Transmutations
    1,7
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transmutations ?

Publiée le 19 février 2016
    Bienvenue dans le monde sous-terrain [...] Sorti en 1985, ce film fantastique de George Pavlou n'atteint malheureusement pas l'èclat des films renouant avec la tradition des savants fous et ce, malgrè le contre-emploi inattendu de Denholm Elliott, acteur britannique mondialement connu pour son rôle de Marcus Brody dans le premier et troisième volet d' « Indiana Jones » . Cette drogue dans "Underworld" est en fait un euphorisant et un puissant hallucinogène! C'est l'analgèsique absolu! Elle peut dècupler la force de celui qui l'utilise! Mais les effets secondaires sont imprèvisibles et terribles! On n'attendait mieux d'une telle histoire surtout quand elle est signèe par Clive Barker en personne! Ces pauvres monstres repoussant font peine à voir et les dècors oppressants montrent de suite la minceur du budget! Sauvons de ce quasi naufrage la fascinante Nicola Cowper dont la prestation n'est certes pas près de s'effacer de nos mèmoires! Tout comme la musique de Freur! Pas le meilleur des B'Movies donc...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 octobre 2013
    Bien que le scénario soit écrit par le romancier Clive Barker, force est de constater que nous somme en présence d'un bien mauvais long-métrage. En gros, l'histoire est celle d'un savant fou qui teste une nouvelle drogue afin de créer une race de mutants. On pense évidemment à "L'Ile du docteur Moreau" ou encore au film de Cronenberg "Chromosome 3", mais malheureusement la très mauvaise mise en scène de George Pavlou et l'interprétation d'une grande médiocrité du casting (bien qu'on y retrouve Denholm Elliott ou encore Ingrid Pitt) fait que l'ensemble s'avère bien vite ennuyeux. On remarquera tout de même quelques maquillages plutôt bien conçus ainsi qu'une belle photographie, très inspirée d'ailleurs des oeuvres de Dario Argento, mais c'est bien l'un des seul point positif que je pourrais mettre à l'actif de cette série B britannique qui manque particulièrement de talent.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 juin 2012
    Sur les bases, ça peut tenir la route. Un peu de Chromosome 3, un peu de Cabal pour l'empathie pour les monstres, et le tour est joué. Si un tel patchwork a de quoi faire sauter au plafond n'importe quel fan de fantastique, le résultat est loin de tenir de telles promesses. Toutefois, on sent un peu l'esprit Barkerrien de départ, qui met en scène des junkies rendus monstrueux par l'usage d'une drogue, et étant devenus les esclaves du docteur les ayant drogué. Un peu d'empathie pour ces créatures, qui se révèlent encore incroyablement conscientes de leur situation au vu de l'état de dépendance qu'on nous décrivait.Et il devient alors nécessaire de parler des éclairages. Indéniablement, George Pavlou (le réalisateur) a aimé Inferno, et il veut nous ressortir les jeux d'éclairage rose / bleu de ce chef d'oeuvre (la façade d'un des bâtiment du film ressemble à s'y méprendre à celle de l'immeuble d'Inferno). Ce qui donne des passages parfois réussis (en tout cas avec une esthétique acceptable), et parfois à côté de la plaque (l'enlèvement dans la chambre est d'une rare laideur, et certaines ambiances monochromes sont trop colorées). Malgré ce gros manque d'âme, l'ensemble parvient à tisser un canevas amusant, à même de divertir les habitués des productions bis tortueuses et imparfaites. L'ensemble est un peu cheap, souvent superficiel et parfois maladroit, il parvient pendant quelques séquences à saisir une essence Barkerienne.
    Publiée le 18 juin 2008
    Attention: ce film n'a rien à voir avec le blockbuster du même nom! Ici, pas de vampires ni de loups-garous mais des mutants-junkies vivant sous terre. Si l'ambiance eighties dopée aux synthés et aux néons bleus vous file des boutons, passez votre chemin: cette série B n'a rien d'autre à offrir!
    Je viens de voir ce film, et j'ai été assez déçu, je m'attendais à un film bourrin (j'ai été satisfait) mais j'ai été déçu car il n'y a que des combats avec des flingues et pas de
    corps-à-corps donc on voit presque pas les avantages de chaque categorie (vampires et loups-garous). Sinon l'ambiance est correcte (elle fait un peu penser a Blade 2).
    Ce film est un mélange de Matrix (les vêtements de l'héroïne), de Blade 1 et 2 (l'ambiance et le style), du film (peu connu) Vampires (bon, le nom doit dire pourquoi) et Le Loup-garou de Paris (pareil).
    Au bout du compte, c'est un film à aller voir pour les amateurs de films sombres ou gothiques et de film bourins et assez gores par endroits.