Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Monstre du Marais
    note moyenne
    2,2
    25 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Le Monstre du Marais ?

    7 critiques spectateurs

    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    0,5
    Publiée le 21 août 2009
    Le Monstre du Marais (2008) est un DTV cousu de fil blanc, un pseudo film d’épouvante aussi banal que possible. En à peine 15 minutes, on devine aisément les tenants et les aboutissants de cette œuvre fade mais distrayante. Dans le même genre, on a déjà vu pire sur M6 le dimanche après-midi, ce film devrait vous faire le même effet, à savoir, soit il vous distrait passablement, soit il vous endort. Enfin, on évitera de s’attarder sur les SFX qui donnent vie à la créature du marais, une pseudo créature verdâtre faite de divers branchages ridicules.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 226 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    1,0
    Publiée le 11 avril 2013
    Bon, que dire à part que c’est franchement terrible que ce film obtienne la moyenne. Le monstre du marais n’est pas la pire horreur que j’ai vu, mais mérite 1 à tout casser. Je vais commencer (c’est plus rapide) par les bons points. Le monstre d’abord. S’il n’a pas une esthétique particulièrement remarquable, il n’est pas trop mal incrusté, et ressemble à un ent cheap mais correct compte tenu du budget de la production. Quelques acteurs tiennent la baraque (Bruce Dern est clairement fatigué mais n’est pas pathétique, Cindy Sampson ne fait pas franchement de faux pas). Les autres restent inégaux mais honorables. Le scénario aurait quelques bonnes idées, mais c’est franchement mal développé par contre. Voilà, pour le reste Devil Swamp n’est pas du tout au point. Le film est d’une rare mollesse, avec presque pas de morts, très peu d’action (sauf sur la fin), un monstre qui se fait discret (et n’hésite pas à devenir humain histoire de gagner sur le budget effets spéciaux). Le scénario plutôt que de rester ultra basique, nous livre une pirouette pas crédible (ou risible), et la fin est bâclée, concluant de façon très décevante l’ensemble. La photographie n’a pas d’intérêt, la mise en scène est sommaire, le film ne dégage par ailleurs aucune atmosphère et aucune ambiance. Les décors n’aident pas, le marais se limitant à deux ou trois mares. David Winning n’a clairement fait à ce niveau aucun effort, et il est important de souligner qu’en dehors du monstre, les effets spéciaux et les effets horrifiques sont d’une profonde nullité. La musique ne rattrape absolument rien, n’ayant elle aussi aucun attrait. Bref, Le monstre du marais est pitoyable, et on se demande ce que Bruce Dern est venu faire dans cette galère. C’est dommage d’ailleurs un tel ratage, car pour une fois qu’une petite production avait un monstre numérique pas mal foutu, un film à peu près correct aurait pu voir le jour. L’ensemble est clairement trop plat, trop mou, trop faible sur le fond et sur la forme pour enthousiasmer, sauf vraiment le très très bon public qui n’a que très peu de connaissances en matière de film de monstre. Dans le genre en tout cas il y a beaucoup mieux, et passer à coté de Devil Swamp vous permettra d’utiliser à meilleur escient l’heure trente que son visionnage vous aurez pris.
    TheLonelyBilly
    TheLonelyBilly

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 75 critiques

    0,5
    Publiée le 26 décembre 2012
    Bofffffffffff, pathétique. Les effets spéciaux sont tellement médiocres. La manière dont meurt le monstre est tout simplement ridicule. .
    Toutou to you
    Toutou to you

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 599 critiques

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2011
    Une histoire au scénario creux mais qui possède quelques atouts non négligeables ( Cindy Sampson, la créature vraiment bien fichue et le grand Bruce Dern ). Une série b à la réalisation moyenne mais il y a de beaux plans. 4/5
    Dante_1984
    Dante_1984

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 347 critiques

    2,5
    Publiée le 10 août 2009
    Un monstre prenant possession de marais bordant une petite ville des USA, terrorise ses habitants. Mais les flics du coin ne croit pas en son existence et se mettent à la recherche d'un ex-shérif ayant perdu un peu la boussole. Sa fille prévenue, elle rejoint cette petite ville pour faire la lumière sur cette affaire. L'histoire n'est certes pas très original, mais elle réserve une petite surprise (prévisible si vous êtes attentif) des plus appréciables. Le rythme du film étant assez inégale, la qualité de celui-ci en est altéré à certains moments. Cependant, La créature du marais assure un moment divertissant faute de moyens conséquents. La Chose est plutôt acceptable en terme d'effets spéciaux, mais ressemble trop à celle de Man Thing (2005). Au final, ce Swamp devil n'est pas fantastique sur tous les points, mais suffisamment intéressant pour nous laisser rivés devant notre écran jusqu'à un dénouement ouvert.
    Jordy L
    Jordy L

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 248 critiques

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2011
    une histoire simpa, de bon acteurs, regardable tranquillement jusqu'au bout mais sa s'arrete la car le monstre est clairement loupé, le mec se transforme on se sait comment et sa mort est que bidou, même si le film fint tout de même sur une petite chute ;)
    GunStyLezZ
    GunStyLezZ

    Suivre son activité 1 abonné

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film est totalement bidon! Un vrai navet digne de ce nom. La créature loin d'être crédible... Les acteurs sont vraiment moyens. Fan d'horreur et d'épouvante passez votre chemin!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top