Jason et les Argonautes
    2,9
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason et les Argonautes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Remake honteux de la célèbre version de 1963, chef d’oeuvre du cinéma fantastique. Cette version de 2000 est digne d’un mauvais téléfilm ou encore des pires séries télévisées Hollywoodienne du style Xena : La guerrière (1995/2001), Les Aventures de Sinbad (1996/1998) & Hercule contre Arès (1998/1999).
    Nick Willing a osé s’attaquer à un monument du 7ème Art, grossière erreur, il devrait y avoir une charte interdisant les réalisateurs de s’attaquer ainsi à de pareilles œuvres surtout si c’est pour les dénaturer.
    L’histoire ici a été modifiée, l’afflux inévitable de SFX (tous plus grotesques les uns que les autres) aggrave le film, quant aux acteurs, on s’étonnera de retrouver parmi des acteurs de seconde zone, un certain Brian Thompson (The X Files, la série), la sulfureuse Natasha Henstridge (la saga La Mutante 1995/1998/2004) et le pire dans tout cela, c’est la participation en guest star de Dennis Hopper, affublé d’une immonde perruque ridicule !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 janvier 2010
    Quelques bons moments, une interprétation de Dennis Hooper de qualités, mais des largesses scénaristiques qui rendent le téléfilm moyens.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai adoré! Un très bon remake du film poussiéreux de 1963. Dommage que les effets-spéciaux soient mauvais, c'est le seul point négatif.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 mai 2017
    Une production en deux partie qui s'en sort encore une fois de plus. Dix-sept ans ont passés depuis sa première diffusion télévisé est le résultat toujours correct. Le casting est bon, l'histoire du mythe tiens la route, la mise en scène est réussie et les effets-spéciaux, bien qu'un peu vieillissant sont correct dans l'ensemble. Cette transposition vaut le détour.
    Publiée le 5 juillet 2009
    N'ayant jamais vu la première version, je ne peux pas comparer. Par conséquent, je trouve que ce film est un chef d'œuvre qui reprend fidèlement la légende. Je le conseille à toutes personnes aimant les films basés sur la mythologie grecque ( qui est de loin la meilleur ).
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 mars 2014
    N'ayant pas vu l'ancien version du 1963, ce film se montre comme une belle aventure dans la mythologie grecque. Il s'agit d'une histoire grecque d'un héros du nom de Jason qui part en mission avec des vaillants homme pour récupérer la fameuse toison d'or. Un casting d'acteurs qui jouent bien leurs rôles, un plaisir de les écouter et des les regarder. On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin malgré la longue durée du film. Des scènes de combat bien tournés mais avec quelques effets spéciaux assez moches. C'est bien exploité au niveau des rencontres de créatures telles que les femmes mangeuses d'hommes. Des décors et des costumes bien adaptés à l'époque de la Grèce ancienne. Une beau film à déguster en famille pendant une soirée en tranquille.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 6 juillet 2009
    On est effectivement loin du film de Don Chaffey ou d'autres films fantastiques de l'Antiquité grecque comme "Le Choc des Titans", et bien plus proches de la qualité d'une série de M6 que d'une oeuvre cinématographique. Sans doute par manque de moyens, nous avons de mauvais effets spéciaux, des acteurs peu charismatiques et peu crédibles, un manque de rythme usant. Seul avantage, la redécouverte de la légende grecque de Jason, respectée dans son ensemble. Mais globalement, c'est médiocre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 décembre 2016
    Jason et les Argonautes est un remake très réussi de la version, déjà splendide, de Don Chaffey. L'histoire mythologique est respectée dans son essentiel et les acteurs jouent bien leurs rôles. Évitant la redite par rapport au précédent film, c'est un des rares exemples de bon remake.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Pas terrible...même pendant les fêtes...