L'Ultime combat (TV)
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime combat (TV) ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 mars 2010
    C'est sur il ne faut pas trop réfléchire mais je mets 3 étoiles car bonne interprétation de la part des acteurs et combats très réalistes. En résumé un bon film qui castagne et qui tient la route !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2020
    Un téléfilm de tatanes catastrophique dans sa description du milieu carcéral. Tous les clichés y sont présents à croire que les prisons américaines sont de véritables coupe-gorges. Si les cellules sont impeccables, la cantine, les couloirs, la cour sont de véritables zones de non-droit. Les surveillants et les gangs s'en donnent à cœur joie mais c'est surtout le directeur qui pose problème. Déchaîné dans son rôle de directeur/organisateur de combats clandestins psychopathe, multipliant les grimaces, les ricanements, les pas de danse, affublé d'un œil de verre, ce sosie de François Asselineau dégage un mélange de gêne et de fascination. J'espère qu'il a fait exprès d'en rajouter des caisses en parodiant les méchants dans les films d'action US. Pas grand-chose à dire sur le montage épileptique, sur les personnages secondaires n'ayant aucune consistance avec beaucoup de meufs siliconés, sur cet amour père-fils surligné avec la grâce d'un éléphant. Tant de souffrance pour quoi ? Entrer au FBI ? Lui qui tient à sa famille, ça en valait la peine ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 août 2013
    Ring of death c’est la série B d’action ultra-basique, au sujet vu mille fois, et dont la seule capacité pour sortir du lot, et de proposer un spectacle plus impressionnant que la concurrence. Franchement ce n’est pas le cas.
    Coté casting, un bon choix pour le méchant à savoir Stacy Keach. Bon, il n’est pas dans son meilleur jour, mais il est dans le type de personnage qu’il affectionne le plus, et du coup il livre une prestation honnête, avec un léger surjeu caricatural d’un bon effet. Il a du charisme, et se fait plaisir visiblement, ce qui est bien. Par contre, dans le rôle du héros, Johnny Messner n’était pas un choix très positif. L’acteur ne semble tout de même pas très à l’aise en combattant (j’ignore s’il pratique des sports de combat, mais je doute qu’il est un très haut niveau dans le domaine), et il lui manque un charisme qui transperce l’écran. Il y a des acteurs capables d’en imposer dès qu’ils apparaissent à l’écran, et je ne parle pas de géants de 2 mètres avec des bras gros comme des troncs d’arbres ! Là Messner est finalement assez fade, et il se fait souvent voler la vedette par ses adversaires sur le ring. Là en l’occurrence il m’a fait penser à Thomas Jane dans Punisher, à savoir qu’il passe s’en retenir l’attention.
    Pour le reste il n’y a pas franchement de quoi s’étendre.
    Le scénario est ultra-cliché. Un flic envoyé dans une prison, des combats clandestins, un directeur pourri qui va faire des méchancetés à la gentille famille du héros, des combats, et une fin tellement revue (va-t-il achevé le méchant à terre ?) qu’elle en devient pathétique. En fait l’ensemble est totalement dépourvu de surprises, mais en plus de cela, il est archi-lourdingue. Il n’y a pas un minimum de subtilité, et tout s’enchaine sans aucune fluidité, le scénariste (les parce qu’ils sont trois) ont en effet oubliés qu’il fallait peut-être un minimum de liant pour passer d’une séquence à une autre. Honnêtement il n’y a rien à tirer de ce point de vue, même pas dans la très mièvre histoire avec la famille du héros. De plus, le film est timoré au possible, n’arrivant jamais à être méchant, cruel, et franchement bourrin. Rythme convenable cependant.
    Sur la forme ce n’est pas plus enthousiasmant. La réalisation de Bradford May est tiquée à un point rare, surtout dans les 30 dernières minutes. Dans ces moments de délire primaire, tout devient illisible (le combat final est complètement gâché par cela). Les coups perdent en intensité, le montage épileptique fait perdre des indications, bref, c’est loin d’être convaincant. La photographie est franchement minimaliste, avec une pseudo-ambiance bleue-grisâtre qui essaye péniblement de cacher la détresse des décors. Ceux-ci sont limités à leur portion congrue, à savoir quelques cellules, un ring de fortune, et point barre. J’ignore le budget du film mais il ne devait, je l’espère, pas voler haut. Pour le reste, comme je l’ai dit les scènes d’action n’ont rien d’époustouflantes. Il n’y a pas de vrais combattants, ou alors pas du tout habitués au combat spectacle, la mise en scène fini de ruiner les affrontements. La musique enfin est à la traîne, il n’y a même pas en effet l’habituel bande son hard-rock ou techno propre à ce genre de film.
    Pour conclure Ring of Death est un film d’action franchement secondaire, qui ne plaira qu’aux fans les moins difficiles de cinéma d’action. C’est une série B formellement assez laide, qui ne possède aucune intrigue et qui est emmené par un acteur en panne de charisme. Je n’attendais pas des folies de cette bande, mais là, il faut avouer que le résultat est beaucoup trop minimaliste.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 19 juillet 2020
    Film que je n'avais pas choisi de regarder, j'ai compris ma douleur. Un scénario bateau, un baroud d'honneur d'un flic pour assurer l'avenir de son fils, les choses vont pas se passer comme prévu, et ça donne ce film. Une réalisation à donner mal au crâne, avec un plan nouveau toutes les 3 secondes, des combats sans intensité et gâchée par cette même réalisation, on ressent aucun des coups portés à l'exception des mises à mort, et encore. Le film ne fait aucun liant entre chaque scènes, les acteurs sont mauvais, et ce choix de mettre un effet de choc électrique sur plusieurs scènes du film sont d'un goût douteux.

Un film que je préfère oublier et ne jamais revoir.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un ex-flic est infiltré dans une prison où des combats clandestins se déroulent. Ring of death multiplie les références aux poncifs du genre. Parmi eux, In hell, Coups pour coups, Scorpion... Le directeur de la prison imbu de sa propre personne et arrogant fait penser à Donald Sutherland dans Haute sécurité. Les combats sont violents, brutaux et sans concession. On plonge dans le mon du free fight underground pour entrevoir les plus bas instincts de l'homme. Les scènes de combat étant diffusé sur le net pour le plaisir des riches spectateurs pariant sur l'un des combattants. Malsain, voyeuriste, pervers, les adjectifs ne manquent pas pour définir ces vils enfoirés. Même si Ring of death n'a rien de bien original, il se révèle efficace et furieusement défoulant. Un excellent film d'action.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Domage que se petit film n'existe pas en dvd car j'ai toujours eu du mal de trouver un bon film de combat ou les baston sont réussi. L'histoire est tirée par les cheveux parsque que le directeur soit l'organisateur des combat avec quelque gardien sa va, le coup de l'infiltration dans la prison sa va aussi, mais que tous les gardien d'une prison soit corompue et qu'il se ramène dans la maison du héros comme des mafieux et tue un flic sa devient n'importe quoi mais se n'est pas génant nom plus le film se laisse regarder facilement grace a des combat tres réussi et tres violent car le coup de l'arme a la fin est pas mal donc je le recommande a tous les fan de film de combat.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Des scènes de combat éblouissantes! Ils ne pouvaient pas mieux choisir leur directeur de prison, ils ont choisi l'acteur parfait pour ce rôle, il l'interprète à merveille. Film assez réussi, on se sent immergés dans l'ambiance carcérale, on ressent la dangerosité du lieu et la mort qui y rôde! Pas mal!
    Publiée le 18 mai 2010
    Je veux bien que les combats soient réussis, certes, mais ça ne fait pas tout non plus et là en l'occurence il n'y a pas grand chose d'autre à voir. Les acteurs font vraiment cliché et ne sont pas spécialement bons, le scénario ne suit vraiment pas et là aussi on est dans les clichés types, le héros qui se farcit tout le monde, les flics corrompus et super cons, un gérant de prison qui tue des prisonniers quand bon lui semble (ah bon!?), quelques femmes à moitié à poil par-ci par-là etc etc... bref il aurait fallu creuser un minimum le scénario et les personnages.
    Publiée le 24 août 2009
    Ca passe plutot bien, les scene de combat son efficace.Les Acteur sont plutot bon dans leur ensemble . Petit + pour l'acteur enfilant le role du directeur de prison ; on ressent bien le traumatisme et l'esprit malsain d'un personnage mauvais limite pervers.
    Publiée le 9 mai 2010
    Pour doui2193, je peux te conseiller sauf si tu les a déjà vu les "Hooligans 1 et 2" (le 2 étant plus violent avec plus de combat solo) !!!!
    Au niveau du film, le synopsis ne correspond pas avec le film mais Ring of Death reste un bon film de castagne divertissant !!!!!!!!!