L'Investigateur (The Investigator)
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Investigateur (The Investigator) ?

patior
    patior

Publiée le 26 août 2009
    Quel dommage que ce film hongrois ne soit distribué que dans 3 salles.
    Sans entrer dans du cinéma d'auteur inaccessible ce thriller à l'humour noir est accompagné d'un scénario bien huilé.
    Un autopsiste plus intéressé par les cadavres que les rapports humains se vois contraint pour sauver sa mère d'outrepasser la loi et de se transformer en bourreau.
    L'histoire pourrais s'arrêter là, mais elle se transformera en film noir.
    Publiée le 11 novembre 2010
    La mise en scène est très réussie notamment en incorporant des séquences "oniriques" très originales. Les personnages sont tous particuliers, proposés avec assez de détails pour les rendre néanmoins réels. De plus, suivant les scènes, on croise plusieurs genres : un peu de drame, des répliques comiques... L'histoire est intéressante et le thriller plutôt bien mené. Enfin, la bande son "old school" rajoute de l'originalité à ce film. Seul point négatif qui serait dramatique dans la plupart des autres films mais pas dans celui-là : le rythme est assez lent.
    Publiée le 8 mars 2010
    Une petite histoire sympa mais qui ne casse rien !
    Publiée le 24 août 2009
    Ce film est réservé à tous ceux qui n'ont pas les yeux rivés sur la tévé qui annihile et banalise... Ils prendront plaisir à suivre cette intrigue policière un brin benête, mais savamment dirigée, et interprétée avec cette nonchalance délicieuse, naturelle, et plutôt rare. Un bon film, donc dans la lignée du récent "The Square".
    Publiée le 28 août 2009
    un polar ultra classique dans son scénario avec une touche d'originalité dans la mise en scène hélas trop faible pour transporter les spectateurs. C'est amusant mais sans plus. Serait très bien passé à la télé et aurait coûté moins cher ...
    Publiée le 24 août 2009
    Un réel ennui malheureusement... des longueurs aussi, bien que le personnage principal joue très bien son rôle. Un film monotone pour moi.
    Publiée le 5 mars 2010
    Nul ... aucun intérêt.