Un Beau jour
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau jour ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 janvier 2021
    Un film romantique qui met en vedette Michelle Pfeiffer et George Clooney chacun très occuper dans leur travail car il on des présentations, réunion , article important à faire ce jour là mais il se retrouve chacun avec leur enfant sur les bras alors qu'il ne devait pas les avoirs , les 2 parents se rencontre , ne s'apprécie guère pourtant les 2 parents doivent s'entraider pour pouvoir concilier leur obligation travail , vie de famille. Un film plutôt mignon , romantique , certains passage ou certaine scène ne pourrait plus avoir lieu aujourd'hui car vue que maintenant les femmes ne doivent plus dépendre des hommes même dans les films. Un bon duo d'acteurs, des gamins turbulent mais aussi plutôt déjà un peu foyer pour la comédie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 mars 2008
    Charmants divorcés... Voilà une bonne petite comédie sentimentale avec deux interprètes qui ont bien du charme... Georges Clooney a bien fait de laisser son costume de chauve-souris au placard pour endosser celui de papa divorcé et baroudeur , ça lui va beaucoup mieux ! Typiquement le film dont on connaît l'histoire avant de la voir et pourtant on passe un moment plaisant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 février 2011
    Il est évident que l'on connaît la fin de cette comédie romantique urbaine dès la première bobine.Il n'empêche que le charme opère durablement,grâce à un duo d'interprètes ultra-glamour et remarquablement complémentaires.Elle en architecte organisée,dévouée à son fils capricieux,et d'un abord difficile.Lui en journaliste dilettante,nonchalant et naturellement séduisant.Ils se rencontrent lorsque leurs enfants loupent le ferry scolaire.C'est le début d'une longue journée,où entre leurs échéances professionnelles et leurs chamailleries qui ne trompent pas,ils se rapprochent sans trop s'en rendre compte.L'action se déroule sur une seule journée à New York,ce qui est assez orginal et qui souligne le quotidien frénétique et exténuant des habitants de la Grosse Pomme.Ces familles monoparentales doivent jongler entre leurs impératifs,préoccupation bien actuelle.Si l'on sourit devant tant d'agitation,le glissement vers la romance se fait délicatement,lorsque chacun se rend compte du vide de sa vie affective.Georges Clooney est irrésistible d'impertinence et de charme.Michelle Pfeiffer est belle comme le soleil,et sa carapace à perçer recèle des trésors de générosité.Ne vous fiez pas à l'affiche et au titre,"Un beau jour"(1996)est une des plus surprises du genre de ces 20 dernières années.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 avril 2011
    La comédie romantique américaine ne produit plus ces derniers temps de film dans la grande tradition du genre, préférant la touche girlie soit-disant réfléchie à la "Sex in the City". C'est vraiment dommage, car même si le film est modeste, "Un beau jour" est quand même beaucoup plus plaisant que l'inepte hystérie de Sarah Jessica Parker et de ses "déboires" sentimentaux. D'abord, le duo formé par George Clooney et Michelle Pfeiffer est tout simplement charmant. Un vrai casting dans la lignée des classiques hollywoodiens. Le charme élégant allié à la charmante maladresse, tout y est. Avec en prime des enfants marrants, de bons dialogues qui font rire, et une émotion à la laquelle on croit grâce aux acteurs. Sympa comme tout.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 mai 2018
    Plutôt réservé aux cœurs d'artichaut (parmi lesquels je me compte aisément), ce petit film romantique dont on connaît la fin dès la première minute aura le mérite de m'avoir faite rire, sourire, et fondre devant les deux jeunes acteurs (dont le garçon est celui de Home Alone 3) qui enchaînent les bêtises devant deux parents médusés. Le duo "femme stressée et mordue de travail" et "homme j'en-fiche assez égocentrique" est drôle et fonctionne bien. Les gags sont toujours agréables et la fin est mignonne, surtout que l'on ne nous en montre pas trop, on s'arrête sur une semi-fin ouverte qui évite les écueils langoureux des films romantiques. Certes, ce film n'est pas un chef-d’œuvre sur le plan technique, mais jamais il n'en a la volonté, si ce n'est de nous faire sourire et rire devant deux duo "parents" et "enfants" qui s'accordent parfaitement. Et sur ce plan, le film est réussi. Je le conseille surtout aux amateurs de comédies romantiques, pour rire un peu plus que d'accoutumée en évitant les roucoulades habituelles qui deviennent fatigantes et redondantes d'un film à un autre. On connaît la fin dès l'affiche (pas très malin, d'ailleurs) mais cela nous prouve que l'intérêt n'est pas là, et en effet, on remarque que les gags en sont l'atout principal. Mignon et drôle.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    J'AI ADORÉ ! Une comédie romantique à la fois réaliste par moments, et très farfelue à d'autres. Une histoire très simple, mais qui se laisse suivre avec une réelle obsession ! On ne veut pas rater une minute de cette odyssée chaotique. En vedette, un couple qui fait rêver, George Clooney et Michelle Pfeiffer, qui à travers leurs performances époustouflantes, nous font vivre leur histoire d'amour assez hors du commun. Bien que tout soit prévisible, on a une certaine envie de voir toujours la suite, et à la fin, la déception est là, la déception que le film soit déjà fini, parce qu'on en redemande, on en veut plus, tant on a aimé. On se laisse porter par cette délicieuse comédie romantique et on en ressort heureux. Que demander de plus?
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 juin 2011
    Comédie romantique comme on en fait beaucoup, mais celle-ci ne dure qu'une journée. Bon, les acteurs sont assez bons et on regarde le film sans se prendre la tête, mais c'est du déjà-vu...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 mai 2010
    J'adore ces films où on arrive à la fin en se disant "Déjà, c'est déjà fini ?!" Certes, il n'y aucune surprise, mais l'excellente interprétation de G. Clooney et de M. Pfeiffer qui est magnifique dans ce film, suffit à nous faire passer un bon moment !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juillet 2010
    Une sympathique comédie romantique se déroulant dans la magnifique ville de New-York, certes "Un beau jour" est prévisible (surtout la fin) et possède quelques clichés mais globalement il sort de la "masse". C'est avec bonheur qu'on suit les aventures de Melanie et de Jack, les acteurs sont convaincants (avec Michelle Pfeiffer et George Clooney, c'est normal !!), la réalisation est chaleureuse ainsi que la photographie et la bande-origial... Un film avec du charme et du style, pas un chef-d'œuvre mais un bon long-métrage !!

Publiée le 24 janvier 2012
    Elle est agitèe, il est relax! Elle est divorcèe, hyperorganisèe et mère d'un garçon de 5 ans qu'elle essaie d'èlever au mieux malgrè son mètier èpuisant d'architecte! il est sexy, cool et jongle entre son boulot de reporter et la garde occasionnelle de sa fille! Michelle Pfeiffer et George Clooney abordent le monde de façon complètement diffèrente...Dans la pure tradition des comèdies romantiques d'avant-guerre, "Un beau jour" rèunit deux êtres que tout semble à priori opposer! A priori, bien sûr! Mais l'originalitè du film, c'est que, à la diffèrence des anciennes comèdies de studio, il s'inscrit rèsolument dans le dècor familier des centres-villes survoltès et des bureaux en èbullition! Menè tambour battant, au rythme frènètique d'une journèe de travail, "Un beau jour" accumule les sonneries de GSM et les klaxons de taxis pour mieux faire monter la tension! Pfeiffer joue les femmes d'affaires d'aujourd'hui, menant de front sa vie professionnelle et l'èducation de son fils à force de dynamisme, tandis que Clooney campe un nonchalant divorcè que sa petite fille essaie à tout prix de caser: l'image de la famille en prend un coup! Mais c'est pour mieux nous concerner! Car cette comèdie pètillante se veut le miroir engagè de la nouvelle condition fèminine...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 21 septembre 2013
    Excellente comédie romantique qui sent bon les films d'antan. Le couple formé par Clooney et Pfeiffer est d'un charme inouï.Un joli moment.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 mai 2012
    Il s'agit d'une banale comédie romantique sans surprise avec tous les clichés du genre. En dehors du bon jeu d'acteur, rien de vraiment intéressant. Ce film a pas mal d'humour mais est peu romantique tellement l'histoire est connue d'avance.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 janvier 2012
    Une comédie romantique qui ne renouvelle pas le genre, mais à le mérite au moins de divertir grâce à un duo d'acteurs au top.
    Narration classique et réalisation conventionnelle.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Petite comédie romantique qui vaut surtout pour ses interprètes.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film à l'eau de rose, fortement prévisible, mais ce dernier a le mérite d'être un bon divertissement. On passe un moment fort sympathique en compagnie du duo CLOONEY-PFEIFFER. Il s'agit en somme d'une romance agréable à regarder avec les défauts et les qualités que comporte ce genre cinématographique.