Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Prix du sang
    note moyenne
    2,4
    79 notes dont 17 critiques
    répartition des 17 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Le Prix du sang ?

    17 critiques spectateurs

    jerome352
    jerome352

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 9 critiques

    1,0
    Publiée le 23 novembre 2016
    Un Steven Seagal moins obèse, assez badass et présent dans toutes les scènes, ça change un peu. Mais ça reste une bouse, hein, faut pas déconner...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 850 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2015
    Un petit Seagal de plus, un, et qui n’a rien de bien original. Mais bon, ça aurait pu être pire, bien pire. Les acteurs ne sont pas vraiment mémorables mais enfin, on trouve des personnages assez singuliers dans ce genre de film, et quelques « gueules » qui en imposent quand même. Ainsi le rôle campé par Dmitry Chepovetsky détonne par rapport à ce à quoi on peut être habitué dans le registre. Si l’acteur reste assez fade, néanmoins il ne démérite pas. On notera aussi la présence sympathique d’Igor Jijkine dans son éternel rôle de russe mauvais. Alors il reste Seagal quand même. Pas très crédible, affublé d’un doublage hasardeux, il traverse le métrage en distribuant des gnons. J’ai vu pire quand même, et si on n’est pas trop regardant on ne sera pas heurté par sa prestation. Le scénario est tout à fait moyen. Pas forcément mauvais au départ, le film s’enlise ensuite dans une histoire de vengeance où tout est extrêmement prévisible et attendu. Le film réserve vraiment peu de surprise, et il alterne entre scènes d’action pas mauvaise et conversations sans intérêt. La construction est par ailleurs assez saccadée ce qui pourra agacer parfois. Enfin au moins il y a du rythme, et c’est déjà bien. D’autant que l’action est solide. Certes on voit bien que le réalisateur a dû faire pas mal de gros plans pour ne pas montrer que Seagal assure le minimum niveau dynamisme, mais enfin le réalisateur arrive à donner de la percussion aux scènes d’action d’un niveau très honorable, violentes, et divertissantes. On notera d’ailleurs le final explosif en la matière. Ce bon point ne cache pas quand même un manque de budget flagrant pour le reste avec des décors plus que minimalistes (entrepôt, cave, vieux bâtiment désaffecté), et une photographie qui n’a pas grande allure. La bande son est pour sa part assez singulière, avec une espèce de thème « babouchka » en arrière-plan des scènes d’action, ce qui est assez déconcertant. Enfin bref, voilà un petit Seagal de derrière les fagots qui ne va pas rester dans les mémoires, mais qui a au moins le mérite d’avoir de l’action costaud, et de ne pas ennuyer. C’est du pur produit DTV sans génie, mais enfin ce n’est pas atroce à supporter. 2.5
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 183 critiques

    2,5
    Publiée le 25 février 2014
    Rien de neuf sous le soleil (russe) dans les DTV tournés par Steven Seagal. Enfin, je dis russe car bien que Seagal joue un écrivain russe qui marie sa fille, le film a plutôt l'air d'avoir été tourné au Canada d'après les crédits de fin. Donc Seagal avec son accent russe hilarant va devoir lutter contre la pègre locale pour venger la mort de sa femme et les blessures de sa fille. Les méchants ont tous de belles têtes de méchants. Quant à Seagal, il est toujours aussi impassible face à tout ce qui lui arrive. Les scènes d'action sont filmées n'importe comment par le réalisateur Jeff King. Ce qui était déjà le défaut de son précédent film avec Seagal "Killing Point". Déjà qu'ils visent tous n'importe comment mais en plus on y voit rien tellement la caméra s'agite dans tous les sens. Et en plus, on a une musique russe qui tape très vite sur les nerfs. La police locale, comme d'hab, ne sert à rien et a toujours un métro de retard. Donc, Le Prix du sang est très dispensable comme la grande majorité des Seagal depuis, allez, le début/milieu des années 2000.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2012
    téléfilm qui tient la route, Steven Seagal est correct !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 mai 2012
    Le scénario est original, travaillé, le suspens haletant et la fin très inattendue. Non, je plaisante, en fait, le film se résume à "bang, bang, poum, poum", une montagne de cadavres s'amoncellent dans une ènième histoire de vengeance et d'auto-justice, avec un Steven Seagal dont les scènes d'action sont tournées en gros plan, (il est très empâté et doit avoir du mal à se mouvoir, ah, si, un moment, il court au moins 5 mètres à vitesse réduite, wouaouh), bref, vous l'aurez compris, un gros navet qui tache avec un éléphant qui écrase tout sur son passage. Je regarde vraiment n'importe quoi.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 980 critiques

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    Il n'y a aucun dialogues intéressant, ici on s'ennuie ferme de bout en bout .Un pauvre film sans intérêt, a fuir.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4763 abonnés Lire ses 10 321 critiques

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2012
    ils ont pris la fille à Steven Seagal et ils vont le regretter car ce dernier est un ancien gangster russe qu'il ne faut pas venir titiller! C'est un nouveau navet pour le gros Steven qui prouve que son cas est sans appel dans ce film d'action mal maîtrisè et mal jouè où l'acteur dècouvre que son gendre n'est autre que le fils de son ennemi jurè! Rien à sauver, les gunfights sont des pètards mouillès et les combats dignes d'une sèrie Z! il ne reste qu'une lourde machine d'où suinte un pesant ennui que vient accentuer une version française pitoyable puisqu'on inflige à Steven Seagal un accent russe hilarant! Nullissime et digne d’un tèlèfilm de TF1...
    thegame01
    thegame01

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 5 août 2010
    Ce film comporte de très bonnes scènes d'actions mais le scénario reste vraiment banal avec un seagal à moitié convaincant.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    2,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Seagal ne fait pas de cadeau à ses adversaires en tant qu'ex gangster russe qui est maintenant un écrivain de roman policier. Stupéfiant ! Seagal fou la trempette à coup de couteau dans une boite de strip-tease sous une musique techno russe, ça charcle sévère. Un des meilleurs pour ma part de sa filmographie direct to dvd.
    Fr4ggl3
    Fr4ggl3

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2010
    Driven to Kill est la résultante de la rencontre improbable d'un formidable scénario et d'un jeu d'acteur au sommet supplée par des scènes d'action qui n'ont rien à envier à un Replicant ou un Double Impact de la star incontestée du genre. Ajoutez à cela une formidable bande son digne des plus grands virtuoses de la Balalaika et vous obtenez un résultat insolite qui complète le palmarès d'un Seagal on ne peut plus en forme, nous faisant redécouvrir l'art déchu du burlesque à travers son interprétation musclée d'un homme blessé dans sa conscience pure. Une pure merveille cinématographique qui aurait sa place dans le panthéon des films de potager les plus saugrenus entre "L'attaque de la Moussaka géante" et "Le retour des Tomates Tueuses". Le seul point négatif reste pour moi l'absence de bonus DvD qui aurait pu m'éclairer sur les subterfuges utilisés pour la réalisation de cascades à couper le souffle d'une loutre asthmatique.
    ThaAnswer
    ThaAnswer

    Suivre son activité Lire ses 103 critiques

    0,5
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une grosse daube, du vu et revu, aucune inventivité, Seagal qui joue un russe (wtf ?!) … Même pas un bon film bouche trou. Bon une demi étoile parce que Seagal est toujours aussi émotif (humour). A noter l’absence du craquement de bras, pourtant un classique dans tout film de Seagal qui se respecte. A oublier …
    step1313
    step1313

    Suivre son activité Lire ses 21 critiques

    1,0
    Publiée le 15 mars 2010
    aie quel mauvais film(telefilm)seagal y est de plus en plus gros a fuir
    coucousalut
    coucousalut

    Suivre son activité Lire ses 28 critiques

    0,5
    Publiée le 1 mars 2010
    Par simple curiosité,(surtout pour voir si il joue encore plus mal),j'ai matter ce film. Et bien,quel dechet,et surtout quel ennuie mortuaire. Bien sur,notre fat seagal n'arrange rien a l'affaire,toujours aussi lent,et donc toujours aussi doublé. Et que dire du reste du film,bah un navet quoi.
    douglasbinder
    douglasbinder

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2009
    bonjour je suis fan de steven son style me charme,jemerai créé un film intitulé (destin tuant) j'ai bessoin de votre aide pour faire face a mon (destin tuant) merci pour votre lecture.
    Dante_1984
    Dante_1984

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 347 critiques

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2009
    Ruslan, un ancien membre de la mafia russe, revient aux Etats-Unis pour célébrer le mariage de sa fille. Un règlement de compte ne tarde pas à arriver au sein de la demeure familiale. Son ex-femme est assassinée et sa fille est dans un état critique. Ruslan décide d'enquêter et de se venger des commanditaires. On retrouve Steven Seagal dans un rôle atypique, puisqu'il interprète un russe aux méthodes brutales et directes. Il se permet donc de cogner et de tuer sur tout ce qui bouge et entrave son chemin. Les préceptes bouddhistes ne sont pas d'actualité avec Driven to kill. Concernant le doublage français, il est calamiteux. Ce n'est pas le doubleur habituel de Steven et son accent est irritable au possible. Dommage, car cela caricature le personnage. Voilà pour le gros défaut du titre. Pour le reste, nous avons droit à un film d'action nerveux qui tient ses promesse (si ténue soit-elle) et nous propose un divertissement d'une qualité tout à fait honorable. A l'image du scénario, on ne recherche pas la complexité, mais l'efficacité. Le film s'enchaîne à un rythme effréné. Pour conclure, les amateurs de Steven Seagal ne seront pas dépaysés et y trouveront certainement leur compte. Une agréable surprise de la part de notre ami Steven, qui nous avait habitué à pire depuis un certain temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top