Le Club des monstres
    2,8
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Club des monstres ?

Publiée le 15 septembre 2013
    Un film qui a assez mal vieilli: les costumes en particulier sont digne du nanar et les histoires inégales (entre le moyen et le médiocre). 2 étoiles pour les passages musicaux sympathiques et pour les deux monstres sacrés que sont V.Price et John Carradine.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juin 2009
    Oeuvre culte en matière de Série Z, Le Club des Monstres (1980) de Roy Ward Baker est une belle déception.
    Une comédie horrifique qui a bien vieilli et déçoit, par son côté trop kitch et ringard.
    Dans le même style que l’excellent Les Trois visages de la peur (1963) de Mario Bava, ici on suit un romancier et un vampire dans un club de monstres où se donnent rendez-vous : loups-garous, vampires et autres créatures toutes plus malfaisantes les unes que les autres.
    Erasmus le vampire, se met à raconter trois histoires (censées être effrayantes).
    Trois histoires et trois mises en scène aussi différentes les unes que les autres, si le premier sketch parvient à nous distraire (par son côté très particulier), le second peinera à nous captiver et quant au troisième, c’est la catastrophe assurée !
    Dans l’ensemble, c’est mal joué (les sketchs uniquement) car entre, les courtes séquences où Vincent Price & John Carradine font leur numéro, ce sont bien les seuls moments que l’on ne regrette pas de voir. Deux acteurs de légende dans ce Nanar, le résultat est plutôt décevant !