Voyage au centre de la Terre (V)
    2,1
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre (V) ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Cette nouvelle adaptation du roman de Jules Verne est tout simplement scandaleuse. L'histoire n'a plus à voir grand chose avec le récit du célèbre ecrivain, les effets spéciaux sont pathétiques et les acteurs et actrices complètement à la ramasse. Et je ne parle même pas de la mise en scène car elle est insigifiante. Voilà un téléfilm honteux et qui n'aurait jamais dù voir le jour. 04/20
    Miister Mathou
    Miister Mathou

Publiée le 30 septembre 2012
    Les effets spéciaux ont étaient nul et l'histoire un peu bête! Et on remarqué que sa était tourné en studio vu que les voix était bizarre
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2013
    Voyage au centre de la terre, vu comme souvent avec ce type de métrage, sur Syfy. Bon, je ne vais pas être très original, et suivre la plupart des critiques déjà postées. Le casting pour commencer. Essentiellement féminin les actrices ne sont là clairement que pour leurs plastiques, pas désagréables. Elles jouent comme des poires des personnages totalement caricaturaux et d’une nullité totale. Mention spéciale à Caroline Attwood qui a hérité de Gretchen Lake (le nom c’est quelque chose déjà !). Intello de service, elle porte évidemment des lunettes (bouffonnes si possible !), déblatèrent à tout bout de champ des répliques qu’elle a du lire dans « Les dinosaures ma première encyclopédie » et est bien sur, coincée malgré ses formes de bimbos. Heuresement ce n’est pas une fatalité et elle finie par se lâcher dans l’épilogue en sautant sur le premier mec venu (noyer le chagrin de ses amis perdues par le sexe, bonne idée après tout) ! Ridicule en somme ! Je passe sur les autres mais c’est du même tonneau. Au milieu de ce harem, Greg Evigan est fade et ne suffira pas à lui seul pour contenter les spectatrices (et oui mesdames, visiblement The Asylum a pensé uniquement aux hommes !). L’histoire est nanarde au possible ! L’idée de la téléportation vaut déjà le détour, mais alors après, avec le GG (glouton des galeries, expression risible !), le coup des vers de lave, et j’en passe et des meilleurs, on est dans le délire total. Néanmoins l’ensemble n’est pas trop ennuyeux, avec son lot de rebondissements. Il faut s’attendre malgré tout aux scènes de remplissages dialoguées, marque de fabrique de Tarantino mais aussi de chez Asylum. Les réalisateurs (et oui il fallait bien être deux pour pondre un truc pareil !) font un travail ultra-basique. Il faut faire vite, alors ils s’emballent le bébé sans se préoccuper de la moindre considération artistique. La photographie est nulle, la prise de son mauvaise (au passage pas besoin d’espérer coter bande musicale), les effets spéciaux ne sont par contre pas trop déshonorants. J’ai vu bien pire de la part de The Asylum. Reste que le passage avec les vers de lave aurait clairement dû être coupé au montage ! Au final, Voyage au centre de la terre version Wheeler-Jones est indéniablement mauvais, mais au second degré est vraiment amusant par contre. Les répliques de Gretchen Lake sont presque aussi bonnes que celles d’Ortiz dans Méga-python versus Gatoroid, et l’actrice nous les livrent avec un tel sérieux que c’est parfois à pleurer de rire. Bref, un vrai bon nanar mais qui se prenant au sérieux, ne peut mériter le sort de son confrère sus-cité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2012
    Adaptation honteuse... Tout le long on se tape quatre nanas au look amazone qui se baladent, scrutent l'horizon, discutent (textes bêta), et peu de chose s'y passe. Affligeant.
    fandepotter
    fandepotter

Publiée le 18 décembre 2009
    Oh mon dieu ! Scandale : Comment peut-on déjà tourné rien qu'un téléfilm comme ça ? Mais c'est complètement idiot ! C'est même plus Jules Verne ! Déjà, pour inaugurer un téléporteur : envoyer 6 femmes, c'est complètement idiot sans vouloir paraître macho...
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 30 juillet 2012
    Encore un film The Asylum qui, comme a son habitude surf sur la vague des blockbusters en réalisant des remakes a la va vite et souvent pitoyable, comme le démontre ce soi disant "voyage au centre de la Terre". Le scénario est original, d'un certain point de vu, mais la lenteur du téléfilm ainsi que les acteurs le plombe complètement. Je ne vois vraiment pas quel est le rapport entre ce téléfilm et le roman de Jules verne, a part peut être ce "centre de la Terre" qui, dans le film ne se limites qu'a une vaste pleine. Au niveau de la réalisation, ce navet se limite qu'a de très gros plans sur les actrices (et leur poitrine) et ne les filme presque jamais en plan d'ensemble, les scènes d'actions sont le seul point fort de ce film bien quelles soit très mal filmées. Du The Asylum tout craché.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 24 octobre 2011
    qu'es ce que j'ai rigolé en regadant ce film !!! Le scenario a été ecrit par une feministe ou quoi ? Voici un croisement entre jurassic park et fusion ! genre: une femme ramasse un cailloux, le regarde pendant 15 secondes puis declare: " on est au centre de la terre a 600km de profondeur" !!!!! ou une autre perle: " arretons nous pour boire, sinon on va etre déshydratée !" Dans ce film, tres feministe, 6 soldats femme, pas un poil de muscle, long cheveux long, belle poitrine, bref des mannequins (!!!) sont les cobailles de teleportation. Tout le monde sait que dans un teleporteur, ils ont besoins de flingues !!!! sinon sont fort leur radio: les ondes sont capables de traversées 600km de roches et de laves !!! mais pas tout le temps...lol bref risible de bout en bout ! avec des ENORMES clichés ( militaire avec une grosse voie bien male!, etc....) Scenario sans surprise, dialogue tres creux, FX satisfaisant. pss autre perle: on regarde dans des jumelles en scrutant l'horison donc en bougeant mais l'image vue dedans reste fixe comme ue photo !!!!! 0.5/5 pour m'avoir bien fait rigolé !!!!
    onEyE
    onEyE

Publiée le 24 janvier 2013
    Voyage au centre de l'amer. On se perd dans ce téléfilm inutile et ringard. Vous pouvez en effet marcher dessus, mais du pied gauche, ça porte bonheur.
    BH45
    BH45

Publiée le 21 avril 2014
    Ennuyeux au possible, une histoire qui ne tient pas la route, une caméra qui semble tenue par quelqu'un atteint de Parkinson. Le réalisateur aurait peut-être du éviter ce remake qui n'aura pas tenu toutes ses promesses