L'Amour c'est mieux à deux
    5100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

Publiée le 12 juin 2011
    Un film sympatique sans plus, la dernière demi heure rattrape un départ poussif. Clovis Cornillac est très bon comme toujours, une comédie agréable.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 8 septembre 2016
    Voici une bonne comédie romantique Française qui se situe au dessus de la moyenne grâce a ses dialogues frais et modernes ,quelques situations bien cocasses et un trio de comediens au diapason.Sans éviter les clichés ,ni révolutionner le schéma type de ce genre de production ,il faut bien reconnaitre que Farrugia ,Lemort et Dubosc ont su croquer de manière assez juste l'époque actuelle et notamment la complexité des relations amoureuses a travers le portrait de ces 3 trentenaires.Cornillac s'avère drôle et très touchant dans la peau de cet amoureux maladroit et sincère ,l'exact opposé de son ami incarné par un Payet qui évite heureusement de trop glisser vers la surenchère et les clichés du "tombeur" ,entre eux 2 ,la très jolie Efira parvient a faire son trou et fait preuve d'un bel aplomb dans l'un de ses tous premiers rôles au cinéma.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 6 juin 2010
    Simple, léger et souvent drôle, un film qui permet de passer un bon moment si l'on parvient à oublier les trop nombreux défauts techniques et le jeu pas toujours convaincant de Clovis Cornillac.
    Publiée le 16 mai 2010
    Excellente comédie francaise! Tordant du début a la fin! A faisait un bout de temps qu'on avait pas ri de la sorte devant un film français! Virginie Efira se frotte au cinéma, ce qui lui va parfaitement! EXCELLeNt!
    Kylando
    Kylando

Publiée le 28 mai 2010
    Deuxième surprise francaise de l'année après l'Arnacoeur! A voir!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 mars 2012
    Le genre de film où on prend assez de plaisir à la regarder (dans la mesure où c'est assez divertissant), mais c'est aussi le genre de film qu'on n'oublie dans quelques mois... Le casting se débrouille bien, mais le scénario et les blagues sont trop répétitifs ! Virginie Efira commence bien sa carrière d'actrice en livrant une bonne interprétation, surtout que le film a été un succès commercial. A voir pour passer un bon moment, mais il faut pas s'attendre à autre chose.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 novembre 2012
    Franchement, c'est-y pas un film neuneu? Le niveau d'humour de ce film ne vole pas haut, mes rires correspondait plus à un rire de confusion ("mais c'est quoi ce film?") plutôt qu'un rire parce qu'on nous fait rire! L'histoire est vraiment très bidon, et les acteurs le sont aussi, mise à part Clovis Cornillac qui, je trouve, n'a rien à faire dans ce film. Mais bon, même dans un mauvais film, il sauve les meubles! Virginie Efira est une bonne révélation mais le reste du casting est honnêtement pas génial! Bref, un peu difficile à cerner de part le côté "frenchy" du film mais on suit l'histoire facilement bien qu'on soit au ras des paquerettes question humour. Sans utilité précise, niveau divertissement, vaut mieux être avec un pote pour se foutre du film plutôt que seul ou en rendez-vous pour la première fois, car c'est le genre de film qui refroidis...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 novembre 2012
    Un gentil petit film français. De l'humour pétillant. Des acteurs sympas , un scénario un peu cousu de film blanc. Mais on sourit très souvent , et les personnages sont très attachants ,Efira est craquante , et le trio de filles fonctionne très bien , elles sont rigolotes, naturelles et fraîches. Un bon moment à passer.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 février 2018
    Le type même de réussite d'une comédie sentimentale française drôle, légère, enjouée avec un plaisir pris par les acteurs évident, une complicité communicative et des prestations parfaites y compris pour tous les seconds rôles qui ont une identité, du corps, de la matière et qui sont attribués à des acteurs reconnus de la scène française. Le tandem Manu Payet Clovis Cornillac fonctionne parfaitement avec ces 2 potes très différents mais étroitement soudés par une amitié inaltérable et des scènes d'une grande drôlerie, allant jusqu'au loufoque et burlesque en leur permettant de cabotiner un peu pour notre plus grand plaisir. Le couple sentimental et la romance compliquée mais touchante, fraîche et drôle est emmené par Clovis Cornillac et Virginie Efira, véritable boule d'énergie, de fraîcheur, sympathie et beauté tant elle est une des meilleures actrices de comédie du cinéma français mais aussi une des plus jolies sans pour autant être cantonnée dans le rôle de la fille sexy, dénudée et sensuelle. Un excellent divertissement, léger certes, mais que demander de plus à une comédie sinon rire sans prise de tête.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 mai 2010
    Il est vrai que l'idée de base manque d'originalité et que certains spectateurs pourront peut être trouver agaçant le personnage de Michel qui est parfois assez lassant avec ses "rencontres dues au hasard", mais une fois ce postulat accepté le film m'a fait tout de même passer un bon moment.

On se prend vite d'affection pour les personnages, et on suit le sourire aux lèvres leurs différentes péripéties. Si tous les gags ne font pas mouche, le film reste quand même plaisant et divertissant. On regrette peut être que le tout reste assez simple en surface et manque un peu de folie pour vraiment sortir du lot. L'amour c'est mieux à deux ressemble même parfois un peu à un téléfilm sympathique, mais manquant tout de même un peu d'envergure.

Loin d'être inoubliable, le film remplit tout de même sa première mission, celle de divertir. On aurait peut être pu espérer un peu plus d'audace dans l'ensemble.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 mai 2010
    L'Amour c'est mieux à deux est une comédie comique et attrayante. Les dialogues sont bien dans le ton d'un moment où l'on rit franchement. Le duo Dominique Farrugia, Arnaud Lemort a très bien fonctionné et réalise ensemble (puisque c'est mieux à deux) cette romance hilarante orner d'un excellent casting.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juin 2010
    Plombée par des bons mots un peu faciles et en dépit de quelques passages assez drôle, cette comédie reste bien (trop) inoffensive. A côté d'un Clovis Cornillac au-dessus du lot, le reste du casting est quelque peu à la peine, notamment une Virginie Efira pas franchement convaincante. Un conseil : allez plutôt voir "Tout ce qui brille" à la fois plus original et plus réussi.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mai 2010
    Après l'Arnacoeur, voici une nouvelle comédie romantique française bien raffraichissante! L'histoire est excellente, le casting en est de même. Il y a comme une ambiance qui donne envie d'y croire. On rit beaucoup. Le trio Payet-Efira-Cornillac est brillant! à voir absolument!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 mai 2010
    C'est tellement ringard, vulgaire, mal joué, mal écrit avec 3 vannes carambar de mauvais café théâtre, c'est tellement plan plan, moche, mou, fade, paresseux...
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 24 mai 2010
    Une comédie fraîche, bien rythmée et drole. On ne demande pas plus. Même s'il ne reste qu'un film sans grande prétention, il reste amusant, parfois osé, et ne tombe jamais dans la niaiserie. Et tous les personnages y sont agréables, joués par une bonne brochette d'acteurs (mention spéciale a Manu Payet). Ni lourd ni trop sirupeux, L'Amour c'est mieux a deux fait passer un agréable moment, sans pour autant rester dans les mémoires.