Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 février 2010
    Rarement il m'a été donné de voir un film aussi nul... rein n'est valable: la réalisation désastreuse, les acteurs qui en font des tonnes, mention à José Garcia (il faut absolument qu'il arrete de tourner de telles bouses), scénario débile... à éviter!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 septembre 2011
    Deux personnages dont un difficile pour un seul acteur, la barre est haute! Trop peu pour José Garcia qui remporte le challenge avec une interprétation époustouflante, c'est un plaisir de le voir jouer et je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup d'acteurs qui aurait pu mieux faire tant il est à 100%. Des scènes drôles, une b.o. qui passe bien, une bonne interprétation des autres acteurs, la scène où José garcia danse exquise. Vraiment un très bon film français, dont la violence relative au contexte reste une des seuls ombre au tableau même si elle est "bien gérée". Vraiment j'ai aimé! Bravo José!
    14caen
    14caen

Publiée le 1 juillet 2010
    Plusieurs scénes ont été pompées dans d'autres films et cela n'est rien par rapport à l'interprétation MINABLE (et je pèse mes mots) de Garcia qui en dirait aime se faire passer pour un con.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 juillet 2011
    Comme une très grande partie des productions Langmann, ce film est une médiocrité mais une médiocrité sympathique. Bon, je vais pas faire mon naïf je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais disons que le film est sans la moindre surprise (mise à part au début quand il y a un portable qui sonne sur vibreur et je me suis mis à chercher le mien comme un dératé avant de me rendre compte que le son venait de l'écran!) et sans la moindre originalité alors qu'on pouvait en attendre ne serait-ce qu'un chouilla. De plus, le scénario cumule les invraisemblances et ne s'appesanti pas assez sur le côté banquier bien sage du personnage principal. José Garcia donne quelques beaux moments d'humour, il faut bien l'avouer, même s'il en fait un peu trop parfois. Dans la moyenne des comédies françaises de cette chère époque (petite précision : c'est péjoratif!).
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 octobre 2010
    Pour J. Garcia, et quelques gags de situations qui fonctionne.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 3 mars 2011
    Folle comédie entraînée (on ne pouvait trouver mieux pour ce rôle) par José Garcia qui incarne à merveille le Mac... On retrouve tous ses ingrédients et certaines scènes sont délirantes!!! On regrettera par contre les quelques allusions à Taxi 4 (échange du frère jumeau banquier) et à la Vérité Si Je Mens 2 (au début dans le bureau de Melki et bien après avec "l'arnaque" au stade de foot, signée Melki-Garcia où ce dernier tente l'impossible pour réussir). Mais on restera quand même ébahi devant le rôle que Gilbert Melki sait si bien jouer...
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 24 juin 2010
    je m'attendais a 1 pur navet mais au final j'ai taper de bonnes barres...José Garcia est enorme !!!
    Publiée le 27 février 2010
    boffffffffff!!!
    Legid
    Legid

Publiée le 5 avril 2013
    Je m'attendais au pire et j'ai été très agréablement surpris.
    Le scénario n'est pas foncièrement original mais suffisamment bien écrit et surtout suffisamment fourni en répliques/punch-lines/scènes drôles pour que l'on passe un bon moment.
    Évidemment, la réussite du film est aussi due au numéro survolté de José Garcia, très à l'aise dans ce double rôle, bien accompagné notamment par les excellents Gilbert Melki, Arsene Mosca et Carmen Maura. A noter une courte apparition de Sylvain Wiltord, pas toujours juste mais bien sympathique quand même.
    Un très bon moment !
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 9 mars 2010
    Une bonne comédie rigolote avec un josé garcia retrouvé, qui fait juste ce qu'il faut pour nous divertir.
    Publiée le 29 novembre 2010
    j'adore !!!!!!! José Garcia joue très bien son rôle !!
    a voir et revoir !!!!
    islander29
    islander29

Publiée le 20 février 2010
    Je dois avouer que l'affiche ne donne pas trop envie d'aller voir le film....Pas plus que le titre d'ailleurs....Et pourtant même si l'univers décrit est plutot vulgaire, je dois avouer que le film allie un scénario intéressant avec un humour parfois efficace (trois ou quatre bons passages) dans la caricature du milieu....Et puis José Garcia maitrise son sujet....Et puis il y a l'apparition dans son propre rôle de Sylvain Wiltord...Et puis au fond le film est peut être vulgaire mais jamais
    mauvais ou ennuyeux....De quoi si on est pas trop rigide passez un bon moment....A vous de voir....
    Publiée le 30 octobre 2011
    Pas d'intéret, pas drole, lourd, on reste jusqu'au bout car on a payé 7€ mais c'est un suplice.
    Publiée le 9 novembre 2013
    La grande force de ce film, c'est José Garcia. Une interprétation superbe des frangins jumeaux, dans un film au scénar barré et aux gags peu communs. J'ai ris quelquefois, car j'accroche à cet humour assez brutal et en même temps sucré, de plus la réalisation est plutôt de qualité, l'univers du mac est très bien retranscris. Bravo à José, on rigole bien, mais c'est tout.
    Publiée le 10 mars 2010
    Le meilleur adjectif pour qualifier ce film est : LAMENTABLE !
    Imaginez un sketch de 10’ qu’on étire à l’infini pour arriver à en faire une misérable comédie d’1h30 !
    Ce n’est pas drôle du tout, et pourtant rien ne nous est épargné. On a même droit à la « casse » d’un resto chinois sur fond de musique de « Taxi » et une scène de « Nunchaku » inspiré de la bande annonce de Kung-Fu Panda. Ceci pour bien nous rappeler que c’est une comédie, et que donc c’est drôle, et que donc, c’est le moment de rire aux éclats. C’est tellement épouvantable que je suis parti au bout d’1h00. Je ne pouvais plus tenir. José Garcia aurait mieux fait de prolonger son congé sabbatique…il se serait épargné un retour aussi peu convaincant. C’est tellement nul qu’on attends Kad Merad à chaque image, mais pour une fois, il ne participe pas à une daube intersidérale (c’est rare) !!!