Projet échelon
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet échelon ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 27 avril 2010
    L'idée de départ était très bonne. D'ailleurs, le début du film est plutôt intéressant et réussi. Par contre, la suite... De plus, les acteurs jouent très mal. Il y a des incohérences,... Bref, pas terrible !
    Publiée le 7 décembre 2010
    "On peut détruire la réputation de n'importe qui se met en travers de notre route", disait dernièrement le responsable d'un grand groupe médiatique et même si c'est vrai, ou faux; ce film d'anticipation à suspense façon 1984 et Big Brother ne rassure pas surtout vu les dernières affaires d'écoutes téléphoniques -ou bien sûr informatique avec intrusion de fichiers personnels et vols de copyright. Le prochain Watergate ne sera que pire de toute façon.
    damien.cuvillier@gmail.com
    damien.cuvillier@gmail.com

Publiée le 19 septembre 2013
    L'idée de base est intéressante, plusieurs fois traitée par le cinéma hollywoodien notamment (avec Ennemi d'état, ou autre).

Ici, on un deux sosies : Robert Redford & Sean Connery sont de la partie.
    Mais des sosies ne font pas de bons acteurs...

Le jeu est lent et extrêmement grossier, avec des dialogues récités, des lenteurs et pauses assez inappropriées.

En outre, je ne suis pas fan des scènes d'actions hyper ambitieuses, des courses poursuites, etc... mais c'est toujours bien quand les moyens mis en oeuvre servent l'histoire.

Ici nous sommes on ras des paquerettes : la pauvre fille qui convulsionne à la fin est impressionante de nullité.

Bref à éviter.
    Publiée le 28 février 2010
    2 étoiles et les 2 sont pour l'idée générale qui est géniale! Elle fait d'ailleurs beaucoup réfléchir car basée sur des faits réels. Après le film se fait long et ne nous séduit plus. Les acteurs et la mise en scène restent bons mais ils manquent de nous accrocher.
    Bref, le principe géant est mal exploité.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Film moyen. L'intrigue est loin d'être passionnante, l'action est disparate, et certains moyens technologiques sont ... douteux.
    Bof quoi
    Publiée le 21 décembre 2009
    Aie aie aie. Dans le genre navet, celui-là en est un bon.
    J'ai dû me forcer à aller jusqu'au bout (je me demande encore pourquoi, j'aurais dû arreter dès les 20 première minutes).
    Le jeu des acteur est catastophique, les dialogue sont catastrophique, tout dans ce film est catastrophique.
    Un film à éviter.
    Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée de départ est très bonne mais tout le reste est à la rue!
    Publiée le 14 septembre 2010
    basee sur un histoire vraie , et montre tres bien le monde de la communications et de l'espionage de tout les citoyens , un future existant et qui ne fera que s'empirer