Bobby : seul contre tous
4,4
Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

RENGER

Publiée le 11/11/2010

Adapté du roman de Leroy F. Aarons (Prayers for Bobby: A Mother’s Coming to Terms with the Suicide of Her Gay Son), Bobby : Seul contre tous (2009) est un film poignant sur l'histoire d'un jeune homosexuel qui s'est suicidé à cause de l'intolérance religieuse de sa mère et de la communauté. Un téléfilm puissant, tant dans sa mise en scène que dans le jeu des interprètes, où l'on retrouve parmi ces acteurs inconnus, une certaine Sigourney Weaver (impressionnante une fois de plus aux côtés de Ryan Kelley). Un film "Kleenex" qui va vous chambouler et faire pleurer dans les chaumière, à travers cette histoire (basée sur des faits véridiques) touchante et si révoltante à la fois (la mère est tellement manipulée par ses croyances chrétiennes qu'elle refuse de voir son fils tel qu'il est devenu et persiste à croire qu'il est malade et qu'il va finir en enfer. Hélas, ce n'est qu'après son suicide qu'elle va vraiment mesurer ses paroles et ses actes et qu'elle va devenir militante pour les droits des gays et lesbiens). Russell Mulcahy réalise ici une oeuvre bouleversante, criante de vérité. En espérant sincèrement que ce film fera changer les mentalités.

Richard D.

Publiée le 07/11/2010

Je m'attendais à pire ... et du coup j'ai eu une bonne surprise en regardant le film. le temps est passé très vite (ce qui veut dire que le film n'était pas ennuyeux), les personnages sont profonds (sauf peut-être le père qui est légèrement mou... mais c'est plutôt un personnage secondaire), le scénario est très bon.

laurentcmoi

Publiée le 06/10/2010

Excellent. Un film de plus pour tenter de faire comprendre, à ceux qui ne l'aurait pas encore compris, que l'homosexualité n'est pas un choix et que dès leur plus jeune âge, les gays sont confrontés à des situations plus que difficiles. Porté par un jeune talent et Sigourney Weaver tous deux migistraux, c'est un film plein d'émotions qui apportera sa pierre à l'édifice de la lutte contre les discriminations et les préjugés.

melvin02430

Publiée le 24/09/2010

15 / 20 Il est bien mais je m'attendais à plus déchirant même si l'histoire reste démoralisante ... un drame " gay " comme j'aime avec de très bons acteurs , surtout Sigourney weaver , très crédible , très touchante , scénario simple mais captivant , l'émotion est puissante , les dialogues émouvants , c'est un bon film mais je reste déçu .. le film est utile , choquant bref c'est à voir et ça mérite ça place au cinéma , pas un chef d'oeuvre mais ça reste appréciable et triste ... je le conseille , à voir une fois , le résultat reste satisfaisant surtout pour un téléfilm ! Mais rien d'exceptionnel à mes yeux ! Ryan Kelley est lui aussi très convainquant .

maximo47

Publiée le 09/09/2010

Émouvant et tellment vrai et triste... Beaucoup de parents concernés devraient regarder ce chef d'œuvre.

dydy-2306

Publiée le 05/09/2010

Hier soir je me suis fait une "soirée" avec des films de Sigourney Weaver et j'ai eu le chance de tomber sur ce téléfilm qui est une pure réussite, même si des fois le déroulement est un peu facile ou prévisible le scénario n'en reste pas moins bien écrit. Le casting est convaincant, mais c'est sans aucun doute Sigourney Weaver qui tire son épignle du jeu. L'actrice livre une interprétation bouleversante de crédibilité. "Bobby : seul contre tous" est un téléfilm qui aurait mérité de faire plus de bruit !

brianpatrick

Publiée le 02/09/2010

De téléfilm est cent fois meilleur que Broken Mountain, c'est un film réaliste et recherché, qui mérite d'être un film et pas un téléfilm.

tarja-ltr17

Publiée le 04/03/2010

Un film très émouvant dans lequel on retrouve la magnifique Sigourney , préparez vos mouchoirs !

Arthur D.

Publiée le 24/06/2009

C'est téléfilm efficace qui montre bien l'évolution dans le mental d'une mère qui pense avoir pousser son fils aux suicide en l'excluant de sa vie (se qui est peut-être un peu la cas). En revanche je trouve que ce changement de personnalité face aux homosexuel se fait de façon trop courte dans le film, alors qu'elle remet toute une partie de sa religion, celle a laquelle elle se dévoué corps et âme.

MoonAddict

Publiée le 14/06/2009

Je donne la note maximale, car malgré un certain classicisme, le film arrive à restituer d'une manière efficace et empathique le récit de l'homosexualité d'un fils confrontée à la bigoterie religieuse de sa famille et surtout de sa mère. On peut applaudir fortement le jeu des acteur, très juste, avec notamment Sigourney Weaver et Ryan Kelley en tête d'affiche. Au peut aussi noter un certain effort visuel. Au fil du film, on voit comment Bobby passe du statut de chouchou à celui de honte de la famille. On assiste à sa décadence progressive et enfin à son suicide. Le seul geste qui a enfin poussé sa mère à se remettre en question, après avoir déclaré "Je ne veux pas d'un fils gay". Elle a mis trop longtemps à comprendre que ce qu'elle prenait pour acquis n'était que "bigoteries déshumanisantes et malveillance". Le film bien que se déroulant dans le passé, traite d'un problème toujours d'actualité.Bien que n'étant pas concerné par le sujet (hétéro et famille non pratiquante), je trouve que ce téléfilm vaut largement la peine d'être vu !!! Une très bonne initiative qui finira peut être par ouvrir les yeux à certaines personnes. Le but ultime étant un monde fait de compréhension et de tolérance, sans tous ces stéréotypes qui empoisonnent la vie de tant de gens.