Un Beau jour
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau jour ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Certes on devine la fin à l'avance. Mais ce film est un réel bonheur à regarder. Premièrement, deux acteurs fabuleux que j'adore vraiment beaucoup. Une de mes actrices préférées : Michelle Pfeiffer qui joue vraiment à merveille, on ne peut rien lui reprocher. Georges Clooney et son charme éternel n'a lui non plus pas mis son talent de côté pour ce film. On sent la complicité des acteurs, ils sont adorables. Les enfants sont géniaux, le scénario superbement mis en scène, le film merveilleux à regarder tant il est drôle et émouvant, et tant il est bien joué et bien tourné. C'est tout simplement un film culte.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 janvier 2008
    Un Beau jour, 1996, de Michael Hoffman, avec George Clooney et Michelle Pfeiffer. Franchement, avec ce couple de comédiens, une histoire très moyenne, mais bien écrite, des gosses charmants, le cinéaste, s’il avait eu un poil d’humour, ou l’ombre d’un modeste talent, aurait pu faire beaucoup mieux que cette bluette plutôt navrante. Une jeune (et belle) architecte, divorcée, avec un petit garçon, va s’éprendre, et vice versa, d’un (beau) journaliste, divorcé, avec une petite fille. Les enfants fréquentent la même école, et arrivent en retard ce beau jour-là pour la sortie scolaire. Les mono parents vont tenter de s’entraider pour gérer les petits malgré leur (dure) journée de hautes responsabilités professionnelles.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 27 janvier 2012
    George Clooney est surement l' un des acteurs les plus charismatiques. D' ailleurs il est le seul élément qui vaut la peine de regarder ce narnar. Avec ses numéros de charme et son sourire au bord de la niaiserie il nous sauve un peu de l' ennui. Pour le reste rien a y faire, Michelle Pfeiffer y peine à s' en sortir de cette énième comédie romantique vraiment rasoir et déjà vue. Plus le film s' écoule et plus on se consterne devant un film navrant, jusqu' à un final vraiment ridicule.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 26 juin 2011
    Bon j'ai pas vraiment quelque chose à dire sur ce film, sauf que c'est banal, autant le scénario que les personnages, qu'il y a pas vraiment de qualité de jeux à cerner et qu'on ne pense pas à regarder les décors. Ce sera un bon film pour certains, un film nian-nian pour d'autres. Bien sûr, comme tous les films de ce genre (comédie-romance), la fin est hyper prévisible. On reste comme sur sa faim et on a l'impression qu'il manque quelque chose.
    Publiée le 17 avril 2011
    George Clooney et Michelle Pfeiffer sont les atouts de cette comédie romantique réunissant tous les clichés du genre. Un film léger, sans prise de tête mais pour l'originalité, on repassera.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Film à "l'eau de rose" mais quand c'est avec Georges Clooney et la magnifique Michelle Pfeiffer, on ne peux qu'adorer.
    Romance sympathique avec les défauts et les qualités du genre, ici pas de fou rire, ni de "bidonage" mais quelques sourires fort sympathiques.
    dieselgizmo
    dieselgizmo

Publiée le 1 janvier 2007
    ce film est adorable les duo des deux enfants et de george clonney avec michelle pfeiffer sont a croquer.on regarde ce petit film avec plaisir meme si l'on connait la fin dès les cinq premieres minutes.
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il arrive à se hisser à une très belle position ! Celle de divertir ! c'est léger, plein d'emotions en tout genre et porté par un duo qui fonctione à merveille (George Clooney en grande forme est souvent touchant et même drôle et Michelle Pfeiffer est sublime !) De rebondissements en rebondissements ou plutôt de catastrophes en catastrophes, comment naît une histoire d'amour à partir de rien ! C'est émouvant, charmant et bien fait ! Pourquoi bouder son plaisir ?
    un petit film très mignon et émouvant. George Clooney et Michelle Pfeiffer forme un beau duo.
    Un film mignon qui se laisse voir et revoir ! Le petit garçon est à croquer... et Georges Clooney aussi !
    Publiée le 25 janvier 2012
    Le principe de la comédie romantique a été exploité en long, en large et en travers ces dernières années. Il est clair que tout devient alors prévisible. Il n'empêche que cette fable enchante par bien des côtés. Tout d'abord, le duo vedette Pfeiffer-Clooney rappelle les couples des films d'antan, ils sont tout bonnement irrésistibles, et s'éclatent autant que les gamins pour notre plus grand plaisir. De plus le côté urbain, exfolié sur le train stressante d'une journée ordinaire ne fait que rendre davantage de pep's aux petites intrigues la traversant. Il y a beaucoup de classe et de glamour dans cette jolie comédie rose, rappelant des films comme "Vacances Romaines". Alors certes rien de bien surprenant, mais franchement on s'en fout un peu. Les comédies romantiques ont toujours eu et auront toujours le même filon. Sauf que pour certaines ça marche et d'autres pas. Celle-ci fait partie des meilleures dans le genre.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Quand on regarde ce film, on se retrouve en plein coeur de New York! l'histoire est originale, les acteurs réalistes et droles ( georges clooney est génial en journaliste sarcastique ) regardez ce film un aprés midi pluvieux, vous serez de bonne humeur pendant toute la journée !
    Publiée le 1 janvier 2007
    Un beau jour est une très belle comédie romantique de M.Hoffman dont on n'attendait pas mieux. Bien que légèrement prévisible, le film contient tous les ingrédients légendaires de ce genre drôle et divertissant et dont finalement on ne se passe pas. Dans la lignée de Coup de foudre à Notting Hill, où dès le début la tension entre la jeune femme et le séducteur est palpable, on rit autant, et on a même la petite larme à l'oeil lorsqu'arrive la fin heureuse. La présence des deux enfants est aussi très rafraîchissante! Le problème du divorce est ici abordé avec sincérité. George Clooney ne nous déçoit jamais et la belle Michelle Pfeiffer est pleine de vie ! A voir et à revoir, tout simplement.