Quantum Apocalypse
1,7
Votre avis sur Quantum Apocalypse ?

Yetcha
Yetcha

Publiée le 01/10/2011
Un classique du genre téléfilm catastrophe avec une originalité concernant la nature de la menace. Toujours agréable à regarder un dimanche pluvieux, de plus, il ne traine pas sur 3h comme c'est souvent le cas.
technikalchaos
technikalchaos

Publiée le 09/03/2010
Salut, c'est là que je me rends compte que ça serai judicieux parfois de venir jetter un oeil sur allociné avant de regarder un film. Au bout de 10 min, j'ai trouvé ce film tellement ridicul que je me suis amusé à couper le son pour doubler les dialogues a ma sauce. A 20 min, j'ai arreté de le regarder.
Marco67
Marco67

Publiée le 15/02/2010
1 étoile pour le scénario intéressant, 0 pour les acteurs, les dialogues (les doublages d'une platitude!!), les effets spéciaux... bref, s'il existe un livre, mieux vaut le lire...
Thib A
Thib A

Publiée le 25/07/2012
Fait par des amateurs ? Non je demande parce que là, une bande de pote sans moyens ni matos peuvent faire beaucoup mieux. Acteurs nuls, effet spéciaux nuls voir inexistants, difficile de parler du scénario, c'est tellement naze que j'ai pas tenu plus de 20 minutes.
Donosor
Donosor

Publiée le 24/05/2011
Le film se laisse regardé. mais putain qu'il est moche et les acteurs mauvais.
evilsaiko
evilsaiko

Publiée le 05/01/2011
quelle catastrophe ( c'est le cas de le dire ) l'idee du trou gravitationnel est pas mal mais après tout est a jeter : acteurs, effets speciaux, rythme, dialogues. la fin est débile. bref 0.5 pour l'idee de départ qui change un peu des météorites et des aliens
Publiée le 26/06/2010
Quantum Apocalypse, film lamentable où il ne se passe rien, ou presque. C’est bien simple, tenir jusqu’au générique de fin sans s’assoupir ou arrêter la lecture du DVD relève du défi.
dinouxd
dinouxd

Publiée le 04/06/2010
Interessant pour un téléfilm, bien qu'il manque d'action et que l'histoire soit assez prévisible ! Les personnages sont plutot attachant bien qu'encore une fois stéréotypés. Il y a quelques scènes mal tournées, et leurs scientifiques sont un peu légers et racontent un peu n'importe quoi !! A voir si on a 1h20 et qu'il ne reste plus que ça sur son pc ^^
venom59
venom59

Publiée le 19/05/2010
Toujours les mêmes gros défauts de ce genre de téléfilms: personnages caricaturaux, dialogues débiles, scénes inutiles, des lenteurs qui plombent le rythme de façon rédhibitoire...... Dur de s'accrocher jusqu'au bout: d'ailleurs, je n'ai pas pu!!!!!!!
darkikiki
darkikiki

Publiée le 18/05/2010
Pas un des meilleurs films de fin du monde, ni le pire. Se laisse bien regarder, même si c'est un peu neuneu à des moments, avec le stéréotype des savants qui sont intelligents mais "anormaux"... Passer votre chemin.
Buzz063
Buzz063

Publiée le 03/05/2010
Quantum Apocalypse souffre des tares habituelles des téléfilms catastrophes, à savoir scénario sans surprise, interprétations médiocres d'acteurs devant se débattre avec des personnages allant de l'archétype à la caricature, et manque évident de moyens financiers (ce qui se ressent dans les CGI). En même temps, c'est justement pour ses raisons que je ne me lasse pas de ce type de productions. J'allais oublier les incontournables erreurs scientifiques, facilement repérables pour peu qu'on ait suivi un minimum ses cours de physique au collège. Bref, içi un autiste visiblement beaucoup plus fort que Rain Man effectue avec son vieil Amiga des calculs si complexes qu'ils plantent les ordinateurs de la NASA, un maire quitte sa ville après une catastrophe naturelle pour emmener son frère apporter l'Amiga en question aux autorités laissant ses administrés et sa famille au milieu d'un beau bordel, les personnages ont tous tellement de sans-froid qu'apprendre que la fin du monde est pour dans trois jours ne les fait même pas moufter, ect. Que du crédible. Une astuce de scénario permet au Président des USA (personnage qui ne sert strictement à rien dans l'intrigue) de rester dans un hôtel (pas un Formule 1 mais presque) plutôt que de retourner à Washington, ce qui permet d'éviter les scènes dans une reconstitution du Bureau Ovale (y'a pas de petites économies). On pourrait citer encore de multiples détails qui font rire au dépend du film (avec un peu de chance l'actrice canon qui joue la belle-mère doit être plus jeune que l'acteur qui joue le beau-fils), mais ce serait gâcher le plaisir d'une vision au deuxième degré de ce téléfilm fait à la va-vite pour surfer sur le succès des récents films catastrophes. On trouve d'ailleurs sur la pochette du DVD un commentaire flatteur de Roland Emmerich tellement surréaliste que j'ai vérifier pendant le générique de fin si il n'avait pas placé des billes dans ce truc. Et bien même pas, il a juste des goûts de chiottes.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 30/04/2010
Et un de plus ! affiche sympa et film catastrophique par son scénario à vous filer un tremblement de terre au crâne, ce film tv propose aussi l'arrivée d'un groupe de scientifique avec une nana qui à le caractère et la tenue vestimentaire d'une Avril Lavigne devient gonflante à la longue, des prestations, les textes qui s'enfonce dans l'apocalypse, je souligne que le seul point positif est le rôle d'un personnage autiste à la Rain man qui à les calculs pour stopper cette comète en direction de la terre qui aspire tout, autre moment sympatoche, comme par exemple la gravité se froisse et une voiture ne pèse plus rien pour le corps humain, ce qui fait que vous pouvez prendre la bagnole et vous pouvez balancer la caisse à bout de bras comme une vulgaire chaussette à la Hulk, l'idée de base était pourtant intéressante.
daminux
daminux

Publiée le 14/04/2010
Bien évidemment les critiques sont une fois de plus incorrectes et injustifiées, La totalité des éléments scientifiques exposés sont réaliste, quand aux théories développéespar les deux scientifiques elles sont totalement réel puisque inspiré d'une réalité de fait ! bien évidemment les ignorants ont une fois de plus parlé sans comprendre que ce qui nous entoure n'est pas seulement une société de consommation mais physique complexe. L'univers et loin d'être juste l'univers. J'encourage les ignorants à ce cultiver un peu plus sur le monde qui les entoures (au sens astral). Trés bon film d'une réalité Absolu que comme scientique j'adhére à 100 %.
ollavatelli
ollavatelli

Publiée le 24/03/2010
Un assez bon téléfilm qui possède quelques très bons éléments mais trop peu. Je vais commencer par ce qui m'a déplu.Le film comporte très peu d'actions ( c'est ce qu'il me faisait peur au départ) car c'est un pur téléfilm où il y a beaucoup de parlottes sur la science et l'enquête.Ce qui fait qu'au final je reste sur une grande faim. Malgré cela, les très rares actions sont très bien faites dont une qui est magnifique.Effectivement, la scène (à peu près au milieu du film) lorsqu'il y a la tornade et le tsunami, est tout à fait magnifique et réussie.Les peu effets spéciaux sont bien réussis.Elle en est même flippante dans un sens. J'arrive à la fin qui n'est pas loupé mais je m'attendais à autre chose.La fin est plus science fiction que apocalyptique.D'ailleurs, il y a des petits éléments au début qui permettent de peut être le remarquer.Ah ce petit autiste, il n'est pas tant que ça un génie tout commme fait. Quantum Apocalypse est un film divertissant qui n'est pas complétement réussi et qui possèdent de rares actions mais de très belles.A voir lorsqu'il n'y a rien d'autre.
alfredd
alfredd

Publiée le 09/03/2010
Voila enfin un film digne de hot shot sans le vouloir. Scénario prévisible, explications scientifiques à faire pâlir Galilée, Newton et Faraday. Effets spéciaux dignes de la "télévision". Un scénario prometteur en somme, mais malheureusement un manque "affreux de moyens et de mise en scène" sans même parler des stéréotypes exagérés, tel que: premièrement, malgré l'ampleur de la situation seulement 2 scientifiques peuvent résoudre le problème (dont une survoltée), deuxièmement il n'y a que la bombe H qui est une solution en soi, troisièmement toujours se balader avec une arme a feu même quand il faut se battre contre un pseudo trou noir et finalement quoi de mieux qu'un pc de type familial programmé par un autiste pour exécuter une simulation en 10 secondes alors que les ordinateurs de la nasa (USSA) prennent 32 heures. Donc un film a voir pour rire et/ou pleurer mais pas à cause de l'émotion qu'il dégage. p.s. Vive l'Amérique et ses petits producteurs