Bobby : seul contre tous
    4,3
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

Publiée le 1 septembre 2014
    J'ai vu ce telefilm à maintes reprise. Et pourtant à chaque foi je pleure encore et encore, je ne peux retenir mon émotion et les larmes coulent à flots. La puissance émotive que délivre ce film est ahurissante, de mémoire je n'ai pas souvenir qu'un film ou téléfilm m'a touché à ce point. Le jeu d'acteur de Sigourney Weaver est, qui est, plus que parfait. Un perle à mettre entre les mains de tout les croyants ou non croyants homophobes dans l'espoir qu'ils ouvrent leurs coeurs et leurs âmes et comprennent enfin ou leur haine peut mener certain enfants gays.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 juin 2014
    Un téléfilm tiré d'une histoire vraie très touchant et très émouvant. Sigourney Weaver y est remarquable...
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 30 mai 2014
    Un film bouleversant, tragique même. Au gré d'une Sigourney Weaver, plus que magique, ce film a un impact considérable.

Au delà du message, les acteurs, le scénario, sont fantastique.
    Un si beau film n'a pas de mot pour être décrit! MAGNIFIQUE!
    romain h.
    romain h.

Publiée le 24 mai 2014
    Très touchant et émouvant (je crois avoir pleuré trois fois pendant ce film !! Lol) dommage qu'il n'est eu que peu de moyens pour la réalisation, le contenu aurait gagné avec une meilleur forme. Bref, on veux le film, en attendant très bon téléfilm dont l'histoire mériterai d'être plus connu.
    Simon H.
    Simon H.

Publiée le 5 mai 2014
    Dommage que ce film ne soit pas davantage connu. Très émouvant. Excellente interprétation de Sigourney Weaver.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 25 avril 2014
    Pas mal mais il ne mérite pas autant d'éloges, ça se sent que c'est un téléfilm. C'est prévisible, linéaire, les acteurs ne sont pas super convaincants, ce film compte pas mal de défauts mais se laisse regarder.
    J'ai trouvé ça plutôt moyen et pas si émouvant que ça aurait pu l'être.
    nozzzor
    nozzzor

Publiée le 15 avril 2014
    Simple "merci" a "MoviesAndSeries" pour avoir raconté tout le film dans son com....pffffffff
    Publiée le 6 avril 2014
    Un film poignant et bouleversant.
    Il s'agit d'un film dramatique avec une histoire réellement dramatique. Une blogueuse m'avais conseillé ce film, j'ai regardé la bande annonce, il m'a parut tellement dure et triste que je n'osais pas le voir (étant tellement sensible).
    Finalement, un jour (en 2014) étant en congé et en zappant, je suis tombée sur un film sur M6 et j'ai tout de suite vu que ça parlait de l'homosexualité, alors intriguée j'ai continué à regarder... Pendant la pub j'ai cherché quel film c'était en fait c'était ce film ! Wouaouh ! "Bobby, seul contre tous" je vais enfin pouvoir le voir ! Et bordel j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, heureusement que j'étais seule chez moi parce que je faisais pitié à voir ! Ce film m'a littéralement bouleversée et pris par les tripes ! Il est tellement touchant et troublant ! Tous les parents qui renient leurs enfants à cause de leur homosexualité devraient être contraints de regarder ce film franchement ! Il est tellement vrai, il vous pique à vif ! Un film militant à 100 % qui reprends les faits d'une histoire vraie...
    Bref c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie, même si on sait qu'on va pleurer, prenez courage et regardez-le, il vaut le détour.
    Publiée le 1 mars 2014
    Très très beau film sur l'acceptation des différences et le mal qu'apportent l'ignorance et la foi aveugle. Très bon jeu d'acteurs et histoire parfaitement écrite. Finalement, ce qui en fait un film aussi beau est aussi ce qui le rend aussi triste: c'est une histoire vraie. Vraie pour Bobby et Mary Griffith comme pour de nombreuses personnes qui doivent encore aujourd'hui faire face à l'incompréhension et au jugement.
    Publiée le 10 février 2014
    Véritable hymne à "l'amour". Amour de la famille, Amour de Dieu, Amour sentimental.
    Après ce film si vous êtes homophobe, c'est que nous n'avez rien compris à la vie et à l'AMOUR.
    adrien l.
    adrien l.

Publiée le 7 février 2014
    Je regarde énormément de film, et sur toute la liste de film que j'ai pu voir qui traite de l'homosexualité je ne me suis jamais autan sentie aussi triste de toute ma vie. ce film, est pour moi le plus beau et le plus profond qu'il m'et était donner de regarder. En temps normal je ne suis pas fan des tele-films mais pour celui-ci je fait une exception étant donner que j'ai pleurer du milieux du film jusqu'a la fin,ce qui ne m'était jamais arrive au par avant. spoiler: L'histoire de Bobby et tragique
    , et je pense que ce qui m'a le plus touché dans ce film est que cette histoire peut arriver a d'autres jeunes. Dans le fond je pense que ce film apport un sens éducatif et préventif avec les messages qu'il transmet. J'ai était bouleversé et je ne pense pas pouvoir oublier ce film d'ici peut. Je recommande ce film même si le sujet ne vous concerne pas, car l'histoire est magnifique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2014
    Peu habitué des téléfilms du vendredi après-midi sur M6, j'ai fait ici une exception, le sujet, le nom de Russell Mulcahy derrière la caméra et surtout celui de Sigourney Weaver devant me paraissant des raisons suffisantes. Alors on peut lui faire des reproches à « Bobby : seul contre tous » : édifiant, larmoyant, recherchant l'émotion facile... Tout ceci est vrai, mais putain, que c'est efficace ! La forme a beau être parfois plutôt racoleuse et la musique omniprésente, je me suis plongé dans cette histoire sans jamais en sortir, d'autant qu'au-delà de tous ces gros messages pas toujours subtilement amenés, le propos est fort, juste, permettant de mettre en perspective pratiquement toutes les questions que peuvent soulever un tel drame, surtout dans un contexte aussi particulier. Cela en devient même franchement déchirant par moments, à l'image d'un discours final m'ayant donné des frissons, d'autant que Sigourney Weaver y est bouleversante et d'une sobriété exemplaire, une très grande performance d'actrice. Bref, si la réalisation aurait gagné à être plus élégante, difficile de rester insensible à cette incroyable histoire vraie, surtout en cette période moyennement prompte à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. Un beau moment.
    Publiée le 12 octobre 2015
    J'ai regardé ce téléfilm sans en attendre grand chose, mais au final il était très bon. Poignant et super efficace. Je l'ai trouvé bien écrit, bien joué et réaliste. Ce film est très beau, Sigourney Weaver est parfaite dans son rôle et la psychologie de son personnage est très bien développée.
    Film à montrer pour faire comprendre à quel point l'intolérance peut être dévastatrice.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 18 janvier 2014
    Encore un téléfilm chiant malgré Sigourney Weaver au casting et Russel Mulcahy (Highlander) à la réalisation.
    Publiée le 29 décembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne me souvient plus comment je suis tombé dessus bien que j'en ai jamais eu vent. Ce film m'était inconnu jusqu'à ce que je le vois et j'ai adoré ! L'histoire de Bobby est tellement rependus dans la réalité que le sujet ne nous choque pas. On s'accroche au personnage de Bobby qui se bat pour assumer son homosexualité et j'ai été conquise par Sigourney Weaver ! C'est une film très émouvant (oui j'ai pleuré) et qui devrait donné à réfléchir à ceux qui voient d'un mauvais œil les relations homosexuelles. Vraiment, je recommande ce film !