De feu et de glace
    3,3
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De feu et de glace ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2013
    Un film TV de très bonne qualité, avec un excellent Christophe Malavoy. Pour son premier passage a l'écran en tant qu'actrice, Lorie se débrouille a merveille elle aussi. Tout lui va bien parce que sa raconte l'histoire d'une patineuse artistique qui après avoir échoué le championnat de France pour une blessure, elle se perd et elle va rencontrer un entraineur qui va la faire revenir au plus haut niveau. Et Lorie est dans son élément parce qu'avant de commencer la chanson elle fut réellement patineuse, puis devait participer au championnat de France.

Publiée le 12 avril 2015
    De feu et de glace (rediffusion le 10.04.2015 sur HD1)
    Après des débuts prometteurs la chanson ne marche plus tellement pour Lorie, et elle s'essaie au cinéma avec ce premier film bien réussi en 2008 par la réalisatrice Joyce Bunüel qui s'est entourée d'un casting de choix ! (Après, elle a pris les rênes du feuilleton "Clem") Lorie n'a aucun mal à se glisser dans la peau du personnage : c'est le sien ! Sauf qu'elle était beaucoup plus jeune lorsqu'elle a dû abandonner le patinage suite à un problème de genou. Je craignais un documentaire sur cette discipline : heureusement, il n'en est rien (sauf savoir ce qu'est un triple axel) C'est un drame plein de sensibilité. et Christophe Malavoy nous fait un grand numéro en essayant de faire reprendre goût à la vie à cette championne déchue. Touchant. Nadia Fossier est aussi très convaincante. Quant à Annie Grégorio, maternelle de nature, elle apporte la touche de bonhomie et de gaîté rassurante qu'on lui connaît. Agréable à regarder. Ce film était très prometteur pour la carrière de Lorie ! (en fait, Laure) Il y a eu ensuite "un mari de trop" (2008)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 juin 2009
    Un téléfilm absolument génial ! Lorie est une excellente actrice pour ses débuts !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Grosse surprise ! Lorie épatante, le plaisir de rertouver Anne Grégorio en plus. On ne s'attend pas du tout à la fin. Que ce soit par le retournement de situation final ou par l'arrivée du générique brutal ! On en redemanderai bien
    Publiée le 27 avril 2012
    De feu et de glace est une catastrophe absolue du téléfilm . En effet , cette réalisation de Joyce Bunuel souffre déjà d'une mise en scène catastrophique tant elle est artificielle et ainsi , elle en devient terriblement vaine . Mais là n'est pas le seul problème de ce téléfilm : effectivement , le scénario est absolument sans surprise , ridicule , niais et extrêmement cliché avec l'histoire de cette patineuse artistique Alexia ( Lorie Pester ) , victime d'une mauvaise chute et qui est censée ne plus patiner . Bien évidement , c'est la descente aux enfers ( alcool , mauvaise alimentation , surconsommation de cigarettes ) jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un entraîneur ( Christophe Malavoy ) qui va lui redonner confiance en elle . On voit la fin venir dès son commencement et pas un seul rebondissement est présent dans De feu et de glace . La composition de Lorie Pester est très agaçante parce qu'elle ne fait que surjouer . La fin du téléfilm s'achève de façon également ratée avec un espèce de tire-larmes insupportable pour forcer l'empathie du spectateur et cela ne marche pas car encore une fois , il faut dans une réalisation (aussi bien film , téléfilm mais aussi série ) une mise en scène , avoir des choses à dire , un regard , une sensibilité . Ici , il n'y a rien , vraiment rien . Une réalisation affligeante .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juillet 2016
    Le scénario, quoique sans surprise, est bien structuré et même si on devine la fin, dès l'arrivée en scène de Jacques Rocaille, on se prend à l'histoire et l'émotion monte progressivement.
    Tout cela est très bien porté par la jeune et convaincante Lorie Pester (Alexia) et l'excellent Christophe Malavoy (Jacques).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 décembre 2022
    Bon bah voilà ça c'est fait... faut pas s'en vanter mais c'est fait ! Ma belle fille adore et fait du patinage artistique alors on a voulu regarder ce téléfilm là et comment dire.. on a bien rigolé c'est déjà ça ! mais faut dire aussi que Lorie joue extrêmement bien !! (bon là faut comprendre l'ironie) Pis l'histoire est crédible et réaliste par dessus le marché !! Et oui car Alexia est balèze car elle rénove un loft en une journée, elle participe aux championnats de France -et les remporte - sans avoir passé aucune qualifs et tout ça les yeux bandés s'il vous plait !!! Non franchement ce film est une joke et à défaut de rêver, on a vraiment bien ri ! Merci Lorie !
    Publiée le 15 janvier 2010
    Excellent pour un téléfilm, on est à fond dans l'histoire ! Lorie joue très bien !!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 mai 2013
    Un téléfilm assez chiant en somme. Lorie est moyennement convaincante en tant qu'actrice, mais le coup du grave accident suivi de la dépression où elle crie son désespoir à la Terre entière, c'est d'un risible.
    A moins d'être fan de la chanteuse, on s'ennuit franchement durant tout le film, tant l'entreprise manque cruellement d'âme et, malgré une réalisation honnête, on est loin d'une production made in Hollywood.
    Bref, si vous aimez Lorie, vous passerez sans doute sur les défauts, pour les autres, la sortie est derrière vous.
    Publiée le 20 février 2012
    15/20. Je ne suis pas fan de Lorie, mais je trouve qu'elle assure mieux en tant qu'actrice, que chanteuse. On s'ennuie pas devant ce film, c'est sur que c'est n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, et il y a une bonne morale.
    Publiée le 23 août 2014
    Vraiment un excellent téléfilm. En l'ayant vu je me dis "dommage, il y avait mieux à faire". On aurait pu faire un chef-d'oeuvre inoubliable de ce film avec quelques petits trucs en plus, et on s'est arrêté là, même si c'est déjà pas mal, j'ai eu des regrets à la fin. Il y a aussi un peu trop ce côté disney, fin heureuse. Sinon c'est une très belle histoire, j'ai même eu quelques larmes. J'ignorais que cette chanteuse avec des talents pour le patinage. Je trouve admirable la façon dont elle remonte la pente après tout ce qui lui arrive. Beaucoup de scènes émouvantes et touchantes.Bref, à voir, vous n'aurez plus le même regard sur Lorie après ce film.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Super film , a voir et a revoir franchement , je vous le conseille , c'est une vraie histoire passionnante , la rencontre avec son entraineur a été le déclic du film , séquences émotions aussi ;( , super film tout simplement ! <3
    Publiée le 19 février 2011
    Un film qui nous fait vibrer, et qui montre nous exhorte à nous surpasser ! On peut seulement regretter quelques dialogues un peu trop sur-joués...
    Publiée le 27 octobre 2009
    j'ai vraiment bocoup aimé ce film et Lorie a tres bien joué
    Publiée le 23 juin 2009
    Le film était génial et le rôle de Lorie était magnifique j'adore (L)