Mon AlloCiné
USS Charleston, dernière chance pour l'humanité
note moyenne
3,7
48 notes dont 10 critiques
20% (2 critiques)
40% (4 critiques)
20% (2 critiques)
20% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur USS Charleston, dernière chance pour l'humanité ?

10 critiques spectateurs

Niko7777

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 35 critiques

3,5
Publiée le 14/09/2012
Un téléfilm sympa bien que relativement anecdotique. Le sujet semble traité légèrement, et l'on ne perçoit réellement la gravité de la situation que dans la deuxième partie, avec une fin entièrement déprimante. A voir pour les amateurs de fin du monde filmée ...
rooky

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 519 critiques

4,0
Publiée le 21/07/2012
Après l'avoir vu, j'ai prié pour que le scénario reste fictif. Peut-être quelques invraisemblances mais l'atmosphère lourde et désespérante donne beaucoup de réalisme à l'ensemble. Pour ça, ce téléfilm est très réussi.
Benoist R.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 247 critiques

3,0
Publiée le 05/10/2012
Quelques questions que le téléspectateur est en droit de se poser et qui sont malheureusement oubliées dans ce téléfilm. Le scénario est bon, encore faut-il aimer le genre pourtant déjà écumé mais ce téléfilm saura vous surprendre de par sa Crédibilité ! C'est justement le point fort de ce film.
Johnny54140

Suivre son activité Lire ses 13 critiques

5,0
Publiée le 03/09/2010
un film que j ai connu grâce a m6. un mélodrame inhabituel par rapport aux autres.on n hésite pas a verse une bonne larme.
Pierre-André K.

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

4,5
Publiée le 06/01/2019
Cette mini série est un remake d'un excellent film (le dernier rivage)des année 60 avec l'excellent Grégory Peck, Ava Gardner et Fred Aster. La qualité de cette nouvelle version est bonne et fidèle au roman de Nevil Shute.
Sab F

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 9 critiques

5,0
Publiée le 17/08/2018
USS Charleston... ce film m'a littéralement bouleversé et j'ai adoré ! C'est pas le film du siècle, mais le scénario est vraiment bien
Christiane H

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 434 critiques

2,0
Publiée le 03/08/2018
Dans mes mémoires, ce téléfilm en deux parties fut diffusé sur M6, j’en avais fait des cauchemars tellement c’était déprimant et larmoyant comme scénario catastrophe, j’étais une jeune fleur de peau à l’époque. Aucune chance de s’en sortir vivant de cette intrigue, un potentiel guerre atomique à l’échelle mondiale causant des dégâts destructeurs pour l’humanité, l’irradiation rendant l’air irrespirable et mortelle sur toute la surface du globe sauf l’Australie, l’allié des regrettés américains, paix à leurs âmes fictives, je noterais une incohérence, la contamination dans l’histoire et une mise en scène brouillonne. Au delà de raconter une théorie, des cas désespérés se serviront de ce prétexte pour enfoncer le clou d’un nihilisme si pessimiste afin de perturber un monde havre de paix malgré tous ses défauts. Cette fiction permettra de faire réfléchir à ne commettre l’irréparable bellicisme d’appuyer sur le bouton rouge, la romance qui se compose dans la tragédie est belle, les deux êtres sont venus sur terre pour chercher ce qui anime la flamme, l’amour et la passion de vivre à fond la caisse, autre remarquable scène dramatique qui se termine en feu.
6nematod

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 460 critiques

2,5
Publiée le 31/03/2014
Pas si mal. En tout cas ça devrait faire réfléchir quant au bouton rouge.
stration

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

4,0
Publiée le 11/02/2014
Téléfilm particulièrement réussi, ce qui est rare pour ce genre de programme télé. Le point de départ de l'histoire n'est pas très réaliste, excepté ce détail, la suite est très bien réussie, surtout dans les 50 dernières minutes, avec l'extraordinaire scène de la Ferrari circulant dans les rues quasi désertes de Melbourne qui mérite bien 5 étoiles à elle toute seule. Quelques personnages un peu trop stéréotypés et la longueur du film gâchent un peu l'histoire, 3h16 c'est quand même long. La fin dramatique est particulièrement émouvante.
glorfindel27

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 335 critiques

4,0
Publiée le 01/09/2012
C'est un bon téléfilm, très déprimant mais aussi très réaliste qui fait réfléchir sur la connerie humaine. Le film souffre un peu par une mise en scène un peu foireuse dés fois et des personnages qui sont moyens mais sinon l'idée est là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top