The Cell 2
    1,6
    Votre avis sur The Cell 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 décembre 2018
    Pas vu le premier The Cell, donc je ne vais pas comparer, et d’ailleurs j’ignore s’il y a un lien. Mais enfin, je pense que vu le casting en particulier ça devait quand même être un peu mieux que cette suite qui certes au milieu des navets que j’ai eu depuis quelques jours est au-dessus, mais pas flamboyant. En fait il y a de bonnes choses sur le scénario. Le tueur est assez intéressant finalement, et cette idée de ressusciter ses victimes (et de façon non fantastique comme je le pensais) n’est pas mauvaise quoique tirée par les cheveux. Mais c’est finalement très peu exploité. L’idée du médium pour trouver les criminels, intéressante aussi, mais peu utilisée. En fait le film se concentre sur une sorte de pseudo-combat mental franchement très mal transcrit à l’écran et surtout franchement peu passionnant au vu du reste. Le potentiel du métrage est super, en particulier pour nous rendre les victimes attachantes justement au fur et à mesure de leurs souffrances, et pour nous offrir un suspens réellement haletant, une course contre la montre, mais non. Le métrage reste donc très superficiel, avec une pseudo-réflexion mentale très irritante. Peu convaincu aussi par certains rebondissements peu crédibles et téléphonés. The Cell 2 est visuellement téléfilmique. Surtout les séquences « mentales » sont désastreuses, faute de budget et aussi probablement de talent. Le métrage est trop ambitieux vu ses capacités. Il en résulte des scènes SF médiocres, des décors banals, au gré d’une mise en scène sans punch et incapable de nous sensibiliser un instant au sort des victimes, de nous plonger dans une scène d’action ou de nous offrir des scènes horrifiques marquantes. Dès l’ouverture ça sent la petite prod vite emballée, et même si ça monte un peu en gamme après, on restera continuellement sur ce sentiment que le film n’avait pas les moyens et que l’artisan derrière la caméra n’a pas su transcender ce qu’on lui avait alloué. A noter que The Cell 2 n’est pas du tout horrifique et finalement très peu dérangeant malgré son propos. Le casting n’est pas super. Tessie Santiago manque de charisme, son personnage malgré son passé pénible m’est resté hermétique, froid et distant. L’actrice ne joue pas très bien à la base mais elle semble globalement perdu avec ce rôle qui nécessitait de la finesse, de la sensibilité, de l’ambiguïté aussi entre la force et la faiblesse. Elle se fait voler la vedette par une Amee Walden pourtant pas mémorable, mais assez touchante, quoiqu’elle n’ait pas grand-chose d’autres à faire que de mourir (ah, si, une scène de sexe !). Le casting masculin est emmené par un monolithique Chris Bruno. Rôle sans relief ni saveur, l’acteur fait le minimum syndical, empêtré avec un personnage qui pourtant avait tout pour être mieux incarné vu qu’il est aux premières loges (la victime est sa nièce !). Le méchant est pour moi le meilleur du lot. Méchant simple, banal, l’acteur est un peu cabotin mais le personnage est pas mal. Dommage qu’il soit révélé vite et le plus bêtement du monde. The Cell 2 est un film sans grand intérêt. Beaucoup de bonnes idées au départ, mais au final un pseudo-film de serial-killer mâtiné d’une ridicule couche de combat mental dans un cadre indigne d’une production des années 90. Les petites bonnes choses de ci de là sont noyées dans le faible budget, la réalisation sans saveur et le jeu des acteurs trop faible pour faire oublier le caractère peu digeste de l’ensemble. 1.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 septembre 2016
    Comme "The cell", le scénario est intelligent, mais à part çà, pas grand chose, les acteurs sont dans l'ensemble mauvais (à moins que ce ne soit le doublage), la réalisation est au même niveau, ce qui donne un film peu crédible (le course de voiture par exemple).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mars 2016
    Très loin du premier opus qui était correct pour un film du genre. On donnera un petit plus pour le jeu des acteurs car il n'y a pas grand chose à grand retenir. LE film est bien fade et même en fond sonore, l'ennuie nous gagne petit à petit... Bref, même à défaut d'autre chose, éviter cette suite et à la limite revisionner le ppemier qui est relativement correct.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 mai 2014
    Malgré quelques jolis costumes, décors et scènes, difficile d'accrocher à ce nanar aux dialogues débiles. Un désastre de bêtises sauvées en partie par une actrice principale qui sort du bataillon de mauvais acteurs présents dans le film.
    Chinois A.
    Chinois A.

Publiée le 17 octobre 2013
    Mais c'est quoi cette daube? Moi qui ai été emballé par The Cell, je me trouve devant une daube sans nom! Ce n'est meme pas une suite! C'est quoi ce fake??!!!!!!!!!!!!!!!!!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 août 2013
    entièrement d'accord avec @plutis, l'idée de base, tuer et ramener a la vie est génial, mais tout est mal joué et fait dans ce film. l'univers de saw est copié avec plus ou moins de réussite, le jeu des acteurs ,une catastrophe.
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 10 novembre 2011
    N'espérez pas retrouver l'ambiance de "The Cell" dans cette fausse suite insipide qui perd tout le côté high tech... On est face à un film vraiment minable, pour preuve, on n'attend pas dix minutes avant d'avoir droit à un plan nichons ! Dans cette nouvelle histoire, on suit une sorte de médium qui bosse pour le FBI et doit coincer un psychopathe qui séquestre des femmes et les torture... Woah, quelle originalité ! Et vive la cohérence de la mise en scène, les facilités scénaristiques et la bêtise des personnages ! Les décors et l'esthétique ont beaucoup perdu également. Regarder ce film est une pure perte de temps.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 17 mars 2010
    Catastrophique sur tout les plans.. La demie étoile étant pour la beauté de Tessie Santiago...
    Scave Mac
    Scave Mac

Publiée le 2 mars 2010
    c'est la grosse merde je viens de le voir et je suis hyper dessu, trop nulle.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Très loin du premier opus du grand Tarsem Singh. Avec cette suite exit les décors grandiose, exit une histoire en profondeur. Nous sommes face à un movie beaucoup plus timide, parfois ambiance d'un épisode de la célèbre série Profiler qui lança la folie des serials killer, bien mieux construite d'ailleurs bref... Cependant, The Cell 2 reste soft et sans prise de tête. Exit aussi Jennifer Lopez (Catherine) qui cette fois est remplacer par l'actrice Tessie Santiago (Maya), Il me vient à l'esprit Maya l'abeille, qu'au fond, plus je vois apparaitre cette actrice dans le film et plus elle est agréable de la regarder à l'écran. Vraiment une belle plante, elle ferait une sacré super-héroine de comics. Pour ce qui est de rentrer dans l'esprit du tueur, là aussi c'est pas aussi couillu que le Tarsem. Il lui suffit juste de toucher un objet fétiche et hop... elle rentre en trance, les effets sont pas rebutant pour autant.
    scarbase
    scarbase

Publiée le 9 novembre 2009
    A part pour ceux (comme moi) qui arrivent à aprécier les purs navets à la manière d'une comédie, ce film ne vaut même pas la peine d'être entamé. J'ai particulièrement aprécié l'attitude du flic qui apprend que sa nièce est en train de se fait torturer et comme il prend son temps tout au long du film pour écouter les pleurniches de maya, cool l'oncle ! La façon subtile de présenter la nouvelle actrice de série Z est excellente aussi: La police a parfois recours a des personnes qui ont des pouvoirs hors du commun, comme catherine dean. Aujourd'hui, nous en avons une autre ! Cette suite est une insulte envers The Cell. Amusez-vous !
    zwanze
    zwanze

Publiée le 25 octobre 2009
    a t on déjà fait pire navet ?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 octobre 2009
    L’histoire vrai d’un tueur psychopathe assez bien reconstitué: helas en depit d’un cahier des charges plus ou moins bien respecté il manque l’origine, sinon quelques tics du genre…plutôt utiles!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 1 septembre 2009
    Très déçu comme suite, franchement je me demande comment on peut faire ça et utiliser la licence d'unfilm pour attirer du monde!
    lpfan21
    lpfan21

Publiée le 18 août 2009
    On m'avait pourtant prévenu! J'espère que ce réalisateur retournera aux séries (et encore) et ne tournera plus jamais aucun film. Le coup de la hache en mousse est particulièrement marrant. Il vaut mieux passez son chemin...