Hansel et Gretel
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel et Gretel ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 octobre 2012
    Notre ami Tim Burton nous à caché un court-métrage. Heureusement j'ai pu le voir à la cinémathèque. Et je peut dire que pour les années 80,c'est fabuleux. Une sorcière (ou plutot un sorcier) avec une sucrerie sur le nez, de la crème qui coule partout des murs, et qui est en plus de toutes les couleurs. Les lits en chamallows sont des supers effets, un petit garçon et une petite fille qu'on voit sous différent angles. spoiler: Et une explosion de crème toute à la fin qui me restera en mémoire pendant de nombreuses années. ]
    Trouvez ce cour-métrage qui est passée sur Disney, et vous ne serai pas dessus du tout.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    vraiment sans intérêt Burton sans son originalité c'est le néant d'autant plus si l'on deshabitué et que le casting est pourri.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    1/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 août 2010
    J'ai bien aimé ce film d'animation ! Le style décalé est très plaisant ainsi que les couleurs et l'univers qui s'en dégage... Pas mal !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mai 2020
    Un film intéressant du fait que c'est l'un des premiers de Tim Burton, couplé avec son petit film Vincent il ne fait fait en fait qu'un peu moins de 35 minutes. Fait pour Disney Channel à l'occasion d'Halloween considéré un temps comme perdu car ne correspondant pas aux critères Disney il n'avait été diffusé qu'une fois. Originalité et inventivité sont bien là et aussi des prémices de l'univers de Tim Burton. Je me suis demandé si le personnage terrifiant a une correspondance avec quelqu'un qui expliquerait un peu le goût extrême du macabre de Burton. L'histoire est traité de façon classique avec une fin morale c'est le moins que l'on puisse attendre pour Disney. Pourtant on peut comprendre les réticences non seulement du fait du personnage terrifiant qui joue en même temps la mégère et la sorcière mais l'aspect et ce qui se produit dans la maison mangeable, divers moment du film sont dignes d'un film d'horreur. En considérant l'ensemble de mes critères sur le film ma note est moyen, moyenne entre ce qui est bien et ce qui est un peu malsain sans présumer de qui a fait le film. Le film est regardable mais avec les limites des années 80 car il a vieilli, il reste des enfants et leur père bien gentils et une imagination maîtrisée avec un rendu dans l'ensemble cohérent.
    Le HLV
    Le HLV

Publiée le 29 janvier 2024
    ...euh...vraiment, VRAIMENT TRÈS TRÈS GLAUQUE...même pour un court-métrage de Tim Burton...je sais que beaucoup de personnes trouve Vincent (excellent court-métrage) très chelou mais si vous voulez du zarbi celui-là est pas mal aussi, par contre je vous déconseille de le montrer à vos enfants...