The Torturer
    1,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Torturer ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 27 février 2013
    quel perte de temps .... un navet inimaginable !!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 10 avril 2010
    D es scênes de tortures trop vite expédiées, un jeu d'acteur quelconque, BOF.......
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juin 2009
    Incroyablement mauvais et nullissime, il n’y a pas d’autre mot pour exprimer ce que l’on ressent à la vue de cette bouse incommensurable.
    Scénario totalement ridicule, actrices complètement nulles, Lamberto Bava ne s’est pas foulé et nous pond un film d’horreur tourné en DV (sacrilège !), où différentes séquences de tortures (ridicules et pitoyables) s’enchaînent au gré d’un montage atroce et répulsif.
    La bande son répétitive est lassante et désagréable, une heure trente de B.O qui tourne en boucle.
    On pourrait apparenter ce film à un pseudo film érotique, toutes les actrices se dénudant obligatoirement, on assiste à un défilé de seins nus (torturés de différentes façons), bref, c’est réellement minable.
    Aucune idée scénaristique, les tortures (triple crochets, chalumeau, électrocution, fouet à crochets, arrachage de piercing, …) s’enchaînant les une après les autres sans réels raisons, la pauvreté du budget ne permet pas d’obtenir des makeup effects de bonne qualité, si bien que l’on assiste à de pâles représentations en latex.
    The Torturer (2005) est tout simplement inutile, apparu en DTV en 2007 dans le plus grand silence, qu’il y reste, cela sera aussi bien comme sa !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 août 2013
    Bon, The Torturer est un métrage décevant de Lamberto Bava. Non pas que le film soit totalement raté, mais il sent souvent l’amateurisme. Heureusement pour lui, il rappelle avec une réelle efficacité la grande époque du cinéma d’horreur italien en utilisant tout ses ingrédients traditionnels.
    Parmi eux, de jolies jeunes femmes. Il faut reconnaitre que The Torturer est très attractif de part son casting féminin riche et hautement sexy. Pour être honnête, la seule qui joue vraiment bien, en dehors de Carla Cassola, c’est Elena Bouryka. Non pas qu’elle soit exceptionnelle, mais enfin elle offre une certaine crédibilité, et assurément utilise à merveille sa photogénie. Malheureusement les autres sont loin d’être au point. Leur jeu est assez atroce, et n’est pas arrangé par des dialogues ineptes par moment. Elles n’arrivent même pas à crier potablement pour rendre les scènes de torture plus intenses. Coté masculin on se retrouve avec un Simone Corrente pas désagréable, qui s’avère un peu excessif mais passable. Le pire vient d’Emilio de Marchi. Il est au summum du surjeu, et sur la fin il gratifie le spectateur d’un pétage de plomb royal en matière d’interprétation.
    Le scénario s’en sort par un certain suspens, quelques idées bienvenues (celle des voix par exemple), et une certaine générosité. Il est par ailleurs plutôt dynamique. Néanmoins il y a de vrais points noirs. Un découpage à l’arrache. Le film est très fortement haché et le manque de fluidité est parfois consternant. Par ailleurs il y a des lieux communs assez nombreux, notamment le final qui s’avère sans surprise. Malgré un rythme globalement solide, il faut reconnaitre quelques longueurs, notamment des dialogues redondants est balourds.
    Visuellement The Torturer dispose d’une ambiance agréable. Lamberto Bava fait des efforts de mise en scène, notamment lors des séquences de meurtres. Tout son travail est loin d’être une réussite, mais au final il faut reconnaitre qu’il parvient plutôt bien à compenser le manque de conviction des actrices, et à offrir une belle nervosité. La photographie est soignée, avec de belles couleurs, des effets de style efficace, de la recherche. C’est propre. Les décors eux sont très limités, mais au final compte tenu du choix du huis clos, cela passe sans difficulté. De plus la quasi absence d’extérieurs donne une atmosphère claustrophobique très réussie. The Torturer est riche en scène de torture. Si les premières ne sont pas excellentes, ensuite le film gagne en qualité et perd le coté « amateur » de sa première partie. En effet le sang devient plus crédible, on sent moins les prothèses. Globalement The Torturer n’est pas excessif, mais l’ambiance est vraiment morne, sans espoir. Il y a une réelle cruauté et quelques effets visuels qui le conseillent plutôt pour un public habitué. L’ambiance musicale est trop peu travaillée pour retenir l’attention, dommage pour un film d’horreur italien.
    En clair, The Torturer est un film un peu juste. Il se veut plutôt ambitieux, mais comme souvent, Lamberto Bava qui a plus de bonnes intentions que de talent passe un peu à coté. L’ensemble est un film d’horreur loin d’être déplaisant, et loin d’être quelconque, plus savoureux en tout cas pour les amateurs que nombre de produits américains. Néanmoins, pour vraiment l’apprécier il faudra être capable de passer outre un casting pas du tout au niveau hormis quelques interprètes, et un scénario sans vrai surprise qui avance très péniblement.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 8 février 2020
    Une combinaison de pseudo-giallo avec de la sex-exploitation par Lamberto Bava (?) avec des femmes sexy et de la torture. Le film est fait en esthétique porno, la caméra se concentre sur les seins et les entrejambes des femmes et le spectateur n'est pas épargné par l'angle de la caméra entre les jambes d'une héroïne. Le jeu des acteurs est complètement boiteux, l'intrigue risible, un navet intersidéral comme savent faire les Italiens...
    Publiée le 30 octobre 2009
    J'ai été très intéressé par ce film de Lamberto Bava, mais finalement ce film n'a aucun intérêt. Rien ne permet de justifier la perte de temps qu'est le visionnage de ce film.
    Publiée le 22 juillet 2013
    ah ah ah des navets j en est vu .. mais alors des navets mal fais et mal joué ... pffff .. moins de 18 ans ben tiens non non c'est pas pour la torture .. The Torturer et d'autres navets de ce genre se trouve dans les catégories d'horreur et d'épouvantes ... pourquoi ? nan sans rire .. a part des nibards y a quoi d'horrible ??? pfff ... enfin bon je veux pas spoiler même si y a pas grand chose a dire.. passez votre chemin vous ne loupez rien.. perso j ai tenue a peu près 30mn de film en zppant de temps en temps pour que sa passe plus vite puis sa ma saoulé j ai arreter .. on est 2013 est on a le droit a de plus en plus de film de merde.. Bref .. :) 3:)
    Publiée le 26 janvier 2012
    Aucun intérêt, ces rare, mais je l’ai arrêté au bout de 20 minutes
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai pas réussi à aller plus loin que min... Pfff nul nul nul. Mauvais jeu d'acteur, les scènes de tortures sont mal faites,bref, passer votre chemin sans regret!!!