Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Publiée le 22 août 2013
    Brad Bird réalise un film jouissif, le casting s'amuse...B
    ref réussite totale pour Mission Impossible: Protocole Fantôme.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 août 2013
    Basé sur un scénario solide, ce quatrième épisode est un produit plutôt bien emballé, jouant à plein son rôle de divertissement d'action, un peu à la James Bond. L'humour est ainsi nettement plus appuyé que dans les précédents opus. On ne s'ennuie à aucun moment, grâce à une mise en scène dynamitée et à des scènes aussi fortes qu'improbables. Tom Cruise ne semble pas vieillir et porte avec toujours autant d'enthousiasme le rôle d'Ethan Hunt. A noter une scène époustouflante sur la tour Burj Khalifa à Dubaï.
    Publiée le 21 août 2013
    Film lourd, les technologies modernes sont trop présentes. Certaines séquences ressemblent plus à de la science fiction qu'à autre chose. A mon sens c'est le moins bien des quatre films de la saga. Dommage...
    Publiée le 22 juillet 2014
    Mission impossible 4 n'est pas qu'un vulgaire film d'action! C'est un film d'action ingénieux! Tout est bien pensé : Les scènes d'actions folles et insolites très travaillées ( elles sont bourrés d’idées originales ce qui manque cruellement dans les films d'actions de nos jours) , l'humour très présent qui ne fait pas tâche , le rythme fou du film , les acteurs qui s'amusent! Un très bon divertissement!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 août 2013
    Ce film est incroyable car je m'attendais pas du tout qu'on pouvait faire mieux que le troisième. Un casting vraiment bien composé avec un Tom Cruise très surprenant dans les cascades, Un Jeremy Renner très doué dans les scènes de combat et une jolie Paula Patton. Le début nous donne déjà envie de le regarder avec une belle scène d'invasion de prison, enchaînée avec un infiltration dans le Kremlin. Un scénario peut-être déjà vu mais d'une efficacité qu'on ne voit pas dans tous les films. La scène ou Tom Cruise grimpe la plus haute tour de Dubai est vraiment très impressionnante. Le rythme des scènes est parfait, le film nous laisse aucun répit. La Haute-technologie est un véritable plus d’intérêt pour ce film. Des scènes d'actions à nous tenir en haleine. On peut voir de très jolies images dont à Dubai. Je n'ai que quelques mots à dire pour ce film : regardez-le d'urgence.
    Publiée le 3 août 2013
    Franchement déçu. Je m'attendais a mieux. Pour moi le 1er de de palma est le plus réussi avec une trame en béton.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 juillet 2013
    Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est au tour de Brad Bird de se confronter à la saga Mission : Impossible. Pour son premier film avec de vrais acteurs (il avait exercé jusqu'à présent dans le film d'animation), le réalisateur nous offre une aventure plus axé sur le travail d'équipe que sur les exploits d'Ethan Hunt, même si cela peut se discuter pour le premier épisode. De même, la vie personnelle d'Ethan Hunt prend une part nettement moins importante que dans le second et le troisième volets. Ce film se rapproche ainsi plus de la série d'origine. Cette proximité avec cette dernière se fait également par une intrigue plus complexe que dans les précédents films. On peut donc, comme souvent dans les films d'espionnage, laisser passer certains éléments de l'intrigue.
    Toutefois, à l'instar des trois précédents longs métrages, cette histoire est rehaussée de mémorables scènes d'action (l'escalade de l'immeuble de Dubaï est à mettre à côté de la séquence de la descente en filin du film de De Palma) et d'une interprétation sans faille (avec à nouveau dans la série une petite frenchie : Léa Seydoux).
    Par sa volonté de se renouveler à chaque épisode (notamment en changeant de réalisateur), la série cinématographique Mission : Impossible semble pouvoir donner encore de nombreux épisodes, un peu comme James Bond. La présence de nouveaux équipiers (qui, contrairement au premier volet, sont tous d'une grande loyauté) peut par ailleurs diversifier les héros de la saga. Ainsi, lors de la sortie du film, la rumeur disait qu'une nouvelle franchise allait se créer autour du personnage interprété par Jeremy Renner. On peut plutôt imaginer une série qui privilégierait parfois Tom Cruise et parfois Jeremy Renner : une option tout à fait faisable dans une saga cinématographique qui a débuté par la trahison de Jim Phelps, le héros de la série télévisée.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 4 juillet 2014
    Une avalanche de gadgets improbables qui ne font pas oublier la légèreté du scénario et la débilité profonde d'un bon nombre de scènes. Ce volet est certes moins risible que ses prédécesseurs mais on n'est pas loin du nanar quad même...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juillet 2013
    Quatrième film pour l'agent Ethan Hunt et comme à sa coutume, Cruise embauche un quatrième réalisateur différent des précédents volets. L'inattendue, puisque le réalisateur n'est autre que Brad Bird, à qui on lui doit deux longs-métrages Pixar. Ayant fait jusqu'à présent que de l'animation, nous remarquons très bien l'aisance qu'il à pour le domaine de l'action, très rapide et efficace comme dans Les Indestructibles. Et le pari pour son premier film marche à merveille. Il y à des scènes ingénieuse comme celle ou Cruise grimpe la plus haute tour du monde (Burj Khalifa située à Dubaï), avec des gants magnétiques, puis une tempête de sable. Le casting se moque pas de nous, il y à en bonus l'apparition de la méga star de l'Inde Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire), La sexy Paula Patton bien rare à l'écran et que j'adore.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 15 juillet 2013
    Spectaculaire, fun et rondement mené, GHOST PROTOCOL est entre les mains de Brad Bird le meilleur opus des MISSION IMPOSSIBLE. Multipliant les grands moments de bravoure sans oublier de les faire rimer avec travail de groupe et humour, ce quatrième opus est un excellent et généreux divertissement.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 12 juillet 2013
    Ce quatrieme opus est juste moyen, les personnages sont trop vite developer, et surtout j'ai trouvé qu'il y avait trop de gadget, on se croirait limite dans un film de sciences fiction, les scène d'action ratrape un peu le truc, mais se n'est malheureusement pas suffisant.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 23 août 2015
    Après un troisième opus réhaussant le niveau de la série des films Mission Impossible, ce quatrième opus continue sur la lancée initiée par son prédécesseur. De nouveau, Tom Cruise est à son aise dans ce blockbuster ultra-rythmé et assez bien réalisé par Brad Bird. Malgré l’histoire rocambolesque, MI4 satisfait par certaines scènes très satisfaisantes notamment tout le passage de l’équipe à Dubaï. Même si tous les acteurs n’atteignent pas un niveau extraordinaire, le scénario est bien construit et permet au spectateur de ressortir satisfait. La présence de Jeremy Renner est assez énigmatique sur la suite de la série (présence ou non de Tom Hanks), sans pour autant gâcher l’histoire qui ne se savoure pas non plus mais divertit grandement.
    Publiée le 23 juin 2013
    Film très intéressant, de bons acteurs, un Tom Cruise très bon. Une histoire prenante tout le long du film. Rien à dire, c'est un film a voir.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 15 juin 2013
    Je me suis contenté la télévision (chose extrêmement rare pour mes critiques cinéma!!) pour cet opus à cause du lamentable n°3, mais également par conviction: en effet, totalement hors de question pour moi de laisser 1 centime au VRP de la scientologie!?!

Pour le reste, des (grosses!!) incohérences à foison pour le scientologue et sa clique, quelques scènes qui auraient gagnées à être plus courtes... bref, si on arrive à faire abstraction, c'est plutôt pas mal et musclé...
    ned123
    ned123

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai vu un film... qui reprend les archétypes de la fameuse série des années 70 en renouvelant et modernisant le genre... Un sacré film d'aventure, donc, où l'histoire, des plus classiques du méchant qui veut détruire le monde -un grand standard, en quelque sorte- doit en être empêché par un héros d'un héroïsme exceptionnel... Et là, rien ne manque... Tom Cruise est vraiment charismatique et intense dans ce rôle ultra-physique. On voyage à travers le monde. Les effets spéciaux sont époustouflants, l'inventivité est au rendez-vous et les images plutôt réussies... Les filles sont belles (notamment Léa Seydoux...), les bagarres intenses, les cascades vertigineuses... Dans le genre, c'est un bon film, inventif et innovant -enfin, dans le genre... - Les gadgets qui font le succès de la licence sont de très très haut niveau. Pour certains d'entre eux, on aimerait savoir s'ils existent vraiment... ou s'ils n'existent pas, ils sont rudement crédibles. De plus, certaines scènes véhiculent un certain humour assez décalé. On passe un bon moment... sur le moment. Ici, on ne parle pas de psychologie, de finesse dans les personnages... Non, on veut du boum-boum, du paf, du splash... et c'est ça qu'on a !!!