Le Jardin des tortures

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
1,9
pour 5 notes
dont 2 critiques
|
Poster ma critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
50%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
-
50%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
2 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
raffy14
42 abonnés |
Lire ses 1006 critiques
|
1 - Très mauvais
En dépit de son titre, "le Jardin des tortures" n'est pas un film d'épouvante mais seulement un film fantastique dans lequel les personnages sont invités à vivre leur destinée lors d'une séance d'hypnotisme organisée par le Docteur Diabolo, alias Burgess Meredith. C'est un petit film sans grandes convictions, images bien léchées, mais, il y manque l'épouvante. Le gros problème du film c'est qu'il a très mal vieilli, les débuts sont prometteurs et les chutes tombent à plat... En conclusion, il n'y a rien à retenir du film. Ni la mise en scène, ni le jeu des acteurs et surtout pas le scénario. A éviter.
Ajoutée le 29 avr. 2011 à 00h39
Signaler un abus
Christian CASTERA
1 abonné |
Lire ses 100 critiques
|
3 - Pas mal
Un bel exemple du cinéma bis à une époque où le genre n'avait pas accès aux grandes salles prestigieuses et devait se contenter de salles spécialisées, cinémas de quartier et séances à minuit. Et la bonne surprise d'un film qui a bien vieilli, au sens où il parait meilleur aujourd'hui qu'hier. Bonne utilisation de la couleur et du décor créant une ambiance kitch renforcée par le jeu et le maquillage des personnages ; Freddie Francis, petit maître de la série B, fait bien mieux que nos prétentieux d'aujourd'hui et son film est bien plus envoûtant que les couillonnades en 3D d'aujourd'hui. Les trouvailles de mise en scène remplacent avantageusement les effets spéciaux et on se souviendra des ciseaux du Docteur Diablo.
Un regret cependant : j'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie et, si je l'ai mieux apprécié aujourd'hui, je déplore la nullité du sous-titrage du DVD qui occulte la plupart des dialogues.
Ajoutée le 06 janv. 2011 à 19h13
Signaler un abus
Vous avez vu Le Jardin des tortures ?
Poster ma critique
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse