Peur primale
    3115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Arkhos
    Arkhos

En toute honnêteté, ça se laisse regarder mais de là à le posséder chez vous en DVD, je ne suis pas tout à fait sûr. Le sujet sur la psychologie d'un suspect, la teneur d'un procés aux USA ayant été maintes et maintes fois traités, font que ce polar toutefois bien mené, ne brille pas par son originalité et Edward Norton n'avait pas encore atteint le sommet de son art.
    Rien d'exceptionnel en conclusion.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 30 juillet 2008
    Excellent film, porté par l'incroyable performance d'Edward Norton dans un rôle très diffile. L'interprétation générale et la scène finale sont elles aussi très réussies. A voir absolument.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 22 septembre 2009
    Edward Norton qui signait ici les prémices de sa carrière avec le rôle qui lui convient tellement bien, un bon film, un peu prévisible mais tout de même d'un bon niveau.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 janvier 2010
    Thriller a voir absolument : avec un Norton exceptionnel, c'est super efficace et très prenant. Surprenamment horrifique malgré l'absence de scenes gores. Bravo à Gregory Hoblit qui fera largement moins bien ensuite. Une fin surprenante et intelligente, qui nous fait réfléchir
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 juin 2011
    Intéressant et bien réalisé, "Peur primale" est prenant grâce au bon jeu des acteurs comme Richard Gere mais surtout Edward Norton qui est incroyable. Le film nous tient en haleine et on passe un bon moment. Le final nous gardera dans l'optique d'avoir un très bon film.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 août 2013
    Je ne me suis pas particulièrement ennuyée, mais au moment où l'on connaît la "spécificité" de l'accusé, on devine aisément le dénouement du film. Le ressort est trop éculé et les ficelles trop grosses. De même pour l'archevêque assassiné, on suppute aussitôt un motif d'ordre sexuel à son meurtre. Quant aux nombreux clichés, Richard Gere en avocat play-boy qu'on dirait directement sorti d'officier et gentleman, la procureur en ex-petite amie, les magouilles financières, la juge portée sur la bouteille, tout cela est trop caricatural pour convaincre.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 octobre 2022
    Un début un peu poussif mais au fil des minutes la tension monte et le duo d'acteurs est juste incroyable. Je retiens surtout la prestation de Norton à la fin de cette histoire.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 10 août 2010
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Gregory Hoblit a choisi un univers plutôt complexe et épineux, puisqu'il s'agit du monde de la justice, plus particulièrement celui des avocats, qui comme l'explique admirablement le film n'ont qu'une seule vérité pour faire régner la loi : la leur. Et ces à travers d'incalculables procés que l'on peut observer, avec plaisir et attention certe, mais sans grande surprise, la bataille sans merci que se livre les deux avocats, publiquement ennemi. Mais bien heureusement, le film va évidemment chercher plus loin, et c'est la le plus grand centre d'intêret du film, l'accusé bégayant et amnésique du nom de Aaron Stampler qui de plus de cet grave maladie, souffre de dédoublement de la personnalité. La scène final, qui sert de grand bouleversement censé nous laisser béhat, était au final assez prévisible. Mais l'on ne peut s'empécher de savourer le moment, en grande partie grâce au talent de Norton, qui faisait ici ses premier pas sur le grand écran et qui, en prime, parvient à voler la vedette à un Richard Gere qui semble quelque peu égaré. En bref une oeuvre agréable et soigné, qui puise sa force dans l'énergie et la révélation d'un jeune acteur : Edward Norton, déja très suprenant et prometteur.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 septembre 2021
    Des retournements corrects pour ce film assez bien réalisé.
    A réserver à un public adulte
    3,5/5
    lsnico
    lsnico

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent thriller. J’avais presque tout vu dans le scenario dés le départ mais grâce à la mise en scène et au suspense remarquablement bien mené (Un très bon E. Norton), j’ai eu des doutes…et au final, surpris…à moitié.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 10 décembre 2017
    Un thriller juridique avec des rebondissements intéressants et le charme des années 90. à découvrir pour la culture cinématographique et pour l'excellente interprétation de Richard Geere et d'Edward Norton.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2009
    Une très bonne surprise.
    Ce thriller palpitant nous embarque dans les coulisses d'un avocat du diable prêt à tout pour réussir.
    Celui-ci est brillamment interprété par Richard Gere.
    Peur Primale est également la première apparition du jeune Edward Norton déjà plein de talent sur nos écrans.
    Il nous livre ici une prestation remarquable sur fond de nuances psychologiques parfaitement maitrisées.
    L'intrigue en elle-même n'a rien de surprenant, elle est même pressentie dès le début (pour ma part en tout cas), mais le Twist final est magistral.
    Il nous laisse littéralement bouche bée.
    Un très bon thriller.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 décembre 2017
    Un thriller/policier très très efficace qui fait ce qui veut du téléspectateur.
    Le sujet est de base classique mais comporte an dessus de l'originalité.
    L'histoire a plein de rebondissements et de surprises avec une enquête minutieuse ,progressive et mené de manière prodigieuse en nous faisant croire à nous en même tant qu'au personnage principal des informations véridique et d'autres moins qui reste claire et cohérent.
    Le scénario est très bien réfléchit, construit et logique.
    Une fin impensable et des plus surprenante.
    Un excellent dialogue.
    Richard Gere ,Edward Norton ,... sont brillant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 11 juin 2012
    Passionnant , les acteurs jouent à merveille et Edward Norton excelle dans ce role , un best seller pour moi
    Codger
    Codger

Publiée le 28 juillet 2008
    Peu de souvenirs mais je me souviens qu'il était bon...à voir