Notez des films
Mon AlloCiné
    Love Serenade
    note moyenne
    3,4
    14 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Love Serenade ?

    4 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 2497 abonnés Lire ses 10 394 critiques

    2,5
    Publiée le 23 octobre 2009
    De "Mad Max" à "Muriel", l'Australie a règulièrement prouvè la richesse de son cinèma! Ce premier long-mètrage, Camèra d'or à Cannes en 1996, en offre un nouvel exemple! Baignèe dans les airs de Barry White, l'histoire de ces deux soeurs frustrèes qui s'amourachent d'un sèducteur cynique prend les allures d'un conte moral avant de flirter avec le surrèalisme dans des èchappèes bizarroïdes! Au-delà de la peinture acerbe d'une bourgade rurale, la rèalisatrice Shirley Barrett ne manque pas de talent et intrigue par son ètrangetè de ton! Un film particulièrement original et typique de l'ètrange production australienne...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 283 abonnés Lire ses 3 258 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2012
    Une petite merveille du cinéma indépendant australien qui se révèle être une fable macabre dans les cinq dernières minutes. Deux sœurs se mettent en tête de séduire un célèbre animateur de radio de Brisbane venu se perdre dans un village paumé de la campagne australienne. L’aînée qui veille sur sa sœur a en tête de se marier en grande pompe. Elle tient prête sa robe blanche et son trousseau dans une armoire dédiée à son rêve. L’autre un peu simple d’esprit ou tout bonnement naïve est serveuse dans le seul restaurant de la bourgade où elle échange ses états d’âme avec son patron lui aussi excentrique. Tout ce petit monde ronronne gentiment quand l’animateur radio vient réveiller les esprits et surtout les corps endormis. D’un flegme à toute épreuve, il se laisse bercer par le manège de ses deux voisines qui se disputent ses faveurs. Que demander de mieux quand vous êtes un homme seul en mission dans un trou perdu que d’avoir deux jeunes femmes qui vous demandent de calmer leur trop plein d’énergie et qui en plus vous préparent d’excellents dîners ? Trop sûr de son fait le Don Juan ne voit pas - et nous non plus d’ailleurs-que les deux sœurs sont névrosées jusqu’au trognon et que tout ce manège est parfaitement rodé pour finir par l’exécution finale du fiancé qui se dérobe devant tant d’empressement.D’autres en ont sans doute déjà fait les frais.La morale de l’histoire est peut-être « Tel est pris qui croyait prendre ». Le tout est enrobé avec la plus grande finesse dans le style des meilleurs films indépendants américains d’Hal Hartley ou Tom Di Cillo.Le propos est d’une simplicité confondante mais celui qui tient les pinceaux possède une gamme de couleurs propre à vous emporter dans son univers.Un cinéma que les français ne savent décidemment par faire sans tomber dans une caricature qui rend souvent les personnages ridicules. Une bouffée d’air frais à recommander à tous ceux qui aiment un cinéma un peu décalé en rupture avec la frénésie actuelle d’effets spéciaux.
    Myriam V.
    Myriam V.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 9 février 2009
    qu'il est bon ce film !!!
    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2014
    Une sympathique petite comédie qui malheureusement à force de "faire des ronds dans l'eau (de roses)"; finit par tomber à l'eau !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top