Larry Flynt
    3,4
    6282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larry Flynt ?

halou
    halou

Publiée le 24 janvier 2009
    Film assez captivant retraçant la vie peu banale de Flint.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    le personnage de Larry flynt parrait fou, on a plaisir à suivre ses rébellions.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 mai 2008
    L'histoire était bien partie mais l'attitude débile de Larry Flint et de sa femme est lassante au bout d'un moment et on se demande quand ça va finir. La place de Larry Flint était dans un asile d'aliéné, pas parce qu'il dirigeait un groupe de presse pornographique masi à cause de la façon dont il traitait les autres.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 avril 2022
    Décriant le puritanisme hypocrite américain ainsi que les collusions de la justice avec le monde politique, ce biopic d'une figure controversée ne s'ose aucunement hagiographique tout en humanisant le personnage grâce à une prestation habitée de Woody Harrelson, secondé par une intense Courtney Love et un impeccable Edward Norton. En dépit d'une reconstitution réussie de l'atmosphère de ces années-là et de dialogues souvent savoureux, le film perd en rythme dans sa deuxième partie avant de raviver notre intérêt lorsque se fait jour la quête de liberté d'expression assumée du protagoniste. Manquant parfois d'émotion cette satire atteint sa cible critique, se faisant délicieusement acerbe. Grinçant.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 17 avril 2018
    En réalisant un biopic sur Larry Flynt, Milos Forman s'attaque à une figure transgressive puisque le célèbre pornographe a enchaîné les scandales et s'est semble-t-il délecté des procès qui ont suivi. Loin de condamner son personnage, Forman prend au contraire sa défense et assume sa position en faisant valoir les arguments mêmes de Flynt. Si ce dernier est représenté comme une pure attraction de fête foraine – les scènes de procès sont d'ailleurs de plus en plus délirantes – il joue un rôle déterminant dans la lutte pour la liberté de la presse. En admettant que les images pornographiques ne sont pas plus choquantes que celles meurtrières qui circulent dans les journaux sous l'administration Reagan et en faisant passer ses insultes personnelles à des hommes d'église respectés comme de simples dessins parodiques, Larry Flynt emploie la démagogie, attire l'attention sur lui sans forcément vouloir changer les mentalités. C'est son avocat, campé par un très bon Edward Norton, qui se charge de recentrer le débat autour du droit à la publication en mentionnant le premier amendement de la constitution et qui évite ainsi à son irrésistible client farcesque de lourdes peines. Fort de son acuité politique, le film gagne aussi en émotion quand il traite du couple Larry-Althea en dévoilant une tendresse qui contrebalance la vulgarité ambiante. Si la densité de "Larry Flynt" est passionnante, elle reste malgré tout organisée dans un ensemble très linéaire, soucieux de cocher touts les moments-clés de la vie de son personnage, un bémol notable au sein d'un biopic somme toute mené par un regard original.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 août 2013
    Ce biopic du fondateur d'Hulster nous content ses démêlées avec les représentants du puritanisme américain est savoureux. Déjà l'interprétation est extraordinaire (Woody Harrelson dans le rôle titre, mais surtout Courtney Love absolument bluffante en amoureuse un peu à l'Ouest). Le film a !évité les pièges de son sujet en se concentrant sur le personnage excentrique de Larry Flynt, un personnage tragi-comique, avec ses défauts, mais toujours resté intransigeant face aux hypocrisies de la société américaine. Un grand film. A remarquer que la très belle affiche conçue pour le film représentant le Flynt nu, le sexe caché par un drapeau américain, en position de crucifié sur un corps féminin dénudé provoqua un tôlé, contraignant le réalisateur à en proposer une autre.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Larry Flynt retrace la vie d'un homme qui a défrayé la chronique aux Etats Unis en vulgarisant un journal satirique et pornographique. Sans arrêt en butte avec la justice, il ne fît aucune concession aux multiples pressions qui se sont exercées sur lui et a, au contraire, provoqué le pouvoir en place. Il n'y a rien d'étonnant à ce que Milos Forman, dont l'oeuvre oppose souvent le conservatisme liberticide aux libres penseurs, se soit emparé d'un tel sujet. De "Taking off" à "Amadeus, en passant par "Vol au dessus d'un nid de coucous" et "Ragtime", il s'est souvent consacré à des personnages en butte avec les valeurs de la société. S'il réussit à être à nouveau convaincant dans sa dénonciation, il n'est pas aussi à l'aise que d'habitude dans la conduite de son récit et dans la caractérisation des personnages. Forman a d'ailleurs dit que le personnage en lui même ne l'intéressait guère et que c'est seulement à la lecture du scénario de Scott Alexander et Larry Karaszewski, scénaristes d'"Ed Wood", qu'il s'est décidé à faire le film. Dans un souçi pamphlétaire, il accumule les scènes de tribunal au cours desquelles l'irrespect de Flynt à l'égard de l'ordre moral est patent, les étend longuement, alors que, une fois sorti de la cour, il utilise de nombreuses ellipses temporelles. Mais beaucoup lui sera pardonné, car c’est à dessein que Forman n'entre jamais dans la psychologie des personnages, n'explique pas leur comportement (par exemple la conversion de Larry Flynt au mysticisme), et n'oblige pas le spectateurs à s'identifier à eux. Il veux éviter l'interprétation des faits et rester un spectateur de cette histoire qui s'appuie sur la défense de la liberté d'expression et d'opinion, toutes deux inscrites dans le premier amendement le la Constitution américaine. Il fait presque un travail de journaliste et rend finalement bien compte des contradictions de la société américaine.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 avril 2013
    J ai bien aimé ce film qui trace une partie de la vie de Larry flint. Larry Harrelson s en sort très bien dans le rôle principal de même que courtney love.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 décembre 2006
    Un film pas trop politiquement correct avec des dialogue assez drôle tout en conservant une part de drame. Mais le film manque un peu de rythme pour être excellent
    caro18
    caro18

Publiée le 13 septembre 2009
    Pas très passionnant mais le couple déjanté vaut le détour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2021
    Biopic bien réalisé où les frasques du personnage principal nous tiennent en haleine, en plus de son épouse. On appréciera l'avocat interprété par Edward Norton. Les procès sont bien menés, plutôt intéressant quant aux joutes verbales et à la cause de Larry Flynt. Nous voyons la liberté d'expression et la morale exposés de façon très intéressante dans le film. La relation du couple m'a également plu. Bien que déjantés, ils restent unis et traversent la vie et ses obstacles à leur façon. Un bon film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 mars 2019
    Un film plutôt « bureaucratique »
    On attendait autre chose. Du genre plus osé quoi mais c’est très théorique, accès sur le judiciaire et notamment fortement long et ennuyeux
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 septembre 2023
    Un biopic tellement dingue qu'il est forcément au plus près de la réalité, preuve en est que le véritable Larry Flynt y a participé pour une sorte de cameo. Milos Forman retrace le parcours fou et semé d'embûches d'un doux dingue qui se lèvera face au puritanisme américain à idéologie variable en créant un magazine porno qui fera bien de l'ombre à Playboy en ne reculant devant aucun tabou. La mise en scène est très bonne et la mise en abîme de cette folle existence sublimée par l'interprétation de Woody Harrelson, toujours excellent. Courtney Love et Edward Norton ne sont pas en reste non plus, loin de là. C'est peut-être parfois un peu long et racoleur mais on se régale pas mal des envolées "lyriques" du gonze notamment dans les tribunaux. Forman n'élude pas non plus le dossier alcool et drogues dures qui ravagent le couple star jusqu'au point de non retour. C'est vraiment sympa à découvrir dans l'ensemble en tout cas. Du beau boulot de la part de Forman.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 avril 2022
    Un biopic pas dingue mais intéressant et corrosif sur le fondateur controversé du magasine sulfureux Hustler, mais également chantre de la liberté d'expression dans l'Amérique puritaine des années 70, porté par l'interprétation impeccable du duo Woody Harrelson/Courtney Love.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 décembre 2023
    Quand on lit rapidement la biographie de Larry Flynt, on voit que le film ne fait qu'une présentation très parcellaire du personnage et que des pans entiers de sa vie sont passés sous silence. Mais cette approche est vraiment bénéfique car elle permet de centrer le propos sur l'essence même du personnage, à savoir un être iconoclaste, combattant extrémiste de la liberté d'expression et adversaire acharné des puritains. Le film est très dynamique et est souvent drôle tant Larry Flynt a poussé loin le bouchon, sans oublier d'être émouvant et touchant à de multiples moments. Milos Forman, réalisateur à la filmographie plutôt courte mais ponctuée de pépites, nous propose encore une bonne biographie qui sort des sentiers battus avec "Larry Flynt".