Mon AlloCiné
One Piece - Film 6 : Baron Omatsuri et l'île secrète
note moyenne
3,8
92 notes dont 13 critiques
15% (2 critiques)
46% (6 critiques)
8% (1 critique)
23% (3 critiques)
0% (0 critique)
8% (1 critique)
Votre avis sur One Piece - Film 6 : Baron Omatsuri et l'île secrète ?

13 critiques spectateurs

Abarai
Abarai

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 509 critiques

4,0
Publiée le 25/11/2012
Le sixième film de One Piece, sous-titré "Le Baron Omatsuri et l'île aux secrets" est un dessin animé d'une grande qualité. Ce n'est pas étonnant connaissant les précédents opus, tous réussis. Mais cet épisode porte la marque de son réalisateur, Mamoru Hosoda. L'excellent créateur de "La traversée du temps" et de "Summer Wars", réalisait quelques années plus tôt ce long-métrage animé. Scénario inventif, trouvailles visuelles, décors magnifiques, émotion... tout est réuni pour faire chavirer le coeur de tous les fans du manga. Les personnages sont plus expressifs que jamais, et surtout, le rythme est beaucoup plus cohérent que dans les autres films. N'oublions pas l'humour, décapent et excessivement maîtrisé, subtil mélange entre situations hilarantes et musiques délirantes. Mais Mamoru Hosoda, nous embarque dans une aventure aussi drôle que terriblement sombre sur la fin, presque glauque même. L'enjeu est dramatique et la puissance émotionnelle incroyable. Alors malgré des combats certes moins impressionnants qu'à l'accoutumée, et un chara-design qui risque d'en surprendre certains, on prend une bonne grosse claque avec ce sixième film. Décidément, chaque opus animé de One Piece est délicieusement réussi, et j'ai hâte de découvrir les suivants.
mathmath51
mathmath51

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

5,0
Publiée le 25/03/2012
j'adore ! le graphisme est different des autre film . un des meilleurs de la saga One Piece
morn
morn

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 341 critiques

2,5
Publiée le 21/09/2015
Le début du film déçoit. Les gags sont minables et l'animation et les couleurs très laides. Pourtant, le film prend une toute autre tournure et devient terriblement glauque. Le film de One Piece le plus malsain et le plus sombre de tous. Note: 5,5/10
Ashitaka3
Ashitaka3

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 085 critiques

4,5
Publiée le 26/11/2012
Une très belle oeuvre aux nombreuses situations burlesques et pleine de sensations. Plus sombre et prenant que les autres films, il règne une véritable ambiance d'aventure et d'amitié dans cet épisode. Les graphismes sont excellents.
Jonathan Guerreiro
Jonathan Guerreiro

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 61 critiques

4,0
Publiée le 14/08/2011
Pas mal comme film. L'histoire est longue et intéressante, j'en attendais pas moins. Comme d'habitude, c'est un film satisfaisant comme les précédents.
Lucien O.
Lucien O.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 178 critiques

3,5
Publiée le 26/01/2014
Après une ouverture d'une légèreté insolente qui ne laissait guère présager que du fade -sorte de resucée du Davy Back Fight,...- , on se laisse, à surprise, embarquer dans une aventure sombre qui exploite plutôt bien l'imaginaire débridé de la série. Par contre, même si je ne boude pas mon plaisir, certains antagonistes me semblent carrément moches ( Dj Kappa ou Lily Carnation qui semble sortie d'un tableau de Takashi Murakami, un pote d'Hosoda d'ailleurs,...) et me font recoller à l'univers du célèbre réalisateur : un créatif qui ne me touche pas mais qui est incontestablement un animateur de haut vol ! Effectivement, Hosoda parvient à substituer son style à celui imposé par la série et ça le fait! Enfin, la petite faiblesse sur le design des personnages est toute pardonnée face au superbe descriptif que constitue de grands décors romantiques et variés. En somme, si ce sixième film n'est pas un chef d'oeuvre, il constitue un divertissement honnête et plutôt joli qui recèle quelques excellents moments d'animation! Agréable.
Salomon Boyer
Salomon Boyer

Suivre son activité Lire sa critique

2,0
Publiée le 14/03/2013
hum comment dire l'histoire est exelente mais les personnage sont horrible niveau dessin, a part le baron. cependant ces un detail...quoique ces les details qui gache le film(sanji battu en une attaque qui sera utiliser sur zorro par la suite mais il n'eu presque aucun degat(duex detail: la surpuissance d'un gamin qui est faible en faite et zorro est certe plus fort que sanji mais l'ecart n'est pas si grand)meme plus de decors a la fin et le plus derangeant l'atitude de luffy a la fin qui ne lui correspont pas, ok il croit ses amis mort mais jutement c'est toujours dans ces cas qu'il se dechaine)
greg47
greg47

Suivre son activité Lire ses 50 critiques

2,5
Publiée le 26/03/2010
le dessinateur est horrible.... (pas le meme que d'habitude)
DeathGod
DeathGod

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 03/01/2018
Pour moi il s'agit du plus mauvais et du plus décevant des films de One Piece avec une histoire sans intérêt et des capacités qui n'ont rien à faire dans One Piece tout comme le côté glauque qui est à l'opposé de l'univers du manga même si c'est que mon avis.
Quentin Stupot
Quentin Stupot

Suivre son activité 11 abonnés Lire sa critique

5,0
Publiée le 22/07/2013
Tout simplement le meilleur film One piece, les personnages sont attachants, l'histoire plus sombre que d'habitude spoiler: (il y a des morts même si on ne les voit pas).
Vashmeuh
Vashmeuh

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 810 critiques

4,0
Publiée le 12/05/2013
Très différent des autres opus, on ressent très bien la pâte de Hosoda, à commencer par l'animation radicalement différente. L'ambiance également est plus sombre mais plus posée, et même si le scénario n'est pas génial, l'intrigue est rondement menée. Il manque quand même une pointe d'humour au film, mais un épisode atypique à voir!
SoaRJoke
SoaRJoke

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 682 critiques

4,0
Publiée le 24/02/2013
Je crois que c’est une des rares séries avec Dragon Ball sur laquelle autant de film est produit. Ce sixième volet ne change donc pas des précédents, puisqu’il nous anime notre équipage favori dans une nouvelle aventure. J’ai trouvé celui-ci d’un niveau inférieur aux précédents opus. En effet l’histoire qui se lance bien finit par s’enliser durant les quarante premières minutes suivantes en reprenant en plus une partie de l’action du quatrième film. Heureusement que la fin du film nous procure à nouveau l’engouement habituel avec un dénouement assez palpitant. Très bon film qui mérite d'être vue par tous les fans de cet série j'ai critiquer l'épisode suivant : "One Piece Strong World" qui était plutôt moyen mais celui-ci est très bon bref vous l'aurez compris c'est un très bon film de la série One Piece qui elle aussi est juste un chef-d'oeuvre. Déçu un peu par les graphismes. spoiler: Pendue pourquoi ?
lyfadeo
lyfadeo

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

4,0
Publiée le 18/09/2012
quelle ne fut pas ma surprise en voyant one piece 6 dans la liste des films de mamoru hosoda ! mon film préféré de la série a donc été réalisé par le génial réalisateur des enfants loups, de summer wars et de la traversée du temps... cependant ce film est assez controversé chez les fans de la série, notamment à cause du graphisme. en effet les dessins peuvent être perturbants au premier abord. les personnages sont squelettiques, les traits sobres, parfois grossiers, les couleurs sont fades... les décors sont en revanche magnifiques. ces graphismes étranges servent à merveille l'ambiance du film. contrairement à ce que peut laisser penser l'affiche, il est certainement le plus "adulte" de la série. on y parle d'amitié, mais on y parle aussi de mort. les antagonistes apparaissent de plus en plus monstrueux jusqu'à un final profondément dérangeant, voire effrayant... que les fans se rassurent, les personnages sont toujours aussi déjantés, et le film n'est pas dénué d'humour. il est simplement plus sombre. ce film présente un concept très intéressant, des personnages profondément sensibles, un univers bien développé et un scénario tout à fait cohérent. il constitue véritablement une entité à part dans la série.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top