Peur primale
    3113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Un avocat (Richard Gere) veut prouver l'innocence d'un fou furieux (Edward Norton). Bof, bof, bof. Gregory Hobblit avant "La faille" nous sortait déjà le même genre de film sans originalité. Sans grand intérêt, le réalisateur vous mènera sur une piste qui n'est en fait pas la bonne pour un twist final déconcertant. Vu et revu. Je l'oublierai assez vite (en fait je crois que c'est déjà fait!)
    Michael
    Michael

Publiée le 5 septembre 2023
    un bon thriller avec son lot de surprises jusqu'aux derniéres minutes. Richard gere tient bien son rôle.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 25 août 2023
    Super thriller avec aujourd'hui des scènes prévisibles mais le scénario tient et le jeu des acteurs également. Le film critique de plus l utilisation de la folie pour plaider l innocence. Richard Gere en proie aux doutes interprète magnifiquement cet avocat qui se fait manipuler par un sociopath. Dommage qu ils n aient pas fait une suite mais j achèterai la suite de l écrivain William Diehl.

De plus la critique de la justice américaine apparaît à juste titre. A défendre l indéfendable, le crime est juste parfait.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 août 2023
    bons acteurs, bon scenario, ben suspense. même s'il fait 2h45, on ne les vois pas passer tant les rebondissements sont nombreux. un excellent thriller porté par un Gere très à son aise dans son costume.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 août 2023
    Peur Primal est un excellent thriller, Richard Gere est vraiment bon dans le rôle de l'avocat qui est sur de lui, frimeur, mais qui ne perd jamais un procès. Edward Norton est incroyable dans le rôle du personnage schizophréne (un type de rôle qu'il retrouvera dans Fight Club). Un film qui est surprenant de part sa chute, et la fin qu'il propose.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 juillet 2023
    Thriller des annees 90 tout a fait interessant et divertissant. J'ai pour ma peur eu l'impression qu'il a mal vieillis. J'aurais aussi peut etre du le regarder en VO. Dans tous les cas Richard Gere dans le role de l'avocat pret a tout est genial, mais la palme d'or revient au jeu d'acteur exceptionnel d'Edward Norton.
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 juillet 2023
    Très bon film avec un super retournement de situation auquel on ne s'attend pas. De plus, Edward Norton joue vraiment très bien.
    C B
    C B

Publiée le 8 juin 2023
    C'est évidemment très subjectifs mais dans ce film contrairement à la majorité des avis, c'est edward Norton que je trouve très mauvais et les autres Richard Geere et les seconds rôles pas si mal joués. Malheureusement compte tenu de l'enjeu concernant le rôle de Norton : guilty or not guilty? C'est catastrophique et le film a perdu pour moi tout interêt.
    J'ai absolument tout vu venir à 1000km... Donc soit je suis un génie, soit le film est mauvais, je penche d'avantage pour l'option 2 🤷🏻‍♀️

Publiée le 5 juin 2023
    C'est un film merveilleux, où les acteurs jouent tous très bien, j'ai deviné un peu l'inversion finale, mais il y a quand même un sentiment d'être joué en voyant Edward Norton montrer un sourire horrible.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 juin 2023
    Très bon thriller avec un scénario béton. Interprétations remarquables des comédiens. Une réussite a revoir.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 31 mai 2023
    A l'époque les scénarios tenaient la route ! Dans la veine du rebond, l'avocat sûr de lui fait tout pour faire quitter son client. Comme c'est le meilleur il devrait pouvoir y arriver, sauf qu'il n'a pas encore compris qu'il avait en face de lui quelqu'un de beaucoup plus intelligent. Le côté "vintage" ajoute à ce film un côté sympa. Les scènes sont plus longues, moins entrecoupées peut-être...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 14 mai 2023
    Peur primale, est un thriller efficace, doté d'un bon suspens. Il est toutefois terni par quelques scènes invraisemblables. Quant au twist final, il est bien réussi même si quelques indices nous mettaient sur la voie. Edward Norton est excellent dans son rôle tout comme Richard Gere. Bon après le scénario ne sort pas de l'ordinaire, mais il est prenant. Une belle réussite dans l'ensemble.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 14 avril 2023
    Bon thriller, ambiance très années 90’s que j’affectionne particulierement. Le gros plus du film est la prestation très réussie d edward Norton. Les scènes du procès nous tiennent en haleine. le moins bien est sur la mise en scène et les histoires parallèles qui ne sont pas très utiles au final.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mars 2023
    Malgré un scénario plutôt intéressant le rythme se perd un peu sur la longueur du film .
    C était encore là grande période de Richard Geere qui fait le job mais le personnage le plus marquant reste celui de Edward Norton qui déjà crée une vraie complexité.
    Réalisation sobre .
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 4 mars 2023
    Extraordinaire pour un film de 1996. Sorti le jour de mon anniversaire mais j'étais trop jeune pour comprendre les rouages de la machine judiciaire américaine. Mais quel film, quels joueurs, ça joue vraiment bien au ballon c'est dingue à l'époque on n'avait pas encore inventé le jeu d'acteur je crois pourtant (il a fallu attendre Titanic en 98 je crois).
    Enfin bref, très fort comme film bravo, vraiment bravo