suis sorti plus que convaincu. Les images sont superbes, c'est très bluffant. Tous les ingrédients d'un bon film d'animation sont la: humour, amour, émotion et aventure. Beaucoup d'aventures. La petite fille et la grand-mère se distinguent par leurs visages et leurs comportements qui sont à mourir de rire. Toute la famille est attachante. C'est vraiment un très bon film, les petits et les grands seront ravis.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 avril 2013
    En décalé et en mode petit billet, The Croods. Si à titre personnel la bande-annonce et le pitch semblaient vendre un film quelconque, sans émotions et à la trame narrative légère, c’est l’exact opposé qui s’est offert à nos yeux.
    Par une animation et un graphisme époustouflants, une écriture besogneuse et très bien pensée, The Croods est sans conteste le film d’animation de ce début d’année.
    Humour, réflexion de mise sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, regard touchant sur la famille, cette dernière production des studios Dreamworks a vraiment tout pour séduire.
    Des envolées visuelles de plusieurs scènes d’actions vraiment bluffantes, à l’inventivité d’un monde mis en parallèle avec l’ère moderne, tout y est.
    Au final même les spectateurs les plus réticents devront admettre que cette fable sous décorum préhistorique est une bien belle surprise qui, fait devenu rare, conjugue dans une même rythmique, cadence scénaristique et mise en scène.
    Dans le genre, cette famille Croods s’avère plutôt remarquable sinon recommandable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 février 2015
    Les Croods, une famille d'hommes préhistoriques a réussi à survivre à ses voisins en mettant en pratique la phrase que leur répète incessamment leur père : "ne jamais pas avoir peur". Mais alors que la Terre subit un changement et que les continents changent, cette famille préhistorique se voit contrainte de sortir de leur caverne douillette et protectrice pour survivre. Aidés par un jeune homme intelligent capable de faire du feu, les Croods vont donc se mettre en quête d'un nouvel endroit où habiter. Partant d'une idée de départ assez amusante, ce film d'animation fait partie des perles produites par Dreamworks. Si bien évidemment, la morale du film est assez prévisible, elle n'entache pas moins l'immense plaisir que l'on a en le visionnant. Savant mélange d'humour, d'action et d'émotion, "Les Croods" bénéficie d'un rythme soutenu qui ne laisse pas l'ennui s'installer. Bénéficiant d'une animation impeccable et regorgeant d'idées géniales (le bestiaire des animaux est à lui seul un vrai régal), voilà un film d'animation aussi intelligent que divertissant.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2013
    Depuis quelques temps, les films d'animation se suivent et se ressemblent. Entre les innombrables suites (Ice age 4, Madagascar 3, Shrek 4...) et les Disney ou Pixar plus ou moins décevants (Rebelle, Les monde de Ralph) l'arrivée des Croods est un coup de fraîcheur et un vrai bonheur. Non pas que le film soit spécialement original. Le graphisme est beau sans être exceptionnel, l'histoire est classique (entre L'âge de glace et Madagascar), la famille typique (mais le petit couplet américano-moralisateur est, pour une fois, très discret). Mais ce scénario est le plus drôle que l'on ai vu depuis bien longtemps...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 avril 2013
    Je redoutais quelque peu ce nouveau film d'animation adoptant un décor préhistorique avec des hommes de Cromagnon en guise de personnages. Bon, il faut avouer que les scénaristes et directeur artistique sont très doués et savent manier habilement les fils de l'histoire pour la rendre fantastique et touchante à la fois. On se laisse très facilement embarquer dans cet univers si loin du nôtre, donc il n'est pas difficile de lâcher prise. L'humour, les graphismes, les personnages, les couleurs nous convainquent : c'est un vrai film d'aventures abordant les thèmes de la famille, la solidarité, le contact avec l'inconnu, la nature, l'initiation ou l'apprentissage, la survie,... J'avoue avoir eu un peu du mal à accepter quelques effets "surréalistes" voire grotesques dans l'animation comme par exemple les quelques espèces de créatures loufoques totalement imaginés et irréels ou bien les capacités athlétiques surhumaines des personnages pour attraper leur nourriture pour manger. Puisque le film prend en considération un événement survenu, qui n'est autre que la dislocation de la Terre en continents, on a du mal à établir le contraste avec ces éléments barrés et faux (quand on connait le vrai). Cela dit, on découvre des passages vraiment scotchants (la scène de chasse, essouflante et rythmé), drôles (la naïveté des personnages, le petit singe-ceinture,...), magiques (le passage au sommet de l'arbre sous un ciel étoilé) et bien sûr touchants et émouvants (la séparation de la famille, la relation père/fille,...). Cet odyssée prend l'envergure d'une bouffée d'oxygène phénoménale et nous fait suivre le dilemme du papa-cromagnon qui a beaucoup de mal à s'adapter aux changements du monde mais aussi à la relation que sa fille noue avec un nomade rencontré sur la route. Mais toute cette fable presque philosophique va les inciter à évoluer, à comprendre et à découvrir la vraie valeur des choses...
    moket
    moket

Publiée le 20 avril 2013
    Belle surprise ! On s'attend à un film d'animation sympathique et on ne regrette pas de voir qu'il est bien plus que cela. Des prouesses visuelles pour créer ce bestiaire et cette flore improbables, délirants et colorés. Les personnages sont gentiment idiots, ce qui donne lieu à des situations hilarantes.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 novembre 2013
    Au départ je n’avais pas spécialement été attirée par la bande annonce et donc je ne suis pas allée le voir au cinéma. Et pourtant je dois dire qu’il était vraiment pas mal ! On rigole bien et puis l’histoire est vraiment bien et touchante. J’aime beaucoup comment le film se termine et les personnages sont vraiment attachants. Il change assez de l’ordinaire et on passe vraiment un très bon moment devant ! A voir vraiment !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 12 avril 2013
    Alors autant le dire de suite,j'ai bien aimée,pas autant que"Dragons"dernier film des réal,ou bien du dernier Dreamworks"Les 5 Légendes",mais peut importe,cela prouve encore une fois que le studio devient vraiment dangereux pour Pixar(enfaite non,tu moment qu'il font des bon films...).

Le film suit une famille de Cro-Magnon qui on peur....de leader est le père de famille Grug,qui voit en tout ce qui est nouveau un danger pour lui et sa famille,j'ai beaucoup aimée la progression du personnage durant le film,est l'opposition qui la avec sa fille,elle veut voir le film a beaucoup de point fort,a commencer par la famille,chacun apporte beaucoup d'humour a leur manière(tout déglinguer la dedans),mais nous offre aussi une animation vraiment réussie,amplifier par la réal qui magnifie des tonnes de plans(surtout les plans des paysages),ils exécute avec un savoir faire l'histoire de cette famille avec beaucoup de justesse.

Dans les autres personnages du film,on a Guy,qui bien que n'a pas la force de c'est sauvages,utilise sa matière grise("ce que j'appelle un cerveau" ),il est un peux plus évoluer que la famille Croods,ce qui leur sera très utile pour échapper a"la fin"TA TA qui nous donne aussi beaucoup de moment très drôles,et coquasse.

Le bestiaire du film est lui aussi très variée,est la aussi nous avons beaucoup d'animaux très attachant,comme le compagnon de Guy Belt,ou bien le"chien"si on peut dire a ce que j'ai le plus aimée c'est les thèmes qui aborde a travers cette histoire de survie(avoir peur tout le temps,se protéger de tout,tout le temps,ce n'est pas ça"vivre"),et la relation de Grug et Eep,bref une très belle touche qui rajoute de la profondeur a ce film d'animation haut en couleur pour toutes la familles.
    PS:est la bo de Alan Silvestri est quand même bien mieux que celui qui l'avait composer pour Avengers...
    Matt A
    Matt A

Publiée le 22 août 2013
    En attendant Turbo j'ai eu droit à un excellent film d'animation qui a redoré le blason au genre après un tout juste convenable Moi Moche et méchant et un piteux deuxième opus des schtroumpfs. Ici les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une minute. Bref, à voir !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2016
    Un film d animation familial assez sympa, plus réussi dans ce qu il raconte que du point de vue esthétique cependant. En effet de ce point de vue il est beaucoup moins soigné que Dragons issu des mêmes studios Dreamworks. En revanche j ai bien aimé l histoire de cette famille préhistorique et surtout les relations inter générationelles conflictuelles, entre une jeunesse pleine d idées qui peinent à les faire entendre aux adultes trop conservateurs mais détenant l autorité. Ce discours m a bien plu ainsi que l humour cartoon lui aussi réussi.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 juin 2015
    Un bon film d'animation sur la préhistoire. Très marrant à regarder. Très enfantin. La grand-mère cannibale est trop délirante. C'est toujours mieux de Pourquoi j'ai pas mangé mon père, le film pitoyable de Jamel Debbouze. Les Croods sont très proches des Pierrafeu à quelques différentes près.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon film d'animation, avec de l'aventure, de belles images, un humour omniprésent et des personnages attachants : le film joue à fond sur le coté rustre et préhistorique de la famille de héros qui, forcée d'évoluer dans son approche du monde, multiplie les découvertes cocasses. L'aspect un peu mièvre et moralisateur est présent dans des proportions convenables. The Croods ne devrait avoir aucun mal à séduire les plus jeunes... et les autres aussi !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Au vu de la bande-annonce on peut dire que "Les Croods" partaient pas gagnants. Et j'avais dans l'idée que le film serait moyen, voire distrayant mais certainement pas plus. J'ai donc pris ce film pour le voir avec mes enfants car c'est bien connu. Ils sont largement moins regardants. Et fort de contasté que pour le coup, je me suis trompé. Et pas qu'un peu. Beau, drôle, émouvant voire triste à des moments. C'est avec un plaisir fou que l'on suit l'histoire de cette famille préhistorique qui devra surmonter la peur de l'inconnu pour survivre aux cataclysmes qui les attend. . Ce film est un enchantement permanent. Les décors sont incroyables. L'animation magnifique. Les péripéties s'enchainent à un rythme effréné sans aucun temps mort. Les monstres sont drôles et sont pour la plupart totalement farfelue (bravo à l'équipe qui ces occupé du design) . Le film se paye même le luxe de véhiculer les liens importants qu'une famille doit avoir. Vous l'aurez compris, pour moi ce fut une bonne surprise. À voir en famille, et si pour ma part j'ai beaucoup aimé. Mes enfants eux, ont adoré !