De feu et de glace
    Votre avis sur De feu et de glace ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2013
    Un film TV de très bonne qualité, avec un excellent Christophe Malavoy. Pour son premier passage a l'écran en tant qu'actrice, Lorie se débrouille a merveille elle aussi. Tout lui va bien parce que sa raconte l'histoire d'une patineuse artistique qui après avoir échoué le championnat de France pour une blessure, elle se perd et elle va rencontrer un entraineur qui va la faire revenir au plus haut niveau. Et Lorie est dans son élément parce qu'avant de commencer la chanson elle fut réellement patineuse, puis devait participer au championnat de France.
    Publiée le 27 avril 2012
    De feu et de glace est une catastrophe absolue du téléfilm . En effet , cette réalisation de Joyce Bunuel souffre déjà d'une mise en scène catastrophique tant elle est artificielle et ainsi , elle en devient terriblement vaine . Mais là n'est pas le seul problème de ce téléfilm : effectivement , le scénario est absolument sans surprise , ridicule , niais et extrêmement cliché avec l'histoire de cette patineuse artistique Alexia ( Lorie Pester ) , victime d'une mauvaise chute et qui est censée ne plus patiner . Bien évidement , c'est la descente aux enfers ( alcool , mauvaise alimentation , surconsommation de cigarettes ) jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un entraîneur ( Christophe Malavoy ) qui va lui redonner confiance en elle . On voit la fin venir dès son commencement et pas un seul rebondissement est présent dans De feu et de glace . La composition de Lorie Pester est très agaçante parce qu'elle ne fait que surjouer . La fin du téléfilm s'achève de façon également ratée avec un espèce de tire-larmes insupportable pour forcer l'empathie du spectateur et cela ne marche pas car encore une fois , il faut dans une réalisation (aussi bien film , téléfilm mais aussi série ) une mise en scène , avoir des choses à dire , un regard , une sensibilité . Ici , il n'y a rien , vraiment rien . Une réalisation affligeante .
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 30 octobre 2010
    Grosse surprise ! Lorie épatante, le plaisir de rertouver Anne Grégorio en plus. On ne s'attend pas du tout à la fin. Que ce soit par le retournement de situation final ou par l'arrivée du générique brutal ! On en redemanderai bien
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 26 juin 2009
    Un téléfilm absolument génial ! Lorie est une excellente actrice pour ses débuts !
    Hash07
    Hash07

Publiée le 19 février 2012
    Si on est pas fan de Lorie, c'est à éviter totalement.
    Publiée le 20 février 2012
    15/20. Je ne suis pas fan de Lorie, mais je trouve qu'elle assure mieux en tant qu'actrice, que chanteuse. On s'ennuie pas devant ce film, c'est sur que c'est n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, et il y a une bonne morale.
    montage video E
    montage video E

Publiée le 29 janvier 2018
    super film avec lorie et Christophe Malavoy il est super car lorie est une patineuse qui c’est fait mal est qui pense ne plus jamais remonter sur des patins elle enchaîne les petits boulots jusqu’au jours où elle va recontrer un homme qui lui dit qu’il peut l’aider si elle veut remonter sur patins un jour..... Lorie après avoir réfléchi va le voir a son travail (il donne des cours à des enfants entre 4 et 15 ans ) l’homme (Jacques) lui montre des videos de sa chute et commence a lui dire qu’elle n’aurait jamais dû faire un saut qu’elle maîtriser pas ,lorie très énervé lui raconte que sa concurrente allait gagner si elle ne fessait pas sa (lorie quitta le bureau où elle a regardé la vidéo que jacques lui a montré ) lorie revient voir jacques quelques jours plus tard...... jacques et lorie commença les entraînements... jacques ammena lorie chez sa soeur pour les entraînements où lorie tombera folle amoureuse de malik (neveu de jacques a la fin du film lorie remonte sur des patins et va aux championnats de france et deux jours avant sa jacques mourrira d’un problème au coeur en allant rendre visite à Lorie
    laureen_59
    laureen_59

Publiée le 23 juin 2009
    Le film était génial et le rôle de Lorie était magnifique j'adore (L)
    soso-1301
    soso-1301

Publiée le 15 janvier 2010
    Excellent pour un téléfilm, on est à fond dans l'histoire ! Lorie joue très bien !!
    Benjamin78
    Benjamin78

Publiée le 19 février 2011
    Un film qui nous fait vibrer, et qui montre nous exhorte à nous surpasser ! On peut seulement regretter quelques dialogues un peu trop sur-joués...
    Alice G.
    Alice G.

Publiée le 12 septembre 2012
    Super film , a voir et a revoir franchement , je vous le conseille , c'est une vraie histoire passionnante , la rencontre avec son entraineur a été le déclic du film , séquences émotions aussi ;( , super film tout simplement !
    mikou8
    mikou8

Publiée le 27 octobre 2009
    j'ai vraiment bocoup aimé ce film et Lorie a tres bien joué
    Celine6897
    Celine6897

Publiée le 1 août 2010
    De Feu Et De Glace est trop bien et lorie a tres tres bien jouée
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juillet 2016
    Le scénario, quoique sans surprise, est bien structuré et même si on devine la fin, dès l'arrivée en scène de Jacques Rocaille, on se prend à l'histoire et l'émotion monte progressivement. Tout cela est très bien porté par la jeune et convaincante Lorie Pester (Alexia) et l'excellent Christophe Malavoy (Jacques).
    Lulufilm834
    Lulufilm834

Publiée le 23 août 2014
    Vraiment un excellent téléfilm. En l'ayant vu je me dis "dommage, il y avait mieux à faire". On aurait pu faire un chef-d'oeuvre inoubliable de ce film avec quelques petits trucs en plus, et on s'est arrêté là, même si c'est déjà pas mal, j'ai eu des regrets à la fin. Il y a aussi un peu trop ce côté disney, fin heureuse. Sinon c'est une très belle histoire, j'ai même eu quelques larmes. J'ignorais que cette chanteuse avec des talents pour le patinage. Je trouve admirable la façon dont elle remonte la pente après tout ce qui lui arrive. Beaucoup de scènes émouvantes et touchantes.Bref, à voir, vous n'aurez plus le même regard sur Lorie après ce film.