Mossane
    Votre avis sur Mossane ?

soulman
    soulman

Publiée le 2 décembre 2023
    Sans doute un des plus beaux films africains, "Mossane" brosse un portrait émouvant d'une jeune fille désirable, vivant dans un modeste village sahélien, promise dès sa naissance à un compatriote expatrié en France, qui a "réussi". Safi Faye montre le poids des traditions et l'omnipotence de la famille dans la décision de marier sa fille, laquelle, amoureuse d'un étudiant désargenté, n'a pas droit à la parole. L'ensemble des comédien(ne)s, parfaitement dirigé(e)s par la cinéaste, confèrent à l'oeuvre une vérité étonnante. Parlant de féminisme, de mariage forcé, de bonheur, le long-métrage bénéficie, en outre, d'une photographie de grande qualité, signée Jürgen Jürges, chef-op de Fassbinder et de Wenders.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 février 2019
    Un film poétique, beau, émouvant, inspiré et inspirant, gracieux, élégant et mélancolique de la part d'une grande documentariste sénégalaise, dont c'est là le seul film de fiction. Avec la très solaire et sculpturale Magou Seck, un scénario de qualité, et une photo très caressante de la part du chef op. de Fassbinder, Jürgen Jürges.