Bobby : seul contre tous
    4,3
    769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Il est bien mais je m'attendais à plus déchirant même si l'histoire reste démoralisante ... un drame " gay " comme j'aime avec de très bons acteurs , surtout Sigourney weaver , très crédible , très touchante , scénario simple mais captivant , l'émotion est puissante , les dialogues émouvants , c'est un bon film mais je reste déçu .. le film est utile , choquant bref c'est à voir et ça mérite ça place au cinéma , pas un chef d'oeuvre mais ça reste appréciable et triste ... je le conseille , à voir une fois , le résultat reste satisfaisant surtout pour un téléfilm ! Mais rien d'exceptionnel à mes yeux ! Ryan Kelley est lui aussi très convainquant .
    Mask I
    Mask I

Publiée le 9 septembre 2010
    Émouvant et tellment vrai et triste... Beaucoup de parents concernés devraient regarder ce chef d'œuvre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 décembre 2011
    Hier soir je me suis fait une "soirée" avec des films de Sigourney Weaver et j'ai eu le chance de tomber sur ce téléfilm qui est une pure réussite, même si des fois le déroulement est un peu facile ou prévisible le scénario n'en reste pas moins bien écrit. Le casting est convaincant, mais c'est sans aucun doute Sigourney Weaver qui tire son épignle du jeu. L'actrice livre une interprétation bouleversante de crédibilité. "Bobby : seul contre tous" est un téléfilm qui aurait mérité de faire plus de bruit !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 septembre 2010
    De téléfilm est cent fois meilleur que Broken Mountain, c'est un film réaliste et recherché, qui mérite d'être un film et pas un téléfilm.
    Publiée le 4 mars 2010
    Un film très émouvant dans lequel on retrouve la magnifique Sigourney , préparez vos mouchoirs !
    Publiée le 24 juin 2009
    C'est téléfilm efficace qui montre bien l'évolution dans le mental d'une mère qui pense avoir pousser son fils aux suicide en l'excluant de sa vie (se qui est peut-être un peu la cas). En revanche je trouve que ce changement de personnalité face aux homosexuel se fait de façon trop courte dans le film, alors qu'elle remet toute une partie de sa religion, celle a laquelle elle se dévoué corps et âme.
    Publiée le 13 juin 2009
    Je donne la note maximale, car malgré un certain classicisme, le film arrive à restituer d'une manière efficace et empathique le récit de l'homosexualité d'un fils confrontée à la bigoterie religieuse de sa famille et surtout de sa mère. On peut applaudir fortement le jeu des acteur, très juste, avec notamment Sigourney Weaver et Ryan Kelley en tête d'affiche. Au peut aussi noter un certain effort visuel.

Au fil du film, on voit comment Bobby passe du statut de chouchou à celui de honte de la famille. On assiste à sa décadence progressive et enfin à son suicide. Le seul geste qui a enfin poussé sa mère à se remettre en question, après avoir déclaré "Je ne veux pas d'un fils gay". Elle a mis trop longtemps à comprendre que ce qu'elle prenait pour acquis n'était que "bigoteries déshumanisantes et malveillance".

Le film bien que se déroulant dans le passé, traite d'un problème toujours d'actualité.Bien que n'étant pas concerné par le sujet (hétéro et famille non pratiquante), je trouve que ce téléfilm vaut largement la peine d'être vu !!! Une très bonne initiative qui finira peut être par ouvrir les yeux à certaines personnes. Le but ultime étant un monde fait de compréhension et de tolérance, sans tous ces stéréotypes qui empoisonnent la vie de tant de gens.