Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Pere
20 films similaires pour le film "Le Pere"
  • Hors jeu

    Hors jeu

    6 décembre 2006 / 1h 28min / Comédie dramatique
    De Jafar Panahi
    Avec Sima Mobarak Shahi, Safdar Samandar, Shayesteh Irani
    En Iran, une fille se déguise en garçon pour pouvoir entrer dans un stade, un lieu interdit aux femmes.
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Les Enfants du ciel

    Les Enfants du ciel

    5 avril 2000 / 1h 30min / Comédie dramatique
    De Majid Majidi
    Avec Bahare Seddiqi, Amir Farrokh Hashemian, Mir Farrokh
    Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite soeur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentre a la maison, il n'ose rien dire a ses parents, qui n'ont meme pas l'argent pour payer le loyer. Les enfants vont des lors devoir se partager une meme paire de tennis pour aller a l'ecole. Zahra la portera le matin et Ali l'apres-midi. Cette situation donnera lieu a quelques angoisses mais aussi a de cocasses mesaventures.
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5
    Bande-annonce
  • Le Vent nous emportera

    Le Vent nous emportera

    18 septembre 2002 / 1h 55min / Comédie dramatique, Drame
    De Abbas Kiarostami
    Avec Noghre Asadi, Roushan Karam Elmi, Bahman Ghobadi
    Des etrangers en provenance de Teheran arrivent pour un court sejour a Siah Dareh, un village du Kurdistan iranien. Les habitants ignorent la raison de leur venue. Les etrangers flanent surtout dans l'ancien cimetiere et font croire aux villageois qu'ils sont a la recherche d'un tresor.
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    3,3
  • Half Moon

    Half Moon

    11 juillet 2007 / 1h 47min / Comédie dramatique, Musical
    De Bahman Ghobadi
    Avec Ismail Ghaffari, Hedye Tehrani, Golshifteh Farahani
    Mamo est un vieux musicien kurde de grande renommée qui vit au Kurdistan iranien. Depuis la prise de pouvoir par Saddam Hussein, il n'a pas eu le droit de donner de concert au Kurdistan irakien. A la chute du régime, l'interdiction est levée...
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Bande-annonce
  • La Couleur du paradis

    La Couleur du paradis

    24 janvier 2001 / 1h 28min / Comédie dramatique
    De Majid Majidi
    Avec Mohsen Ramezani, Hossein Mahjub, Salame Feizi
    Mohammad (Mohsen Ramezani) est un garçon âgé de huit ans qui étudie à Téhéran dans une école pour aveugles. Les vacances approchent et, en compagnie de son père Hashem (Hossein Mahjoub ; Madian), il retourne dans son village natal. Sur le chemin qui mène aux hauteurs du nord de l'Iran, il redécouvre la nature et prend goût à une nouvelle vie. Des méditations qui ne trouvent aucun écho auprès de son père. La couleur du paradis a remporté le Grand Prix et le Prix du Public au Festival du Film d'Action et d'Aventures de Valenciennes 2000. Après Les enfants du ciel, joli conte sur l'enfance, le cinéaste iranien Majid Majidi continue dans le registre de l'émotion.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,0
  • Le Ballon blanc

    Le Ballon blanc

    6 décembre 1995 / 1h 25min / Comédie dramatique
    De Jafar Panahi
    Avec Aida Mohammadkhani, Mohsen Kafili, Fereshteh Sadr Orfani
    La jeune Razieh obéit à la coutume de son pays : comme chaque premier jour de printemps, elle s'en va acheter un poisson rouge.
    Spectateurs
    3,3
  • La Pomme

    La Pomme

    27 mai 1998 / 1h 25min / Comédie dramatique
    De Samira Makhmalbaf
    Avec Massoumeh Naderi, Zohra Naderi, Azizeh Mohamadi
    Les habitants d'un quartier pauvre de Téhéran s'unissent pour dénoncer au bureau d'aide sociale un père qui séquestre ses deux filles depuis leur naissance.
    Spectateurs
    3,0
  • Le Jour où je suis devenue femme

    Le Jour où je suis devenue femme

    8 mars 2001 / 1h 18min / Comédie dramatique
    De Marziyeh Meshkini
    Avec Fatomeh Tcheraghakhar, Shabnam Tolouei, Hassan Nebhan
    Trois générations de femmes se succèdent dans ce film.Hava (Fatemeh Cheragh Akhar) est sur le point de rejoindre son petit camarade quand sa grand-mère lui rappelle qu'elle a aujourd'hui neuf ans et que désormais elle ne pourra plus aller jouer librement avec ses amis. Sa mère lui offre son premier tchador noir. Etant née à midi, elle obtient encore quelques instants de liberté.Des dizaines de jeunes filles en tchador font une course cycliste. Le mari de l'une d'elles lui intime l'ordre de renoncer, sinon il la répudiera. La jeune femme ne l'écoute pas et pédale de plus belle. Il revient en compagnie de sages du village.A Kish, au sud de l'Iran, débarque d'un avion une femme âgée. Elle demande à un jeune porteur de l'accompagner au plus proche centre commercial. Elle vient d'hériter et décide de s'acheter tout ce qu'elle n'a jamais pu se payer dans sa pauvre vie.Présenté dans le cadre de la semaine internationale de la critique à la Mostra de Venise 2000 et en avant-première aux 14èmes Rencontres Cinéma de Manosque, Le jour où je suis devenue une femme est le regard d'une réalisatrice sur la condition féminine en Iran. Ce premier long métrage en trois épisodes de Marzieh Meshkinien a également remporté le Prix Spécial du Jury et le Prix du Jeune Public au Festival des Trois Continents de Nantes 2000 ainsi que le Prix de la mise en scène au Festival de Thessalonique 2000. Le film sort exceptionnellement le jeudi 8 mars 2001 à l'occasion de la Journée Nationale de la Femme.
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2
    Bande-annonce
  • Le Silence

    Le Silence

    9 septembre 1998 / 1h 20min / Comédie dramatique
    De Mohsen Makhmalbaf
    Avec Tahmineh Normatova, Nadereh Abdelahyeva, Goibibi Ziadolahyeva
    L'histoire de Khorshid, un garcon aveugle de dix ans qui vit avec sa mère dans un petit village du Tadjikistan. Tous les jours, Nadereh, la petite protégée du luthier chez qui il est accordeur, vient le chercher a l'arrêt du bus pour le conduire à l'atelier.
    Spectateurs
    3,3
  • Le Temps de l'amour

    Le Temps de l'amour

    Date de sortie inconnue / 1h 15min / Comédie dramatique, Romance
    De Mohsen Makhmalbaf
    Avec Shiva Gerede, Abdolrahman Palay, Aken Tunt
    Variation en trois versions sur le triangle amoureux femme-mari-amant. A chaque version les personnages masculins changent de role, ce qui d'ailleurs ne change rien a la conclusion de l'histoire.
    Spectateurs
    3,0
  • Djomeh, l'histoire du garçon qui tombait amoureux

    Djomeh, l'histoire du garçon qui tombait amoureux

    7 mars 2001 / 1h 34min / Comédie dramatique
    De Hassan Yektapanah
    Avec Jalil Nazari, Rashid Akbari, Mahmoud Behraznia
    Djomeh (Jalil Nazari) est un jeune Afghan qui travaille dans une ferme laitière, au fin fond de la campagne iranienne. A la différence de son cousin Habib (Rashid Akbari), le fait d'être un étranger ne le décourage pas. Djomeh cherche avant tout à s'intégrer. Il succombe au charme de la fille de l'épicier et va jusqu'à supporter un chaperon pour la courtiser. Djomeh se tourne alors vers Mahmoud (Mahmoud Behraznia), le propriétaire de la ferme. Malgré leurs différences ethniques et sociales, ce dernier ne reste pas insensible à l'histoire du jeune homme, à ses combats et à ses espoirs. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, Djomeh a remporté la Caméra d'Or. Il s'agit d'une réflexion sur la solitude et la tolérance. Le réalisateur iranien Hassan Yektapanah fut l'assistant d'Abbas Kiarostami sur Le goût de la cerise et Le vent nous emportera.
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,1
    Bande-annonce
  • Le Pain et la rue

    Le Pain et la rue

    12 novembre 2008 / 0h 11min / Comédie dramatique
    Date de reprise 12 novembre 2008
    De Abbas Kiarostami
    Avec Babek Ahmad Poor, Ahmed Ahmed Poor
    Cherchant par tous les moyens à éviter un gros chien qui se trouve sur son chemin, un petit garçon a finalement l'idée de l'amadouer en lui donnant une partie du pain qu'il rapportait à la maison.
    Spectateurs
    2,8
  • Les Chants du pays de ma mère

    Les Chants du pays de ma mère

    17 septembre 2003 / 1h 36min / Comédie dramatique
    De Bahman Ghobadi
    Avec Shahab Ebrahimi, Allah-Morad Rashtian, Faegh Mohammadi
    Pendant la guerre Iran-Irak (1980-1988), un groupe de musiciens kurdes iraniens se lance à la recherche de Hanareh, une chanteuse à la voix magique qui est passée de l'autre côté de la frontière, au Kurdistan irakien.
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,1
    Bande-annonce
  • Le Petit homme

    Le Petit homme

    27 septembre 2000 / 1h 25min / Comédie dramatique
    De Ebrahim Forouzesh
    Avec Alijan Lofti, Habibollah Mozaffari, Maryam Kazemi
    Dans un modeste village quelque part en Iran, vit Mamal et sa famille. Leur situation difficile pousse le pere a s'exiler pour trouver de nouvelles ressources. Mamal de son cote veut contribuer aux revenus de sa famille en cultivant son propre potager. Mais ses efforts pour gagner de l'argent le menent a negliger son travail a l'ecole et provoquent la colere de sa mere.
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    L'extrait
  • Les Contes de Kish

    Les Contes de Kish

    17 novembre 1999 / 1h 12min / Comédie dramatique
    De Nasser Taghvai, Mohsen Makhmalbaf, Abolfazl Jalili
    Avec Atefeh Razavi, Hossein Panahi, Mohamad A. Babhan
    Trois contes de l'ile de Kish, située au centre du golfe Persique, a 18 kilomètres au sud de la cote iranienne a 1.600 kilometres de Teheran. Le Bateau grec: les cartons ramenés par la mer mettent dans un étrange état la femme d'un boutiquier. La Bague: un jeune homme de province entre clandestinement sur l'île pour trouver un travail et financer ses études. La Porte: un homme qui ne possède plus que la porte de sa maison erre sur un terrain aride de l'île.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,9
  • Don

    Don

    Date de sortie inconnue / 1h 30min / Comédie dramatique
    De Abolfazl Jalili
    Avec Farhad Bahremand, Tayebeh Soori, Farzaneh Halili
    C'est l'histoire d'un jeune garcon qui n'a pas de nom, pas de papier d'identite, qui ne connait pas son age, qui n'est pas inscrit a l'etat civil et que les autres appellent de differents noms.
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8
  • Les petits mouchoirs

    Les petits mouchoirs

    20 octobre 2010 / 2h 34min / Comédie dramatique
    De Guillaume Canet
    Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
    A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées.
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • L'Ecume des jours

    L'Ecume des jours

    24 avril 2013 / 1h 30min / Comédie dramatique, Fantastique
    Date de reprise 29 janvier 2014
    De Michel Gondry
    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh
    L'histoire de Colin, joli garçon, riche, sympathique et désœuvré. Jusqu'au jour où il rencontre Chloé, et dont il tombe follement amoureux. Dans leur bonheur, ils se marient. Mais un jour, Chloé se sent mal, et le médecin diagnostique la maladie...
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    Bande-annonce
  • Happiness Therapy

    Happiness Therapy

    30 janvier 2013 / 2h 02min / Comédie dramatique
    De David O. Russell
    Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
    Tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique, après 8 mois d'internement, Pat, ancien professeur d'histoire au lycée, tente de renouer des liens avec son ex-femme.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Bande-annonce
  • Coyote Girls

    Coyote Girls

    1 novembre 2000 / 1h 41min / Comédie dramatique, Romance
    De David McNally
    Avec Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello
    A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir diva et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial pour New York. De désillusions en échecs, elle a de moins en moins confiance en elle et ses espoirs de réussite éclatante s'amenuisent chaque jour.
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,4
    Bande-annonce
Back to Top