Mon AlloCiné
Bobby : seul contre tous
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,4
482 notes dont 68 critiques
51% (35 critiques)
24% (16 critiques)
15% (10 critiques)
4% (3 critiques)
1% (1 critique)
4% (3 critiques)

68 critiques spectateurs

mtcgr11

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 42 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 19/04/2017

Lutter contre l'intolérance fanatique permet de sauver des vies. Ce film tiré d'un fait réel m'a bouleversé aux larmes. Après l'aveuglement et le suicide de son fils cette mère milite pour la reconnaissance de l'homosexualité !

Stephane B.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 08/10/2016

Ce film révèle vraiment la réalité à l'époque, heureusement les mentalités ont bien changées, mais pas assez encore même encore de nos jours. Trop de jeunes gays en détresse finissent par mettre fin à leur jour à cause d'ignorance et d'intolérance venant de proches, famille etc... C'est vraiment un film à voir.

matt240490

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 067 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 08/08/2016

Ode à la différence, au même titre que La Couleur Pourpre dans un autre domaine, Bobby : seul contre tous est à la fois caractérisé par une mise en scène simple et un scénario classique (bien qu'adapté de la vie de Mary Griffith) pour témoigner de la difficulté à laquelle font face les homosexuel(le)s, au sein de leur famille ou de la société actuelle. Ici incarnée par Sigourney Weaver (Alien,le huitième passager, S.O.S Fantômes) et Ryan Kelley, les protagonistes du métrage parviennent relativement bien à retranscrire leurs émotions, pour un rendu au final davantage proche d'un téléfilm que d'une grand oeuvre du septième art.

Fabrice Faure

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 5 critiques

4,0Très bien
Publiée le 16/06/2016

Un très bon téléfilm sur l'obscurantisme religieux face à l'homosexualité. Dans ces temps où l'homophobie sévit ( mon regard se tourne vers la Manif pour tous ), il est bon de réfléchir sur le parcours de cette famille confrontée à l'homosexualité de leur jeune fils. Sigourney Weaver est excellente comme toujours et j'avoue avoir été très ému par ce récit.

Lilvm

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 33 critiques

4,0Très bien
Publiée le 11/10/2015

J'ai regardé ce téléfilm sans en attendre grand chose, mais au final il était très bon. Poignant et super efficace. Je l'ai trouvé bien écrit, bien joué et réaliste. Ce film est très beau, Sigourney Weaver est parfaite dans son rôle et la psychologie de son personnage est très bien développée. Film à montrer pour faire comprendre à quel point l'intolérance peut être dévastatrice.

mrchepa

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 26 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 23/06/2015

OMG. Est-il possible de sortir indemne de ce film? Histoire assez simple de base mais tellement bien réalisée. Les acteurs sont excellent, mention spéciale pour Sigourney Weaver. Ce film ne nous fait pas la morale, il nous expose des faits, des situations et il donne au monde une vraie leçon de vie. Il y a peu de films comme celui la aujourd'hui, ce film devrait être visionné partout, pourquoi pas dans les écoles? Merci pour cette réalisation, et bravo.

Captain fantastic

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 285 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 26/03/2015

Est-il possible de pleurer autant devant un film et encore plus devant un téléfilm ? Ce film est bouleversant, j'ai passé mon temps à pleurer, pleurer, pleurer...Sigourney Weaver est énormissime dans ce rôle de mère bigote ! La fin du film est un calvaire tellement c'est triste !! C'est bien simple les larmes ne s'arrêtent pas de la 30ème minute à la fin !!!! A voir absolument mais sortez vos mouchoirs !

Mephiless s.

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 697 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 02/03/2015

C'est un beau film sur un sujet qui touche l'homosexualité. Les acteurs sont bons, surtout Sigourney Weaver qui est excellente, mais le film veut toucher et provoquer l'émotion facile chez le spectateur.. Et vas-y qu'on mette la musique triste etc.. Mais en même temps, je me suis attaché à Bobby, et ce film devrait être visionné par tout les cathos qui ont ces croyances, je pense que ça aiderait beaucoup de personnes dans ce cas.

bruno E.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 640 critiques

3,5Bien
Publiée le 27/02/2015

un drame familial très touchant. le droit à la différence bien repris par ce téléfilm. certains passages sont très émouvants. certes la réalisation n'est pas parfaite, mais c'est surtout le doublage qui est raté par moment.

Jerome P.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 15/02/2015

Comment dire... Ce film est tout simplement magnifique ! très touchant et triste. Sigourney joue magistralement bien. J'espère que ce film aidera nombre de LGBT. Que la cause avance !

Adrien L.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 8 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 18/01/2015

Ce film est pour moi un véritable chef d'oeuvre mené par des acteurs très brillants

broly67

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

0,5Nul
Publiée le 02/01/2015

D'une nulité implacable, acteurs, scénario, tout tout est mauvais... J'ai perdu du temps dans ma vie en regardant ce film et je ne sais même pas pourquoi je suis tombé dessus.

Eselce

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 3 517 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 12/11/2014

Lorsqu'elle apprend que son fils préfère les garçons aux filles, une mère décide de "guérir" son garçon par la foi. Persuadée qu'il ne fait pas suffisamment d'effort pour "guérir de sa maladie", un drame va survenir qui changera totalement sa vie et sa vision du monde. Je n'ai pas trouvé le sujet très original et ai regardé le film surtout parce que j'apprécie les films avec "Sigourney Weaver". Cependant, le message de "Il faut savoir lire entre les lignes" et ne pas interpréter un texte au pied de la lettre est intéressant. Spoiler: Lorsque la mère de Bobby, après le drame, finit par se confier à des personnes hors du cocon familiale, elle accepte de changer sa vision trop "rigide" du monde. C'est cette dernière partie surtout qui m'a plu. Communiquer, aller à l'origine des choses sans chercher absolument à les changer avant de les comprendre et de savoir si on peut vivre avec.

Marie P.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/11/2014

Un chef d'oeuvre où les acteurs jouent juste. Impossible de rester insensible face à ce film où le sujet de l'homosexualité est abordé de manière frontale. A voir!

Romaric44

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/10/2014

Un sujet très bien abordé avec délicatesse, émotion et sans clichés! Sigourney Weaver est très juste dans son rôle de mère. Un film que les parents qui n'acceptent pas l'homosexualité de leurs enfants devraient regarder.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top