Les Croods
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods ?

Kns
    Kns

Publiée le 26 février 2024
    2 etoiles pour l'animation et le visuel parfaitement maitrisé d'un univers à la "Avatar". Le reste c'est interdit aux plus de 10ans, gags lourdingues, scénario convenu, on est dans le cliché familial le plus total avec la gamine rebelle qui sait tout faire... Et c'est vraiment insupportable de rester prisonnier de ce modèle narratif. Dans le genre regardez plutot Cro-Man des studios Aardman à l'humour british bien plus évolué.
    Marine “Marine” DURAND
    Marine “Marine” DURAND

Publiée le 10 février 2024
    Bonjour est ce que quelqu'un a compris la référence de la perruque de la grand-mère s'il vous plaîs ? Elle l'a nomme "perrucas" ou "perrugaz".
    Aidez moi, ça me turlupine !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 décembre 2023
    Un très bon film d'animation des studios Dreamworks avec les voix de Nicolas Cage, Ryan Reynolds et Emma Stone.
    Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 20 novembre 2023
    Je n'attendais rien de ce dessin animé, quelle bonne surprise de découvrir un excellent récit initiatique où la place du père (et de l'autorité) est remise en question face au bon sens et à l'intelligence. Aussi drôle qu'émouvant, Les Croods est une vrai réussite !
    Unice
    Unice

Publiée le 12 avril 2023
    ce film est simpas, l'univers et les créaturs sont très originaux et bien fait mais le problème c'est que les personnages sont insupportable
    Taliesin
    Taliesin

Publiée le 19 mars 2023
    Quelques bons gags. Scénario à la Ice Age... Totalement anecdotique et de peu d'intérêt si ce n'est divertir les chti n'enfants un soir de fête.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 mars 2023
    Nouvelle production de chez DreamWorks, "Les Croods" est un film d'animation sympathique et sans grande prétention. Honnêtement, ce studio nous avait déjà habitués à bien mieux, et c'est pour cela que je suis quand même un peu déçu du visionnage. C'est surtout au niveau de l'écriture que je trouve l'ensemble assez banal et sans intérêt. Le scénario n'a rien de très intéressant et je n'ai pas vraiment ressenti beaucoup d'attachements à nos personnages. Certains sont même complètement anecdotiques, comme Ugga par exemple. Tout est très léger pour pouvoir proposer un maximum d'humour, mais même à ce niveau, c'est assez simpliste. L'ensemble du film se contente juste de nous rappeler sans cesse à quelques points les Croods sont crades ou arriérés, et c'est tout. De ce point de vue-là, le long-métrage est donc une déception. Mais il faut quand même avouer que le tout est loin d'être absolument inintéressant pour autant. Globalement, on reste devant une production assez divertissante et portée par un ensemble bien rythmé. On passe quand même un bon moment, on ne s'ennuie pas tellement. Par ailleurs, l'animation est plutôt jolie et bénéficie des soins habituels du studio. C'est très fluide, le film se consomme sans trop de problèmes. À noter également que j'aime bien l'idée de retranscrire le côté animal des Croods dans les scènes d'action. J'ai été vraiment surpris de voir les mouvements qu'ils sont capables de faire ou même de voir à qu'elle point leur vitesse semblent assez démesuré. Cela peut paraître exagérer au premier abord, mais quand on pense justement à l'aspect que l'on veut donner de cette famille, tout semble cohérent. Ils sont très sauvages et ils offrent donc des scènes d'action qui vont de ce sens. Ce qui a le mérite d'être, au moins, assez divertissant à voir. Par conséquent, le tout est très classique et n'a pas grand-chose d'extraordinaire, mais se laisse regarder. Venant de ce studio, on pouvait s'attendre à mieux, mais ce n'est pas honteux pour autant. Pour conclure, un film sympathique.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    Joyeux anniversaire les Croods !

En effet, au moment où j'écris cette critique, il y a presque 10 ans de ça, on découvrait les Croods.

Et c'est toujours un excellent film d'animation !

(Il fut un moment où c'était devenu mon film favori !)

Alors oui, je le recommande, avec ses blagues très drôles, ses personnages tous aussi sauvages les uns comme les autres (sauf Guy/Gaï, qui est très sage pour l'époque a mon avis), et avec ses graphismes dignes de les nommer "spectaculaires".

Je vous préviens, après avoir écouté le film, vous aurez envie de retourner voir la bande de sauvages et son monde fabuleux.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 décembre 2022
    Je ne sais plus quoi dire. Pendant longtemps, je n’ai pas porté dans mon cœur les productions DreamWorks. Ceux qui me lisent régulièrement le savent d’ailleurs très bien, ils m’ont beaucoup déçu par le passé et ils savent aussi que cette tendance est clairement dépassée. Depuis Dragons, Megamind ou même, le plus surprenant d’ailleurs, Madagascar 3, le studio de Jeffrey Katzenberg ne cesse de me surprendre en bien. Et ce n’est pas le film Les Croods de Chris Sanders qui va démentir cette tendance.

Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance sur ce que je voyais lors de la promotion. J’irais même jusqu’à dire que le film pourrait servir de cas d’école sur un sujet de promotion web mensongère vis-à-vis du film. Beaucoup seront d’accord avec moi, les différentes bandes-annonces qui nous ont été offertes ne sont pas des plus folichonnes. Très axées sur les plus jeunes spectateurs, celles-ci nous offraient un lot d’humour qui ne volait pas très haut et nous montraient des images qui faisaient très fortement penser à d’autres productions, ce qui n’était pas des plus encourageant (le dernier exemple en date du même style me renvoie à Rio, ce qui n’est VRAIMENT pas un compliment).

Les plus jeunes trouveront leur compte dans ce film, de par l’humour, le bestiaire adorable et l’ambiance visuelle (où la 3D apporte un peu de majesté pour quelques scènes) et audio funky, mais les adultes ne seront clairement pas mis de côté. Une expérience très très agréable, que je vous hurle d’aller découvrir au cinéma !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 juin 2022
    Un bon film d'animation.
    Une histoire intéressante, de belles images avec des personnages qui se complètent bien et tous les bons codes respectés pour avoir un bon dessin animé.
    Julon 44
    Julon 44

Publiée le 31 janvier 2022
    Salut tout le monde moi j'ai beaucoup adoré ce film parce que c'était très drôle et très beau ce film. j'ai aimé ce film parce que c'était très beau et très drôle . c'est une belle histoire et les décor sont très beau dans ce film .
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 novembre 2021
    Animation réussie pour cette famille préhistorique et surtout pour les animaux et plantes qui peuplent leur environnement. Le tigre à dents de sabre est particulièrement mignon en gros félin domestiqué.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, j'ai dû voir ce film dix mille fois, il assez drôle et est à voir en famille. Le concept de l'histoire est pas mal et il fait référence à une famille clichée (père très protecteur avec sa fille, son fils est bête, ils ont leur grand mère avec eux, la fille se rebelle spoiler: et la fille tombe amoureux d'un jeune garçon dont le père est jaloux
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 juillet 2021
    Voici une production Dreamworks sympathique à visionner en famille pour toutes les valeurs qu’elle véhicule, mais surtout pour tous les gags qu’elle propose, qu’ils soient anachroniques ou de situation ! Et même si la fin est attendue et que la trame n’est pas très originale, on se laissera porter par l’histoire et des protagonistes attachants à souhait !