Mon Allociné
Bobby : seul contre tous
4,4 417 notes dont 65 critiques
51% 33 critiques 25% 16 critiques 14% 9 critiques 5% 3 critiques 2% 1 critique 5% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabrice Faure

4,0Très bien • Publiée le 16/06/2016

Un très bon téléfilm sur l'obscurantisme religieux face à l'homosexualité. Dans ces temps où l'homophobie sévit ( mon regard se tourne vers la Manif pour tous ), il est bon de réfléchir sur le parcours de cette famille confrontée à l'homosexualité de leur jeune fils. Sigourney Weaver est excellente comme toujours et j'avoue avoir été très ému par ce récit.

Lilvm

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2015

J'ai regardé ce téléfilm sans en attendre grand chose, mais au final il était très bon. Poignant et super efficace. Je l'ai trouvé bien écrit, bien joué et réaliste. Ce film est très beau, Sigourney Weaver est parfaite dans son rôle et la psychologie de son personnage est très bien développée. Film à montrer pour faire comprendre à quel point l'intolérance peut être dévastatrice.

mrchepa

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2015

OMG. Est-il possible de sortir indemne de ce film? Histoire assez simple de base mais tellement bien réalisée. Les acteurs sont excellent, mention spéciale pour Sigourney Weaver. Ce film ne nous fait pas la morale, il nous expose des faits, des situations et il donne au monde une vraie leçon de vie. Il y a peu de films comme celui la aujourd'hui, ce film devrait être visionné partout, pourquoi pas dans les écoles? Merci pour cette réalisation, et bravo.

Captain fantastic

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/03/2015

Est-il possible de pleurer autant devant un film et encore plus devant un téléfilm ? Ce film est bouleversant, j'ai passé mon temps à pleurer, pleurer, pleurer...Sigourney Weaver est énormissime dans ce rôle de mère bigote ! La fin du film est un calvaire tellement c'est triste !! C'est bien simple les larmes ne s'arrêtent pas de la 30ème minute à la fin !!!! A voir absolument mais sortez vos mouchoirs !

Mephiless s.

3,0Pas mal • Publiée le 02/03/2015

C'est un beau film sur un sujet qui touche l'homosexualité. Les acteurs sont bons, surtout Sigourney Weaver qui est excellente, mais le film veut toucher et provoquer l'émotion facile chez le spectateur.. Et vas-y qu'on mette la musique triste etc.. Mais en même temps, je me suis attaché à Bobby, et ce film devrait être visionné par tout les cathos qui ont ces croyances, je pense que ça aiderait beaucoup de personnes dans ce cas.

bruno E.

3,5Bien • Publiée le 27/02/2015

un drame familial très touchant. le droit à la différence bien repris par ce téléfilm. certains passages sont très émouvants. certes la réalisation n'est pas parfaite, mais c'est surtout le doublage qui est raté par moment.

Jerome P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/02/2015

Comment dire... Ce film est tout simplement magnifique ! très touchant et triste. Sigourney joue magistralement bien. J'espère que ce film aidera nombre de LGBT. Que la cause avance !

Adrien L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2015

Ce film est pour moi un véritable chef d'oeuvre mené par des acteurs très brillants

broly67

?Nul • Publiée le 02/01/2015

D'une nulité implacable, acteurs, scénario, tout tout est mauvais... J'ai perdu du temps dans ma vie en regardant ce film et je ne sais même pas pourquoi je suis tombé dessus.

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2014

Lorsqu'elle apprend que son fils préfère les garçons aux filles, une mère décide de "guérir" son garçon par la foi. Persuadée qu'il ne fait pas suffisamment d'effort pour "guérir de sa maladie", un drame va survenir qui changera totalement sa vie et sa vision du monde. Je n'ai pas trouvé le sujet très original et ai regardé le film surtout parce que j'apprécie les films avec "Sigourney Weaver". Cependant, le message de "Il faut savoir lire entre les lignes" et ne pas interpréter un texte au pied de la lettre est intéressant. Spoiler: Lorsque la mère de Bobby, après le drame, finit par se confier à des personnes hors du cocon familiale, elle accepte de changer sa vision trop "rigide" du monde. C'est cette dernière partie surtout qui m'a plu. Communiquer, aller à l'origine des choses sans chercher absolument à les changer avant de les comprendre et de savoir si on peut vivre avec.