Bobby : seul contre tous
    4,3
    769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

Publiée le 28 mai 2012
    Histoire vraie, très émouvante servie par de bons acteurs. Ce film permet réellement de prendre conscience de la souffrance de ces jeunes homosexuels qui sont rejetés par leur famille. Grâce au personnage de Weaver on réalise pleinement à quel point il est, de nos jours, complètement absurde de prendre la Bible au pied de la lettre. "Dieu n'a pas guéri mon fils parce qu'il ne souffrait d'aucune maladie" Mary Griffith.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 mai 2012
    Un téléfilm sur la tolérance et l'homosexualité émouvant avec l'excellente Sigourney Weaver.
    Publiée le 21 mars 2012
    Quand j'ai visionné ce film, je suis très pressé de tout voir.
    Après une trentaine de minutes, j'ai commencé à pleurer
    C'est bizarre pour moi car d'habitude je regarde les films dramatiques avec un petit peu de tristesse mais là, c'est dramatique, j'ai pleuré à plusieurs reprises, C' EST UN TRÈS TRÈS TRÈS BON FILM.
    Je vous conseille de le voir, ce film, je suis sûr que vous n'allez pas regretter !!!
    Publiée le 11 mars 2012
    Une beauté. Un film tendre, et à la fois rude, d'une intensité inégalable et porté par des acteurs parfaits. Si vous faites parti, comme moi, de ceux qui n'ont jamais pleuré pour un film, celui-là vous bouleversa à un point inimaginable. Le plus beau téléfilm de tous les temps.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 27 août 2011
    Dans sa première partie, le film est un peu tout ce que je craignais : un drame larmoyant à la Brokeback Mountain qui évidemment va plaire à presque tous les gays qui trouve déjà les deux cowboy émouvant. Ce n'est pourtant pas la faute des acteurs, Sigourney Weaver est impeccable au coté d'un Ryan Kelly tout aussi crédible, mais plutôt celle d'une facture téléfilm trop classique et prévisible (et aussi parce que c'est typiquement le genre de thème qui me passe au dessus).
    La seconde partie se révèle très intéressante : la rédemption progressive de la mère de famille rongée par la culpabilité et les doutes est l'occasion de poser des questions pertinentes (sur l'homosexualité dans la Bible par exemple) et d'en proposer des réponses intéressantes, même si on évite pas le pathos sur la fin (l'apparition de son fils dans la foule : de l'inutilité d'en faire trop).
    Prayers For Bobby souffle le chaud et le froid, en se révélant bien trop classique mais en restant sur le plan pédagogique un film qui sera surement très utile pour pas mal de jeunes gens.
    Publiée le 11 février 2012
    14 / 20 Une Belle histoire mais trop confus pour moi.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 8 juillet 2011
    Magnifique et bouleversant tout simplement, un film qui doit faire réfléchir et faire changer les mentalités de certaines personnes
    Publiée le 5 juillet 2011
    C'est un 5/5.
    Comment rester insensible face à un tel film ?! Une histoire vraie.
    Tellement de personnes devraient le voir...
    Publiée le 23 avril 2011
    Un formidable message de tolérance et d'humanité. Je tire mon chapeau à ce téléfilm et à la performance de Sigourney Weaver.
    Publiée le 29 août 2012
    A vos mouchoirs ! Un film poignant racontant l'histoire d'un jeune homosexuel rejeté par sa famille, et surtout par sa mère qui se réfugie derrière un intégrisme religieux, refusant de voir la souffrance de son fils... et qui changera son fusil d'épaule à la mort de ce-dernier. Tiré d'une histoire vraie, ce film est remarquablement interprété par Sigourney Weaver dans le rôle de la mère et par Ryan Kelley dans le rôle du fils gay. Un téléfilm qui fait réfléchir... rare.
    Publiée le 18 février 2012
    Un film tout simplement magnifique! J'ai passé la plupart du film avec les larmes aux yeux! C'est histoire tellement triste, mais en même temps tellement encore d'actualité... Il faudrait que toutes les personnes contre l’homosexualité regardent ce film et comprennent que l'homosexualité n'est pas une maladie!
    Je conseille ce film à toutes les personnes qui aiment regarder des films profonds, racontant des problèmes de société, avec des acteurs géniaux!
    Publiée le 26 janvier 2011
    Ce film se penche sur l'homophobie parentale et les conséquences qu'elle peut avoir. Je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Je ne pleure quasi jamais devant un film, mais là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je n'arrivais plus à m'arrêter, même quand le film était terminé.
    La seule chose qui me désole, c'est qu'on ne mentionne pas qu'aujourd'hui encore, beaucoup d'homosexuels vivent la même situation que Bobby.
    A voir, absolument.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Magnifique film, extrêmement émouvant. Excellente prestation, à mon sens, des acteurs et plus particulièrement de Sigourney Weaver. À voir sans hésiter!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Adapté du roman de Leroy F. Aarons (Prayers for Bobby: A Mother’s Coming to Terms with the Suicide of Her Gay Son), Bobby : Seul contre tous (2009) est un film poignant sur l'histoire d'un jeune homosexuel qui s'est suicidé à cause de l'intolérance religieuse de sa mère et de la communauté.
    Un téléfilm puissant, tant dans sa mise en scène que dans le jeu des interprètes, où l'on retrouve parmi ces acteurs inconnus, une certaine Sigourney Weaver (impressionnante une fois de plus aux côtés de Ryan Kelley). Un film "Kleenex" qui va vous chambouler et faire pleurer dans les chaumière, à travers cette histoire (basée sur des faits véridiques) touchante et si révoltante à la fois (la mère est tellement manipulée par ses croyances chrétiennes qu'elle refuse de voir son fils tel qu'il est devenu et persiste à croire qu'il est malade et qu'il va finir en enfer. Hélas, ce n'est qu'après son suicide qu'elle va vraiment mesurer ses paroles et ses actes et qu'elle va devenir militante pour les droits des gays et lesbiens).
    Russell Mulcahy réalise ici une oeuvre bouleversante, criante de vérité. En espérant sincèrement que ce film fera changer les mentalités.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Je m'attendais à pire ... et du coup j'ai eu une bonne surprise en regardant le film.
    le temps est passé très vite (ce qui veut dire que le film n'était pas ennuyeux), les personnages sont profonds (sauf peut-être le père qui est légèrement mou... mais c'est plutôt un personnage secondaire), le scénario est très bon.