Viva la Muerte !
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viva la Muerte ! ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2010
    Canal+ continu de nous immerger au cœur de l’univers du 7ème Art, après Suck My Geek ! (2007) & Viande d'origine française (2008), cette fois-ci, leur nouveau documentaire s’intéresse de près au cinéma Espagnol et à la vague du cinéma fantastique qui déferle dans les salles obscures depuis quelques années. Succès oblige, tant dans leur pays d’origine qu’à l’étranger, les réalisateurs Ibériques s’exportent eux aussi. Les réalisateurs de Tesis (1996), Darkness (2002), Fragile (2005), L'Orphelinat (2007) ou encore [Rec] 1 & [Rec] 2 (2007/2009) confirment leurs potentiels et certains réalisateurs parviennent même à réaliser chez l’Oncle Sam, comme Alejandro Amenábar avec Les Autres (2001).
    Ponctué d’interviews et d’extraits de films, des grands noms du cinéma côtoient les jeunes réalisateurs à succès, ainsi, de Guillermo Del Toro en passant par Alejandro Amenábar, Paco Plaza, Jaume Balagueró ou encore Juan Antonio Bayona, chacun livre sa vision du nouveau cinéma fantastique Espagnol en plein essor et riche de succès multiple au box office.
    Viva la Muerte ! Autopsie du cinéma fantastique espagnol (2009) fait le bilan de cette nouvelle vague horrifique, un renouveau qui n’est pas près de s’épuiser !