Le Club des monstres
    2,8
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Club des monstres ?

Publiée le 17 novembre 2010
    Ok ce film a vieilli, mais c'est un film a sketches très bon pour l'époque. Et je ne parle pas de l'excellente BO ! A voir surtout pour les amateurs de films à sketches (Creepshow) !
    Publiée le 4 septembre 2014
    Oui, ce film est clairement un chef d'oeuvre des séries B !!Mêlant habillement horreur et humour noir dans l'ambiance des 80°s, nous découvrons à la manière du "Theatre Bizarre" ou "Tales from the Crypt" trois courts métrages réunit dans un quatrième servant de base et d'introduction à ces histoires d'outre tombes.L'éclairage est souvent très travaillé, jouant sur les jeux d'ombres et de lumière. Bien que souffrant d'un petit budget impliquant des figurants parfois peu doués et de déguisements (lors de la scène du nightclub) peu crédibles, les courts-métrages sont dans l'ensemble bien réalisés même si certains s'essoufflent par endroits, constituant le véritable point faible du film. Le plus intéressant de tous étant bien évidement le court métrage de base où l'on retrouve avec délice un Vincent Price excellent aux réparties "mordantes" et où les jeux de mots et clins d'oeil fusent.Le tout est servi sur une musique de John Williams (tout de même !) et emporté par des groupes rock aux musiques entraînantes et kitsch dignes du grand Rocky Horror Picture Show !Un grand moment de plaisir à voir entre amis pour tous les fans du Rocky Horror ou des Contes de la Crypte. Oui c'est du low budget série B mais c'est du TRES bon série B ! Culte.