Mon AlloCiné
    Suck My Geek !
    note moyenne
    3,8
    115 notes dont 11 critiques
    9% (1 critique)
    27% (3 critiques)
    45% (5 critiques)
    9% (1 critique)
    9% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Suck My Geek ! ?

    11 critiques spectateurs

    Louis V
    Louis V

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 138 critiques

    2,5
    Publiée le 2 septembre 2014
    Suck My Geek , réalisé en 2007 , un peu plus tôt , donc , que la grande déferlante de néo-geeks , est assez décevant . Malgré une idée de départ particulièrement intéressante , si ce n'est que pour les invités ( Artiel et Werber notamment ) les questions posées sont largement survolées par les invités qui répondent à côté tout en traitant un problème dont ils n'ont pas le temps de causer . En effet , avec en moyenne 15 secondes par réponses , nos amis n'ont qu'à peine le temps de traiter du sujet ... Pas étonnant que le film ne dure que 50 minutes... Dans l'ensemble sinon c'est assez correct , montrer des vraies images de comic con , d'irl , d'inconditionnel du seigneurs des anneaux , de WOW ou d'autres geekeries du genre , on s'identifie pas mal quand même aux intervenant dans au moins une remarque , et on comprend tout de même mieux leurs centres d'intérêts qui parraissait si obscurs auparavant... Pour résumer , le vrai problème de ce film , c'est un problème de réalisation qui le plombe : laisser 26 secondes à Werber pour qu'il place 6 mots entrecoupés de '' eh '' et de ''euh'' c'est largement trop succint . Les questions sont de toutes façon trop nombreuses pour être traitees en 50 minutes . Alors que le sujet parraissait interessant , on nous place devant un échantillon bon mais succint , avec trop peu d'ouverture . Les bonnes questions , celles que toute personne attend , sont posées vers la 40 e minute , là ou on ne peut plus attendre de réponse claire...Dommage !
    Jason25
    Jason25

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 235 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mars 2013
    Un documentaire très bien écrit et dirigé sur le monde des geeks. Parssemé d'honnêtes interviews de nombreux leaders de ce genre tels que Kevin Smith, Yannick Dahan, Alexandre Astier... . On prend plaisir à écouter leurs argumentations sur leur passion et on observe que les geeks ont pris une importance énorme au sein de la société. Après il y a choses à prendre, d'autres à laisser, on est en accord ou pas avec les différentes opinions exprimées par les protagonistes. Mais au final on se fait notre propre idée sur cette culture.
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 342 critiques

    3,5
    Publiée le 2 juin 2011
    Un très bon documentaire sur la culture geek et tout ce qui lui appartient.. un peu trop court et politisé néanmoins. A voir!
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2011
    Avec un nom aussi accrocheur on s'attend vraiment à mieux. D'autant plus que trente cinq milles guest sont sensées faire vivre ce documentaire. D'autant plus que les quelques geeks qui l'ont vu en disent grand bien. Mais voilà ce sont des geeks. (Rhaa ça va criez pas, vous le dites vous même). Et les geeks ne voient souvent pas plus loin que le bout de leur nez geek. Alors certes ce documentaire n'est pas mauvais, mais pas tellement mieux qu'un Endemol formaté. Les sujet sont largement trop survolés, nos amis les stars n'ont droits qu'à 3,24 secondes d'interview chacun et globalement on nage de le stéréotype, on apprend pas grand chose qu'on ne sache pas encore, et ça ne valorise même pas la geekitude ! Non, pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur les geeks, il n'y a qu'a jouer à World of Warcraft.
    daviii
    daviii

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 68 critiques

    4,0
    Publiée le 11 juin 2010
    Suck My Geek est un excellent documentaire. A la fois drôle et explicatif, Suck My Geek nous apprends (ou plutôt vous apprends vue que moi je le sais déjà) ce qu'est un véritable geek, et vous explique en quelque sorte la différence Geek/Nolife. Je recommande ce reportage à beaucoup de monde, au geek comme aux autre.
    Noistillon
    Noistillon

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 408 critiques

    3,0
    Publiée le 1 juin 2012
    Voilà un documentaire / reportage plutôt sympathique. On peut toutefois déplorer que les questions intéressantes ne sont posées que vers la fin et traitées de manière superficielle (à savoir quel est l'avenir de la culture geek ?), l'ensemble s'étalant trop fréquemment en lapalissades. La présence de Alexandre Astier rend pourtant le tout assez agréable.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 687 critiques

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    Formidable documentaire Canal+ qu'est ce Suck My Geek!, il nous en apprend un peu plus sur le flou qu'entoure le mot geek et toute cette culture qui est encore très peu connu et stéréotypé. Portant un regard presque admiratif, souvent drôle et toujours intéressant, Xavier Sayanoff et Tristan Schulmann nous offre de bonnes informations, en posant de bonne questions aux bonnes personnes, geek célébre et geek lambda (si il existe!), nous offre leur vision de leur culture et d'eux-même, toujours en trouvant les mots justes. Les documents ne sont pas très présents, car ici il s'agit plus de reportages et là ils sont juste extrêmement bien fournies, les différents intervenants sont toujours sublimé, presque adulé, les témoignages nous offre parfois quelque émotion et souvent beaucoup de rire. Un très bon doc, pour mieux comprendre ces gens qui nous entoure. Il ne faudrait pas oublier de parler d'Alexandre Astier qui nous offre le témoignage le plus intéressant. À voir de toutes urgences.
    american-dad
    american-dad

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 117 critiques

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un bon panel de Geeks, de vrais Geeks dans l’âme, de véritables passionnés, de bonnes questions sont soulevées, Ici la culture geek est bien analysée on y voit son évolution , sa place dans la société aujourd'hui, son importance , sa véritable définition, les points forts et les points faibles du geek , ses différents aspects , les différentes branches de l'arbre des Geek : Son expansion Internet Le Japanim, Les Comics, le cinéma de genre la littérature fantastique, les collections de figurines les jeux vidéo, l'informatique le role play . ça montre bien qu’aujourd’hui les geeks sont plus nombreux, qu'ils se cachent moins , qu'on peut être geek et fier de l’être ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans. Toutefois le documentaire se devait de bien rendre hommage a la culture Geek mais ça reste un peu bâclé dans la manière de présenter , les interviews sont très brèves, L'e-sport et la communauté Internet et ses mêmes sont complétement mis de coté et même si l'accent entre un Nerd et un Geek es posé , on ne perçoit pas encore très bien les aspects positifs du geek , très clairement ce documentaire ne donne pas envie d'en être un mais en même temps on ne devient pas Geek comme ça non plus , s'il n'y a pas de passion c'est foutu.
    Brice44
    Brice44

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 211 critiques

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2010
    Suck My Geek est un documentaire très complet sur, comme son titre l'indique, l'univers des Geeks. Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff nous emmènent donc dans la vie de ces êtres parfois incompris mais oh combien passionnants. La plupart des gens (ceux qui n'y connaissent rien) assimilent souvent les geeks à des no life. Cette erreur on la retrouve souvent à la télévision, dans les magazines ou même sur les sites communautaires où beaucoup sortent des absurdités à la pelle sans s'en rendre compte. Ce n'est pas parce que quelqu'un est geek qu'il n'est pas intégré à la société. Pendant 48 minutes le téléspectateur est donc transporté au pays de Matrix, des super-héros, du Seigneur des anneaux, des comics, des jeux vidéos, des mangas et du cosplay. Deux mots: l'imagination et le rêve ! Souvent drôle et décalé le reportage fait intervenir toutes sortes de geeks, parfois même des geeks médiatisés. Alexandre Astier, Yannick Dahan, Nick Frost, Sam Raimi, Kevin Smith, Bernard Werber, Edgar Wright, John Lang et beaucoup d'autres témoignent de cette passion voir même pour certain de cette religion qui les unis. De grands enfants qui ont autrefois été la cible de moqueries et qui sont aujourd'hui devenus des personnes influentes ayant laissé leur marque dans la société. Le reportage montre également comment les intérêts des geeks et leur univers sont aujourd'hui d'avantage ouverts à la masse. Un documentaire amusant remplie d'humour qui ravira les geeks mais et surtout qui éclairera les néophytes.
    razorbaxx
    razorbaxx

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    ce reportage nous montre tout les aspect du geek et surtout tres important la difference entre geek et nolife ( mais bon au vu de la critique de royal je vois qu'il y en a qui malgré ca ne font toujours pas la difference et reste dans le cliché je pense que c est plutot toi royal qui ne voi pas plus loin que le bout de ton nez en bref chacun son avis ) ce reportage explique la culture geek une culture tres riche certe qui n a rien a voir avec une culture d hirtoire ou literraire mais bon qui somme nous pour juger quel culture est la meilleur ??? a voir absolument !!!
    Benoit R
    Benoit R

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 5 435 critiques

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2010
    Les geeks sont pour vous des « no life » ? Vous les voyez comme des grands enfants ? Comme des individus mis à l’écart de la société ? Vous n’avez peut être pas tort sur certains points, et c’est là que ce documentaire devient intéressant, Suck My Geek ! (2007) nous lève le voile sur une communauté pas comme les autres, étrange au premier abord mais qui en réalité n’est pas si différentes de nous, si ce n’est qu’ils ne vivent que de rêves, de fantasmes et d’imaginations, où supers-héros, mutants, zombies, cyborgs, hobbits, font partie de leur univers. Ces dévoreurs de bandes dessinées, ces accros aux jeux vidéo ou férus d’informatique sont tous unis par une seule et même passion, leurs univers décalé et contraire à la société d’aujourd’hui. Xavier Sayanoff & Tristan Schulmann ont réalisé là un documentaire (exclusivement diffusé sur Canal ) passionnant, levant le voile sur toute une génération mise à l’écart, longtemps moquée ou ignorée alors qu’aujourd’hui, ils sont bien plus nombreux et plus influents que nous ne le pensons ! Qu’ils soient déguisés en Spider-Man, Batman, en personnages clé du Seigneur des Anneaux ou cachés derrière un pseudonyme sur les forums ou serveurs informatiques, tous sont liés par cette « religion », cette « geekitude » qui les unit depuis leur tendre enfance. Des témoignages qui prouvent leur appartenance, leur motivation, leur amour pour cet univers, où les néophytes des geeks en apprendront beaucoup sur cette communauté de grands enfants, où de nombreux intervenants viennent échanger leurs coups de cœur ou leurs anecdotes (Alexandre Astier, Yannick Dahan, Nick Frost, Sam Raimi, Kevin Smith, Bernard Werber, Edgar Wright et bien d’autres encore).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top