Bobby : seul contre tous
4,4
Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

JulienAllard

0,5Nul
Publiée le 18/01/2014

Encore un téléfilm chiant malgré Sigourney Weaver au casting et Russel Mulcahy (Highlander) à la réalisation.

Enivrante Pulsion

Publiée le 29/12/2013

J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne me souvient plus comment je suis tombé dessus bien que j'en ai jamais eu vent. Ce film m'était inconnu jusqu'à ce que je le vois et j'ai adoré ! L'histoire de Bobby est tellement rependus dans la réalité que le sujet ne nous choque pas. On s'accroche au personnage de Bobby qui se bat pour assumer son homosexualité et j'ai été conquise par Sigourney Weaver ! C'est une film très émouvant (oui j'ai pleuré) et qui devrait donné à réfléchir à ceux qui voient d'un mauvais œil les relations homosexuelles. Vraiment, je recommande ce film !

Ozilux

1,5Mauvais
Publiée le 25/12/2013

Je serais court car le film n'est pas très intéressant : c'est très moche même pour un téléfilm, les dialogues ridicules, les acteurs allant du bon à vraiment mauvais, le montage est horrible et le scénario est pas aussi captivant que ce que j'en attendais. Bref l'idée est bonne mais ça n'excuse pas ces erreurs trop importants.

saraza

Publiée le 25/11/2013

Un téléfilm très peu connu ce qui est bien dommage. Ce film est tout simplement magnifique, il nous montre la vérité sur la vison des Homosexuels dans notre société actuelle. L'histoire qui est derrière, en plus est vraie ce qui rajoute de la beauté à ce film. On ne peut pas s'empêcher de pleurer devant alors qu'il ne fait que nous montrer une vérité que l'on refuse de voir. (surtout dans le contexte du mariage pour tous...). Le message du film est très bien transmis au téléspectateur en particulier grâce à des acteurs qui jouent extrêmement bien leur rôle. Tout ce qu'on veut faire après avoir vu ce film c'est faire avancer notre société. Spoiler: Pour que ce genre d'événement (Suicide) ne se reproduise jamais.

Jean G.

Publiée le 10/11/2013

Waaaoh, je crois que je ne trouve même pas les mots pour écrire quelque chose tellement ce film est emplie de sentiments, de vérité, d'émotions... Je crois que ce film est juste : extraordinaire. P.S : Si vous êtes déprimés, ne le regardez pas, ça risque d'empirer. Mais c'est un très beau film.

Théo G

Publiée le 26/07/2013

J'ai commencé à regarder ce film avec une appréhension assez forte.. Peur de me retrouver avec un film LGBT rempli de niaiseries. Eh bien non on a un film certes pas irréprochable techniquement parlant mais c'est un film à dose émotionnelle gigantesque. Je n'ai pas arrêté de pleurer, encore plus lorsque j'ai pris conscience que oui, c'est une histoire vraie. On vient de sortir du débat pour le mariage pour tous, les arguments que l'on entend dans le film sont les mêmes que l'on a entendu par des personnages comme Boutins ou Barjot il y a de celà quelques semaines. J'ai étais touché de pleins fouet par ces 2 heures, on y retrouve tous ce qu'une personne LGBT peut/va/a affronté/er. Et puis quel message !! Cette simple phrase m'a glacé le sang et devrait être récitée à tous les parents " Before you echo Amen in your home or place for worship, think and remember. A child is listening .".. Ais-je besoin de rajouter quelque chose? C'est tout simplement le meilleur téléfilm ( principalement au niveau du fond ) que j'ai vu ! A voir , d'urgence.

Bertrand P.

0,5Nul
Publiée le 10/04/2013

Parce que ! L'idée ne fait pas toujours la beauté d'un film.

David S.

Publiée le 23/03/2013

film parfait apres 30 minutes pas arreter de pleurer jusque la fin !!!! tout simplement MA-GN-IF-IQ-UE !!!!!!!

flo691

Publiée le 03/03/2013

Un film énormément touchant, le tout assuré par un jeu d'acteur surprenant et de très grande qualité cinématographique. Ce monument d'émotion traite le sujet très bien. Et ce n’est pas tant pour sa force à nous tirer une larme que cette œuvre est exceptionnelle, c’est dans la manière dont elle montre combien un enfant a besoin d’être aimé, soutenu, et épaulé afin de prendre confiance en lui. Un film magnifique et efficace.

Mathieu H.

Publiée le 10/02/2013

Fréquents sont les films qui relatent une histoire d'amour homosexuel, mais plus rares sont ceux qui parlent des droits de la communauté. Il y a eu plus récemment l'éminent "Harvey Milk", mais comment passer à travers l'histoire d'une femme qui se bat contre elle même et contre ses convictions, pour l'amour d'un fils qu'elle n'a pas su comprendre. Dans le contexte actuel du mariage homosexuel en France, c'est une belle claque envoyée à tous ceux qui considèrent encore l'homosexualité comme une dérive et qui vivent encore à la fin des années 1980. Même si la réalisation laisse parfois à désirer, on ne pouvait s'attendre à des étincelles de la part d'un téléfilm, mais au vu du sujet et de l'angle sujet, tout cela aurait sans doute mérité mieux. Mais porté par une grande nostalgie, un grand courage et une excellente Sigourney Weaver, ce petit film a tout d'un grand et devrait encore pouvoir en faire réfléchir certains aujourd'hui. Parfois tire-larmes, on ne pouvait s'attendre à autre chose en connaissant un tant soit peu le destin de cette famille. "Bobby seul contre tous" est l'exemple d'un combat perpétuel sur l'acceptation et la remise en question, mais aussi sur le dénigrement du regard social réprobateur, qui a plus que jamais pesé à cette époque de l'histoire.

ned123

Publiée le 16/01/2013

J'ai vu un film... ou plus exactement un téléfilm, ce qui est rare chez moi... La présence de Sigourney Weaver a été un élément déclencheur... Le thème de l'homosexualité a souvent été traité au cinéma du côté de l'affirmation de la différence, de la maladie, parfois avec des aspects clichés, avec un fort pathos, et souvent avec une vision qui ne plaçait pas l'individu face à ses choix, ses malaises et ses doutes... Et j'ai été extrêmement ému par cette histoire, par le poids de la moral, du non-dit dans cette famille "parfaite". La réalisation est vraiment très soignée. Le jeu des comédiens parfait, et l'époque parfaitement reconstituée. J'ai été vraiment content de voir un tel film... d'autant que cette histoire est tirée d'un fait divers qui s'est effectivement déroulé, et qui a dû briser cette famille... Il est à noter la force des dialogues et des émotions visibles (et perçues). A voir, absolument...

Benito G

Publiée le 10/12/2012

Sigourney W. dans un téléfilm... Bizarre, me suis je dis au départ. Mais apres quelques temps, je me suis rendu compte ; que j'étais face à un téléfilm (qui je pense aurait pu amplement être qualifié de film et aurait mérité une sortie en salle) comme on en voit peu souvent. Pourtant pas spécialement fan de ce genre de film (le thème...). J'ai en fin de compte été plus que captivé. Sigourney W. est époustouflante, et les acteurs qui l'accompagne également. Et l'histoire en elle même, est touchante de par le sujet qu'elle exploite (l'homosexualité, le suicide, la rédemption...). Un ensemble de thème, pas facile à traiter correctement. HEureusement le film ne tombe pas dans le mélo complet, mais arrive quand même à nous tirer quelques larmes. LE sujet étant tel, que ; bien traité. C'était quasi sur^^. JE n'attendais absolument rien au départ, et ait fini ce téléfilm ; complètement scotché et n'ais pu zapper avant la fin du générique tellement cela m'avait pris aux tripes. Ce n'est évidemment pas le seul film à vous atteindre émotionnellement, mais ici ; l'ensemble est traité de façon ; que c'est presque inévitable. Qui de plus, le fait que cela soit tiré d'une histoire vraie ; n'arrange pas l'émotion que l'on peut sentir nous envahir. Un film traité avec justesse, ou l'on a en aucun cas ; le temps de s'ennuyer.

LesCritiquesSEC

2,5Moyen
Publiée le 07/10/2012

Avec un tel sujet il était évident que « Bobby seul contre tous » serait un téléfilm qui ne laisserait pas indifférent, et en effet il ne laisse pas indifférent. Même s'il accuse tout de même de grosses maladresses. Parler de l'homosexualité est une chose délicate, mais en parler pour la mettre en rapport avec la religion c'est encore plus inconfortable. Le sujet du film est pour ainsi dire assez « casse-gueule » et pourtant malgré sa piètre réalisation, ses dialogues niais pour la plupart, son côté tire-larme comme ce n'est pas permit et sa photographie hideuse, « Bobby seul contre tous » bénéficie tout de même de quelque chose d'important et qui fait de lui une œuvre réellement intéressante, c'est bien entendu son sujet mais également les acteurs qui contre toutes attentes dans un téléfilm, s'en sortent bien. Certes ce n'est pas le meilleur rôle de Sigourney Weaver, mais elle parvient à apporter une véritable identité et une âme à son personnage. Idem pour l'acteur qui joue son fils. Cependant même si le film traite son sujet de façons assez justes en montrant la conformité d'une famille chrétienne et pour le cas présent typiquement Américaine, il accuse tout de même une principale et grosse maladresse : Le film est énormément tire-larme. Et personnellement c'est pour cela que je n'en n'ai pas versé une. Pourquoi faut-il absolument que les réalisateurs et les scénaristes des films récents se bornent à vouloir faire pleurer à tout prix leur spectateurs ? Est-ce que c'est cela le cinéma désormais, on parle peut-être d'un téléfilm ici, mais ce phénomène semble devenir une généralité. A croire que le public n'est plus capable de ressentir la moindre peine face à des images ou des mots, il faut absolument que l'ambiance et la forme des films soit centrées et conçus pour que le spectateur se répande en gémissement et larme. Le cinéma ce n'est pas cela, enfin ce n'est pas que cela. On peut s'émerveiller d'une mise en scène magnifique et en avoir la chair de poule, on peut s'effondrer en larme face à une tirade bien pensée ou face à des images parlantes et réalistes. On peut rire grâce à une simple réplique, on peut être effrayé par une simple image ou un aspect psychologique sur un personnage en particulier. Ce cinéma qui permettait à chacun de trouver ce qui le touchait au plus profond de lui-même semble être une chose du passé, seuls quelques réalisateurs sont encore capable de nous procurer tout cela. Pour le cas présent, il était déjà assez évident que le film serait triste et qu'on verserait probablement une larme ou deux, pas besoin de nous y forcer. Pire même cela enlève toute la simplicité et la grâce naturelle que l’œuvre était susceptible de posséder. Bref, « Bobby seul contre tous » est un téléfilm intéressant bien que trop tire-larme (oui je l'ai dis encore une fois), malgré tout il y a un sujet et des acteurs convaincants.

smgfan

Publiée le 04/10/2012

Film très émouvant!Superbe interprétation de Sigourney Weaver "Avant de dire Amen chez vous ou dans votre lieu de culte, réfléchissez et souvenez vous.... Un enfant écoute..... Mary Griffith Doublement surpris de de film très bien construit !!!!à voir

Constant M.

Publiée le 14/09/2012

En regardant le début de ce film, je ne m'attendais pas a grand chose... " Encore un énième téléfilm mal filmé qui restera aux oubliettes ". Mais, mon instinct m'a conseillé de poursuivre le film et il a bien fait ! C'est le film le plus touchant que j'ai vu cette année. Honnêtement, on ne peut s'empêcher de pleurer face a ce film très triste en son genre, durant la seconde partie du film, les plus sensibles comme moi seront de véritables épaves humaines... Une très belle histoire, pour ne pas dire magnifique, jouée par de bons acteurs convainquant et émouvants. Le sujet de l'homosexualité est ici traité comme jamais avant, il est vrai et profond et ne laisse personne indifférent... Vraiment un petit bijoux cinématographique que tous et toutes devraient regarder pour en tirer une leçon essentielle de vie. 5/5. Chef d'oeuvre.