L'Amour c'est mieux à deux
    5097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 août 2016
    Au début, on se dit qu'on va assister à un énième ratage du genre avec des 1ers dialogues pas franchement enthousiasment. Et puis, assez vite, le film trouve son ton et le rythme qui va avec. Répliques cinglantes, ton plus proches des canons du genre de l'autre coté de l’Atlantique, acteurs au top (V. Efira magistrale, M. Payet mortel, C. Cornillac assez juste et des tonnes de 2nds rôles bien campés) et même si parfois, le scénario est un peu hésitant et que la mise en scène abuse de certains effets, on rit régulièrement et suffisamment bien pour placer ce film dans le top du panier du genre, surclassant la plupart de ses congénères français grâce à de multiples détails. A voir absolument. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 mai 2010
    Super comédie, vu en avant première j'ai adoré. L'esprit reste toujours décalé, toujours un brin d'humeur, l'histoire n'est pas tiré par les cheveux et le casting est agréable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    C’est surjoué et le scénario est si vide que la déception n’en est que plus grande. De plus, les dialogues sont si vulgaires et les personnages dessinés si grossièrement qu’il n’y a aucune profondeur ou subtilité à espérer de ce film.
    On est tellement loin de ce qui se fait de mieux dans le genre du côté d’Hollywood (« Pretty Woman » ou « Un Amour à New York ») ou de l’Angleterre (« Coup de Foudre à Notting Hill » ou « Love Actually »), voire même de l’Italie (« Juste un Baiser ») ou de la France (« Après Vous » ou « Prête-moi ta main »). J’aurai dû me méfier puisque je n’avais déjà pas aimé du tout le précédent film de Dominique Farrugia « Trafic d’Influence ».
    Les deux seuls intérêts du film, ce sont ses décors extérieurs - Paris est très bien filmé, mettant bien en valeur toute sa beauté - et certains costumes ou habits particulièrement appropriés.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 juin 2011
    De bons dialogues, de bons sentiments, pas mal de bons moments même si parfois ça tombe dans l'exagération. On s'amuse, on rit et le personnage joué par Manu Payet est hilarant. Une bonne comédie !!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 14 mai 2010
    toujours qq problèmes avec le pédantisme des critiques cinémas...mais bon ! C'est caricaturé, cousu de fil blanc, vulgaire... Le critique cinéma arrête son papier ici. Mais il est intellectuellement malhonnête de ne pas de dire, que c'est du feel good movie après lequel on veut rire, aimer, manger, déconner ! Et puis c'est franchement drôle, hilarant même par instants.
    allien
    allien

Publiée le 30 mai 2010
    J'ai bien aimé cette petite comédie,mais je m'attendais à mieux
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 juillet 2010
    Les déboires amoureux d'un groupe de trentenaires. Qui aurait cru avec un pitch aussi convenu et des acteurs aussi peu charismatiques que ça donnerait une vraie comédie drôle et étonnante ?
    Ca démarre mal pourtant avec une mise en scène platte, ça se poursuit ensuite beaucoup mieux. Enfin un vrai projet français: faire une comédie sentimentale qui sort des sentiers archi-rebattus de notre cinéma national pour emprunter celui des comédies américaines modernes. Enfin un film français qui évite les clichés sur l'adultère, les non-dits et patati et patata... Le duo Clovis Cornillac/Virginie Effira aurait très bien pu être interprêté par Ben Stiller/Cameron Diaz.
    On s'amuse bien, on rit pas mal, on ne regrette pas d'avoir pris le risque d'aller voir le film. Une vraie bonne surprise.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 juin 2011
    Il serait de bon ton que la comédie française ne s'entache plus du thème de la rencontre amoureuse, vue et revue jusqu'au vomissement. Quand au reste c'est assez vulgaire et absurde, pourtant on en ressort pas totalement dégouté, le charme des comédiens nous fait sourire. Rien n'est perdu !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Virginie Efira porte le film à elle-seule ...et c'est au resultat une bonne comédie française sans pretention mais egreable à regarder ...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 juin 2010
    Rien de bien étonnant à ce que ce film soit co-réalisé par Dominique Farrugia quand on sait que ce dernier est plus ou moins le pygmalion attitré de Manu Payet, comique montant mais pas très démontant. Habitué à faire des comédies pataudes comme "Delphine : 1 Yvan : 0" ou "Trafic d'influence", l'ancien président de Canal + fait avec "L'amour c'est mieux à deux" plutôt dans le gras. Et c'est dommage car des situations en dessous de la ceinture plombent ce qui aurait pu être une habile comédie. En outre, les acteurs sont assez attachants ici à défaut de fournir une interprétation brillante (Virginie Efira paraît certes gentille mais son jeu est bien pauvre). En revanche, n'est-il pas temps de s'inquiéter pour le talentueux Clovis Cornillac qui après le navrant "Protéger & servir" semble avoir pris goût à l'humour douteux ?
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 juin 2010
    Une comédie réalisée avec les pieds et des acteurs au bord de l'hystérie, mais qui a au moins le mérite de nous faire éclater de rire de temps en temps et qui réussi, sur un scénario malgré tout standard et de construction classique, à émouvoir. On ne demande pas mieux de temps à autre.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 15 octobre 2012
    Voilà une comédie rafraîchissante de la part du compère Dominique Farrugia qui ne nous avait pas habitués à autant de finesse. L'histoire est amusante, si l'on accepte le postulat de l'attitude grotesque du personnage joué par Clovis Cornillac. Il faut bien un peu de suspense dans une comédie ! Les acteurs sont épatants, avec un Clovis qui rend presque crédible son personnage un peu crétin. Mais, c'est surtout Virginie Efira qui est touchante, et très naturelle dans son jeu. Cette actrice m'a véritablement bluffé dans ce film, alors que sa précédente prestation d'évaporée dans le «Siffleur» ne laissait pourtant rien présager. Les scènes entre filles donnent également beaucoup de saveur au film, avec un joli trio d'actrices. Cet «amour» se laisse voir sans déplaisir.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Pierre Desproges, en son temps, déchainait sa haine ordinaire envers un critique ayant rabaissé un film n'ayant, selon lui, "pas d'autre prétention que celle de nous faire rire". Alors certes, cette comédie romantique est un peu bancale, on en oublie la teneur à peu près aussitôt sortis de la salle et Virginie Efira joue vraiment très mal. Mais "L'amour c'est mieux à deux" parvient assez souvent à nous faire rire par la grâce d'un humour pas très fin où l'on retrouve la vulgarité potache et irrévérencieuse que Dominique Farrugia a gardé de son passage chez les Nuls. Et c'est déjà pas mal car comme le disait ce même Desproges : "elle est immense, mon cher, la prétention de faire rire".
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 décembre 2018
    Sans intérêt. Il y a quelques bonnes blagues mais bon...c'est tellement formaté que ça rend le film fade et sans relief. Bof bof quoi !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 décembre 2011
    Une comédie vraiment très rafraîchissante, avec une Virginie Efira d'un charme irrésistible, et un bon Clovis Cornillac. C'est drôle, on ne s'ennuie pas, quelques scènes un peu too much, mais ça reste très bon dans l'ensemble. A voir.