Facteur chance
    2,6
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Facteur chance ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 18 août 2011
    Nous voici devant une petite comédie , plutot bon esprit et interessante. LE scénario est original et amène de surprise en surprise jusqu'au dénouement final (même si il est prévisible au fur et à mesure que l'on avance), de bons moments. PAs de grand temps mort, une fois la trame posée. LEs acteurs jouent convenablement ; sans en faire des tonnes comme ils ont parfois la mauvaise habitude...^^ Mais là, heureusement non. L'ensemble laisse parfois à sourire , mais sans jamais tomber dans le grotesque ou le n'importe quoi. On suit donc les aventures des personnages avec entrin. On sait que cela ne sera pas extraordinaire ; mais juste que l'on va passer un moment sympathique et c'est le principal. Bref, on s'installe et on suit les péripéties. EN réfléchissant à ce que nous ferions dans ce même cas. PAs de prise de tête, c'est une comédie simple, fraiche et bon esprit. Qui fera plaisir à bon nombre de spectateur (car le réalisateur ne cherche en aucun cas, à en faire des tonnes à tout les niveaux). Cela sonne donc plutot bien. Pourquoi pas, l'ensemble est divertissant et amusant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 mai 2011
    C'est rare de voir une comédie pour la télévision bien jouée, drôle et originale. Un bon moment de télé!
    stormlord
    stormlord

Publiée le 27 juillet 2011
    Une comédie sympathique et pleine de fraicheur, on se laisse tenter...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    Un très bon film télé, qui passe de toute façon à chaque nouvel an sur France 2 ... C'est bien quand on sait pas quoi faire ce jour là.

Publiée le 3 octobre 2017
    C'est pas très ordinaire de braquer son job! Entre licenciement, dèlocalisation et braquage, "Facteur chance" n'est sans doute pas inoubliable mais reste quand même cocasse si on aime les petites histoires tèlèvisuelles loufoques et naïves! Le souci essentiel de Julien Seri est de tirer ses personnages vers la caricature! Le trio Edouard Montoute-Frèdèric Diefenthal-Lorànt Deutsch ne casse pas des briques et fait le numèro qu'on lui demande! Mais pouvait-il en être autrement quand on connait le CV des trois acteurs ? L'interprètation de Gwendoline Hamon (le cinèma ne lui va pas) n'est pas faite non plus pour arranger les choses puisque cette dernière continue à se contenter de bien mèdiocres emplois! spoiler: Dommage, il y avait matière à faire un bon petit tèlèfilm surtout quand les trois mousquetaires braqueurs dècident d'envoyer l'argent par courrier aux plus dèmunis!
    Reste que le message de "Facteur chance" - même simple - a le mèrite d'être honnête : le vrai crime, c'est le capitalisme outrancier qui est en train de mettre la France en otage! il est là le vrai crime [...] Une sorte de "Pour 100 briques t'as plus rien" sur le mode conte de fèes où la banque parisienne d'Escompte est remplacèe ici par le centre de tri postal...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 septembre 2016
    Lorànt Deutsch, Edouard Montoute et Frédéric Diefenthal forment un trio improbable de voleurs de banque. Tellement improbable qu'on ne croit pas une seule seconde à cette histoire brouillon et mal fagotée. Dommage car les 3 interprètes sont plutôt bons !