Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 23 janvier 2014
    C'est un film qui nous amène dans un délire incroyable. José Garcia fait toujours le show ! Un scénario classique mais un bon divertissement, des scènes à mourir de rire. Une bonne comédie française.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 février 2010
    Il est sûr que ce film repose avant tout sur José Garcia et uniquement sur José Garcia qui excelle d'ailleurs dans son rôle ! Donc deux étoiles avant tout pour sa très bonne prestation et de bons moments en sa compagnie... Pour le reste, inutile de creuser plus profond ! Tout est là !!! Tout est dit !!!
    SVF
    SVF

Publiée le 17 avril 2014
    Le Mac est sans doute l'un des films où l'on voit un grand Garcia. En plus d'endossé un double-jeu, l'acteur nous fait rentrer dans le délire total, et dans le décalage que le film propose. Evidemment, ce n'est pas la première fois où on est spectateurs d'un film de jumeaux, avec des qui proquo drôles, mais ce "Mac" apporte un certain plus que dans les comédies traditionnelles. L'humour est présent et certaines scènes de pétages de plombs nous submergent de rires. Après, en voulant user de l'espiègle tromperie de "jumeaux", le scénario est trop simple et banal avec des situations beaucoup exploitées par les comédies françaises. Et seul Garcia nous différencie du film : il est même l'atout majeur du film (car sans sa/ses prestation(s) époustouflante(s) le film deviendrait bien fâde). Et malheureusement, il est tellement bon qu'il fait même de l'ombre à ses compères, où leur rôles sont moins attachants. La fin envisageant une suite, peut-être que le prochain opus (s'il y a) ressasserait plusieurs épisodes du film évoqués et approfondirait plus leur passé. Il n'en reste pas moins un très bon film, acceptable et drôle, qu'on peut partager entre amis, couple ou famille.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 18 janvier 2015
    Sans être une comédie époustouflante, «Le Mac» trouve sa place parmi les bons films français, car, sans exploser de rire du début à la fin, l'humour est quand même là, et au-delà la faiblesse du scénario et de la mise en scène plate, José Garcia porte cet humour avec énergie et ingéniosité. Une sympathique comédie à voir une fois, qui laisse néanmoins derrière elle un côté dramatique, ce qui est plutôt un bon point pour une comédie.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    La grande force de ce film, c'est José Garcia. Une interprétation superbe des frangins jumeaux, dans un film au scénario barré et aux gags peu communs. J'ai ris quelquefois, car j'accroche à cet humour assez brutal et en même temps sucré, de plus la réalisation est plutôt de qualité, l'univers du mac est très bien retranscris. Bravo à José, on rigole bien, mais c'est tout. 14/20
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 juillet 2013
    Comédie française bien sympathoche sans grande prétention . Le scénario est certes un peux tiré par les cheveux mais on s'y fait et le banquier qui prend la place de son frère jumeau en tant que mac est plutôt intéressant , surtout intéressant par la présence de José Garcia dans le rôle principal ! Un des seuls atout du film d'ailleurs . Quelques scènes marrantes comme les excès de colère du mac ou la scène avec les molosses . Enfin bref un film à regarder pour José Garcia toujours excellent dans les comédies .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 février 2010
    Une bonne comedie ou jose garcia est carrement hilarant... Le scenario est bourré de qui-proquo du debut a la fin! Un film ou l'on passe un bon moment avec de franche rigolade. A voir entre amis ou en famille.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Une comédie bien sympa avec un José Garcia fidèle à lui-même! Il en fait parfois un peu trop mais on ne peut pas lui reprocher! A voir le soir pour se divertir et rigoler!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 avril 2011
    Une excellente comédie vraiment délirante de Pascal Bourdiaux.Une histoire hilarante,assez originale et délirante,une mise en scène sympa,un José Garcia au top de sa forme et des scènes irrésisitibles.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 22 juillet 2010
    Bien sympa je m'attendais pas a grand chose et j'ai été agréablement surpris. Garcia joue très bien ce double rôle et le scénario est bien ficelé. On ne devine pas la fin et c'est ca qui est très bien. Il y a énormément de blagues très droles qui changent de ce qu'on voit en général. Vraiment une bonne surprise a voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2014
    Le Mac : Une comédie française efficace et franchement amusante et bien tournée. C’est une bonne surprise et ce film annonce le retour de José Garcia à la comédie et ça fait plaisir car il est toujours aussi bon. Et la, son double rôle est parfait pour lui. Car, c’est un innocent et invisible banquier de Paris qui doit remplacer son frère jumeau pour une opération de police. Donc, il a 36 heurs pour devenir mac : c'est-à-dire connaitre le milieu : les putes, les tueurs, l’argent, le pouvoir, la drogue… Et vraiment, le scénario est assez original, bien rythmé par des gags et des situations cocasses et souvent irrésistibles. De plus, les dialogues et les répliques sont bien écrits et fondent souvent mouche. Et les personnages sont sympas a suivent, même les secondaires sont bien faits (le patron, les deux acolytes du mac…). Ensuite, la réalisation est peut être kitch mais elle est stylée et parfaitement dans le ton endiablé du film. Et pour revenir aux acteurs, ils sont souvent drôles et le casting est super : Gilbert Melki, Jo Prestia, Arsène Mosca… Donc voila, on passe un agréable moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juin 2014
    Une superbe comédie, pas vraiment pour les enfants, avec un José Garcia innoubliable. L'histoire est plutôt originale, avec un sujet intéressant peu étudié sur grand écran. Si le scénario perd en intensité au milieu, on reste accroché par l'humour et quelques scènes assez violentes, dû moins par pour les enfants. Garcia signe une prestation magnifique, occupant les 99% du film, où il joue à la fois un proxénète déjanté, et à la fois son frère jumeau, un banquier tranquile dont tout lui oppose. C'est donc avec "Le Mac" par exemple que l'on peut voir le talent d'un excellent acteur.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 février 2011
    Enorme, j'ai adoré, José Garcia splendide dans les deux rôles, il n'y avait que lui pour jouer sa, des moments super drôles, vraiment divertissant, à voir !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 février 2010
    On peut aisément comprendre pourquoi José Garcia a hésité avant d'accepter ce rôle… Je me demande combien ils l'ont payé pour qu'il accepte finalement de se ridiculiser, de cabotiner, de faire l'imbécile pendant 1h30 qui en paraissent 4 et sans jamais réussir à faire rire, si ce n'est par pitié.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 janvier 2013
    Une excellente comédie bien française, qui enchaînent les moments délirants, bénéficiant d'acteurs plus vrais que nature, tout en multipliant les cleins d'oeil à certains films devenus culte, tel le parrain. Une oeuvre savoureuse à voir en famille.