Hercule et Xena: La Bataille Du Mont Olympe
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule et Xena: La Bataille Du Mont Olympe ?

1 critique spectateur

Brice44
    Brice44

Publiée le 9 septembre 2011
    Je tiens d'abord à préciser que ma critique n'est pas forcément très objective. En effet Hercule et Xena j'y suis attaché, j'ai grandi avec. Appelez ça de la nostalgie ou ce que vous voulez mais je me souviens de l'époque où avec mes amis on se réunissait devant la télévision le samedi après-midi pour regarder nos héros fétiches agiter leurs petits bras dans des chorégraphies improbables, persécutés par les sbires de Héra. Hercule était une de mes séries favorites à ce moment là et j'aimais beaucoup Xena également (j'avais même les figurines héhé !). Alors forcément quand le film d'animation est sorti en 1998 j'ai demandé à mes parents la VHS du film et je l'ai regardé en boucle. Le temps a passé et j'ai acheté en import ce DVD il y a quelques temps (quel "racontage de life" me direz-vous !). Pour tout néophyte ou non initié de l'univers de Hercule et Xena ce film d'animation n'a strictement aucun intérêt. Animation bâclée, décors complètement vides, histoire extrêmement classique...vous l'aurez compris c'est un pur produit commercial destiné aux fans de la première heure. Et donc oui...j'apprécie toujours ce film malgré ses défauts. On pourra lui reprocher pas mal de choses mais il n'empêche qu'il reste fidèle aux deux séries-mères. On reconnait immédiatement les personnages même s'ils ne sont pas forcément avantagés (Hercule a légèrement une tête de cheval avouons-le, sans parler de son sourire qui lui donne une allure de prédateur sexuel par dessus le marché. Quant à Xena elle ressemble à un drag queen). Leur personnalité est semblable à celle de la série, tout comme certains gags et combats. Bien entendu l'ensemble est quand même assez enfantin, notamment lorsque les dieux sont transformés en animaux. Le film est également ponctué de trois chansons (celle qui ouvre le film, une de Xena et une des Titans) aux paroles simplettes mais au rythme efficace. Un naufrage pour la plupart...mais une bouffée de fraicheur pour certains fans !